bonjour ! on aurait besoin de votre aide , je suis en vacances pour deux semaines les 2 dernières semaines d'août . ma conjointe n'est pas en vacances par contre . on aimerait partir le weekend ! on a déjà fait cette année Toronto et Niagara Falls le temps d'un weekend , on est allé également 2 fois à sandbanks cet été . On est allé à québec en masse dans les dernières années également , charlevoix également a été fait . on voudrait le temps d'un weekend pouvoir aller se reposer ou faire des activités sans aller aux USA on les boycotts cette année pour des raisons personnels relier aux nouveaux présidents . donc on aimerait bien avoir de vos idées . On avait Esterel en tête mais s'est booké les 3 week-ends qu'on aurait pu aller !
Par marie60 Le 12 août 2017, 19:19
https://www.hotelleriechampetre.com/fr/nos-etablissements
Le week end a passé trop vite! Nous avons adoré.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 13 août 2017, 07:29
Le Chateau Montébello, à Montébello en Outaouais à mis-chemin entre Gatineau et Montréal. Vraiment beau et une cuisine raffinée. Un très beau village touristique. À visiter le Manoir Papineau et le le Parc Omega.
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 13 août 2017, 07:56
Bonjour steveok. Pour notre part, nous faisons l'achat 2 à 3 fois par année de forfaits sur Tuango. Il y a de très bons deals. Par contre, la nuit du samedi il y a un supplément à payer à l'hôtel sur la plupart des offres.
Je fais une simulation sur le site de l'hôtel pour connaître la disponibilité de la date où je veux y aller. Par la suite, j'appelle l'hôtel en disant mon intention de me procurer un ou des coupons Tuango. Il y a souvent la possibilité de combiner plus d'un coupon pour prolonger le séjour. Je peux rappeler pour donner mes # de coupons (ou courriel) et je procède à la réservation finale. Vous présentez vos coupons imprimés lors de votre arrivée.
D'ailleurs, nous serons au Plaza Valleyfield lundi et mardi prochain : 2 nuitées, 2 petit-déjeuners, 2 soupers et 2 verres de vin/soir pour 472 $ taxes et pourboires inclus.
Les hôtels d'Hotellerie champêtres sont aussi d'excellent choix pour en avoir fait plusieurs. Ils proposent des forfaits intéressants.
Bonne recherche !
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 août 2017, 08:07
Marie votre lien nous mène à plusieurs auberges. Laquelle venez-vous de faire.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 août 2017, 08:12
Au Manoir William vous pouvez prendre forfait théâtre. On va au Manoir surtout pour sa table et relaxer dans ses bains tourbillons.
Si vous voulez un peu plus d'action vous pouvez loger au Grand Lodge à Tremblant. Vous pouvez y faire du kayak et pédalo. Et en plus, vous êtes près du site Tremblant. Vous pouvez manger au Grand Lodge où allez manger à St-Jovite.
Il y a l'Auberge Taureau qui est bien aussi. Très belle plage, loin de tout. Il y a des chambres et des condos.
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 13 août 2017, 08:15
Nous avons adoré notre séjour au Lac Brome. https://www.hotelsuiteslacbrome.com/
Nous étions logé à l'hôtel Suites Lac Brome, face au lac au deuxième étage. Magnifique Suite, balcon très grand. Nous étions deux couples. Cet hôtel offre beaucoup. Piscine, kayac, sa plage privée, ect..
 Le village de knowlton (à 10 minutes de voiture) est à voir avec petit resto-terrasse et sa plage public (entrée gratuite) est merveilleuse, nous y avons fait un piquenique, idyllique, paisible. Il y a beaucoup à faire et à voir dans cette magnifique région. https://www.hotelsuiteslacbrome.com/fr/forfaits-promotions/forfaits-printemps-ete?gclid=CjwKEAjw8b_MBRDcz5-03eP8ykISJACiRO5ZyQFL63ndXd08pVnHmG67wEShMABqLzOOnaAIgTahlBoCGpXw_wcB
Notre chambre suite:Â
La plage Douglas à Knowlton:Â
Il y a plusieurs petits coins tranquilles pour le plaisir de comtempler la Vie. C'est tellement champêtre et convivial.Â
Â
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 août 2017, 10:57
Quand j'y suis allée cela s'appelait l'Auberge Quilliams. Très beau bâtiment.
J'ai adoré faire du kayak dans la réserve faunique à l'arrière de l'hôtel. C'était tellement tranquille.
Mais, on ne pouvait pas aller au lac avec les kayaks. Est-ce encore ainsi??
J'avais préféré une chambre du côté de la réserve faunique car je ne voulais pas entendre le bruit de la route.
Le seul bémol c'est quand on est à la piscine trop près de la route.
1 réponse
Répondre
Par titelune Le 14 août 2017, 08:18
Nous n'avons pas fait de kayac ayant préféré visiter les villages aux allentours.
Non intrépide, en ce qui a trait au bruit, la route n'était pas passante au point de déranger, que ce soit sur le balcon ou dans l'hôtel même.  Il faut dire que lors de notre séjour il y avait un marathon de course piétonnière, alors très tranquille. Lorsque la circulation a repris, je n'ai pas trouvé cela dérangeant.
Pour la piscine, elle est situé sur le côté du bâtiment vers l'arrière. On voit la route mais non, ça ne nous a pas incommodée.Â
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 août 2017, 08:32
Merci titelune.
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 13 août 2017, 08:19
Sur TripAdv. inscrivez: à faire et à voir à Knowlton. Vous aurez dans la colonne de gauche, des liens à cliquer.
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 13 août 2017, 08:20
Oups désolée J'ai fait le Lac Taureau, l'Estérel et mon favori (qui n'est plus sur le site) l'Auberge du Lac Etchemin, mon coup de coeur!
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 13 août 2017, 08:28
Notre chambre luxueuse, en mezzanine:
Au 1ier étage. Cuisine, bar, salon avec divan-lit, grand garde-robe, deux salles de bain.
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 13 août 2017, 08:37
Notre grand balcon double, face au lac Brome:Â
Merveilleuse et paisible petite plage privée de l'hôtel. Ponton à gauche pour des tours sur le lac.
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 13 août 2017, 08:44
Magnifique!
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 13 août 2017, 08:41
Knowlton, quel beau coin. Et le lac Brome et ses petits canards qui trottent sur l'eau.
J'y ai passé quelques magnifiques dimanche quand mon amoureux était vivant,Â
à la marina nous louions un petit bateau c'est tellement beau et que dire des résidences... et finissions la journée sur une terrasse. Meilleure pizza au fromage de chévre. Un dimanche en revenant Benoît décide de passer par les petits villages, en regardant le paysage je lui mentionne que je trouve bizarre que toutes les piscines hors-terre aient le même format et que c'est probablement un règlement municipal. Mon mari me regarde en riant et me dit*  Chérie, je ne veux pas te contredire mais ce sont des fosses à purin* les enfants en parlent encore
Â
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 13 août 2017, 08:59
Ha! Ha! Ha!, trop drôle Marie
. Â
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 13 août 2017, 09:07
En effet titelune c,est là que l'on voit qu'une fille de la grande ville a épousé le fils d'un cultivateur
Tout le long du retour chaque fois qu'on se regardait le fou rire nous prenais et mon mari de rajouter*** ça s'peux pas***
0 réponse
Répondre
Par lourl Le 13 août 2017, 10:47
Auberge de la pointe à Rivière du Loup. Bel hotel, plusieurs terrasses, 5 à 7 agréables.
Piscine, spa, chaises longues , hamac etc. Parc le long du fleuve, piste cyclable et pour marcheur.
Vous pouvez manger sur place, les déjeuners sont succulents, les soupers aussi quoi que un peu dispendieux. Sinon je vous conseille L'Est aminés pour la bouffe et l'ambiance, ou encore le boucaneux à 5 minutes de l'hotel pour un repas plus simple mais vraiment délicieux.
Nous y sommes allés mi juillet et nous avons adoré.
1 réponse
Répondre
Par lourl Le 13 août 2017, 10:52
Oups le nom du resto est L'Estaminet. ..
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 août 2017, 10:58
Très drôle Marie.
0 réponse
Répondre
Par Bane Le 13 août 2017, 15:41
WOW et WOW merci à vous tous en indiquant un voyage le temps d'un weekend ici au Québec je m'attendais à avoir 0 réponses ou bien très peu et bien voilà que c'est tout le contraire 20 réponses . on va étudier chacun de vos messages dans le but de prendre des décisions prochainement merci à tous bien apprécié :)
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 13 août 2017, 21:00
Bonne réflexion à vous steveockÂ
Notre Québec récèle tant de petits coins de nature paradisiaques et enchanteurs.
0 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 13 août 2017, 21:33
Rivière du loup, l'Auberge de la pointe, avec croisière aux baleines et lobster roll dans une cantine :) On a ADORÉS!!!!
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 août 2017, 08:49
Quand je suis allée à l'auberge du Portage, je suis allée voir l'auberge de la Pointe et j'ai trouvé l'endroit splendide.
0 réponse
Répondre
Par Bane Le 13 août 2017, 21:54
riviere du loup je ne pense pas on y va assez régulièrement dans ce coin là ayant la belle famille a rimouski , amqui et cosapscal . mais merci quand même !
0 réponse
Répondre
Par minoune64 Le 13 août 2017, 22:02
Spectacle Stone hommage à Plamondon par le Circle du soleil àTrois-Rivière. Combiné avec un séjour dans un hôtel près du vieix Trois-Rivière. C'est tellement beau. On pense souvent au vieux Québec ou au vieux Montréal, mais Trois-Rivière offre aussi son lot de belle chose à voir et à faire.
3 réponses
Répondre
Par intrépide Le 14 août 2017, 08:57
Vous avez raison minoune. Je suis allée à Trois-Rivières dernièrement. J'ai été charmée par cette ville. Je l'avais souvent contournée mais n'y était jamais entrée.
J'y suis allée en groupe nous avons visité et le soir nous sommes allés voir le Spectacle du Cirque du Soleil. Spectacle très gracieux avec les meilleures chansons de Plamondon.
J'ai été surprise de réaliser que j'attribuais la composition de certaine chanson à un chanteur quand en réalité c'était Plamondon qui l'avait composée. Telle que "Un souvenir encore" que chante Claude Dubois a été composée par Plamondon et non par Claude Dubois.
0 réponse
Répondre
Par Bane Le 14 août 2017, 13:36
Excellente suggestion minoune64 ! on adore le cirque du soleil , par contre le spectacle se terminer le 19 août on va réserver notre petit weekend la fin de semaine du 26 août ! et vu qu'il ne restait presque plus de bons billets pour le 19 août on a décidé de regarder ailleurs mais c'était une très belle idée :)
0 réponse
Répondre
Par Bane Le 14 août 2017, 13:36
Excellente suggestion minoune64 ! on adore le cirque du soleil , par contre le spectacle se terminer le 19 août on va réserver notre petit weekend la fin de semaine du 26 août ! et vu qu'il ne restait presque plus de bons billets pour le 19 août on a décidé de regarder ailleurs mais c'était une très belle idée :)
0 réponse
Répondre
Par Cmoi Le 14 août 2017, 01:14
Je seconde lourl et Karine22061 pour L'Auberge de la Pointe à Riivère du Loup. J'y suis allée 2 nuits au mois d'Aout 2016, avec chambre donnant sur des couchés de soleil extraordinaires. Vous pouvez prendre un forfait avec le déjeuner et le souper inclus. Combinez avec une croisière aux baleines, il y a souvent des offres sur Tuango ou groupon pour cette activité et aussi le lendemain vous rendre jusqu'à Rimouski au parc du Bic et voir les phoques se prélasser au soleil. En vous rendant au Bic, à mi-chemn, je vous suggère d'arrêter à la Fromagerie des Basques, vous pourrez vous approvisionner pour faire un pique-nique, c'est un arrêt incontournable. Un week-end de 3 jours est l'idéal pour en profiter un peu.
1 réponse
Répondre
Par Cmoi Le 14 août 2017, 01:16
Oups! Je viens de voir votre commentaire pour Rivière du Loup...désolé!
0 réponse
Répondre
Par Bane Le 14 août 2017, 13:40
Bon finalement on a arrêter un peu notre choix il reste seulement à planifier le tout . On ira visiter le Parc Omega que nous n'avons pas visité encore à ce jour , une journée au lac-simon pour les plages avec hôtel dans ce coin là et une autre à Ottawa merci beaucoup à tous :) donc merci special à vous tous et ainsi qu'à Bronzee qui nous aurait donné le goût de visiter les alentours du lac-simon et le parc omega :) Pour le lac Brome on aurait adoré pour ceux qui nous en avait fait mention , il va falloir s'y prendre plutôt l'an prochain pour ce petit coin car tout semblant pas mal réservé !
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 14 août 2017, 14:12
En allant au Parc Oméga rien ne vous empêche de faire un tout petit détour pour visiter le très beau Chateau Montebello, ça vaut le détour.
À Ottawa, traverser le pont Alexandra et venez nous voir à Gatineau (secteur Hull) pour visiter MosaîCanada au parc Jacques-Cartier. Les vues sur la colline parlementaire sont plus belles du côté québécois.
Et juste au cas où, il y a de beaux hôtels sur la rue Laurier à Gatineau (secteur Hull), Le Four Points by Sheraton en face du musée Canadien de l'histoire et le Best Western juste en face de MosaîCanada. Et vous y trouverez de bons petits restos sur les rues Promenade du portage, Aubry et Laval. Tout ça ce fait à pied de la rue Laurier où se trouve les hôtels, le musée et MosaîCanada.
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 14 août 2017, 14:18
Il y a l'Hôtel De La Gare ( déjeuner continental inclus) qui est abordable pour un court séjour qui ne coûte pas les yeux de la tête libérat aisi des $ pour de bons restos et activités
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 14 août 2017, 18:52
Beaucoup aimé Lac a l'eau Clair, L'Hôtel Sacacomie, Le Baluchon, Auberge du Lac Taureau et La Sapinièere.
Aussi pour un bed and breakfast La Bavière , J'ai un blanc, Ste-Adèle ou Val David !! En tout cas , la chambre la Beethoven était magnifique avec vue sur les cascades. Si vous aimez faire du canot, vous pourrez faire la descente de la rivière...vraiment super et il y a une belle piste cyclable. Un très bel endroit, allez voir ils ont un site web.
Bonne petite escape
1 réponse
Répondre
Par Bane Le 15 août 2017, 02:09
merci buibel1
0 réponse
Répondre