Bonjour,
Je sais que nous n'avons pas de boule de cristal,mais j'aimerais avoir votre avis
Je vais souvent à Punta Cana en mars /avril et je sais que lorsque je regarde la météo avant de partir (meteo media)il y a toujours des orages d'annoncer pour les jours suivants et c'est faux a 95%
Présentement je regarde pour septembre et il annonce des orages a tout les jours!!!
Est ce généralement de la pluie a tout les jours ??
Par moimessouliers Le 14 août 2017, 17:15
Météo Média est le dernier endroit à consulter. Et peu importe la source, sptembre c'est encore bien trop loin pour avoir une idée précise.
En septembre, pour l'avoir vécu à quelques reprises, c'est chaud et humide avec parfois de bonnes averses ou orages en fin de journée. Durant la journée c'est soleil, chaleur.
À moins bien sûr qu'il y ait une tempête tropicale ou pire, un ouragan.
Quand j'y suis allé, je réservais 3-4 jours avnt le départ après avoir consulté ce site: le National Hurricane Center, LA référence en matière de tempête tropicale.
http://www.nhc.noaa.gov
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 15 août 2017, 09:04
Merci moimessouliers ,
Ça confirme ce que je pense
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 15 août 2017, 10:12
Liber, une québécoise qui travaillait dans les Caraïbes m'a déjà dit de ne jamais se fier à aucun site météo pour la température.
Dans les Caraïbes la température est très changeante et non prévisible.
Parfois, on voit au loin qu'il pleut dans les terres et sur le bord de la mer c'est le gros soleil.
Voici un tableau qui donne ce qui a fait comme température tous les jours en septembre à Punta Cana. Descendez la page et vous avez tous les jours.
https://www.wunderground.com/history/airport/MDJB/2016/9/15/MonthlyHistory.html?req_city=Punta&req_statename=Dominican
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 15 août 2017, 12:00
@intrepide,
Comme vous je ne me fie pas trop aux sites meteo sinon je manquerais beaucoup de joutes de Golf,balades en velo ou descentes en ski !!
Souvent comme vous dites à Punta Cana il pleut dans les terres,les mois de Mars/avril ne m'inquiète pas c'est comme ça et je le sais
Mais septembre semble un mois pluvieux et beaucoup d'orages,je vais suivre le conseil de moimessouliers ,je vais attendre à la dernière minute de toute façon les prix sont excessifs pour un mois de pluies
J'aime bien votre lien
Merci
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 août 2017, 09:00
Merci, Liber. vous avez raison, la météo m'a fait manquer deux journées de ski cet hiver. C'est dommage que l'on ne puisse s'y fier.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 16 août 2017, 05:30
moimessouliers r?sume bien la situation de la météo à Punta Cana pour septembre
Pour moi même l'avoir vécu, en septembre très très chaud et humide ,,les temperatures peuvent atteindre le 40c facilement . Sur 7 jours nous avons eu de la pluie une seule fois environ 20 min à l'heure du souper .
On sait qu'il fera chaud donc on passe nos journées à se baigner à la mer :)
Sur certains sites de météo ,ils annoncaient de la pluie pour les 7 prochains jours à Punta Cana et hop ça changer maintenant du soleil est prévu !!!
Comme un ami qui demeure à Punta Cana , comment un site météo basé à des milliers de kilomètres peut il prédire la météo alors que ce même site météo est incapable de prédire la météo dans sa propre ville !!:))
J'y retourne bientôt et je nous souhaite encore du beau temps :))
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 16 août 2017, 07:06
les sites météo ce trompe rarement très rarement
malheureusement ils ne sont pas encore assez précis pour parler de la température au dessus de l'hotel précisément
90% d'averse c'est 90% de chance qu'il tombe une goutte
et non 90% de la journée sous la pluie
normalement la pluie tombe en fin de journée ou la nuit
en derniere minutes oui au moins vou sévitez les ouragans à venir ou en dévelopement
Â
0 réponse
Répondre