Aide, Info Vorrespondance

Bonjour, je suis à vérifier pour mon prochain voyage, l'avion de Baie-Comeau/Montréal arrive à Montréal à 14h55 et le vol pour Cayo Santa Maria est à 16h15, selon vos expériences, est-ce que j'ai asez de temps entre les 2 vols ???

J'ai oublié de mentionner que c'est avec Air Canada

Perso,je trouve ca tres risquer.Partir de si loin,et risquer toute votre semaine,pour un transfert manqué.Peut importe la compagnie,ils sont tributaires de la meteo,de bris mécaniques,etc.

Bonjour AnnyChamber. Si vos 2 vols sont avec Air Canada, il y aura transfert de vos bagages si il est inscrit VIA sur votre # de vol. Donc, plus rapide. Vérifiez avec Air Canada. Il se peut aussi que vous ne soyez pas obligé de quitter l'avion comme c'est souvent le cas en basse saison. Si vous avez acheté 2 compagnies différentes, il est certain qu'ils n'attendront les retardataires.

C'est risqué mais si c'est avec la même compagnie, ca va bien aller. J'ai eu pire : À cause d'un retard de 1:30 au départ de Shanghai, j'ai eu seulement 30 minutes pour changer d'avion à Tokyo-Narita mais grâce à l'intervention d'un agent de bord qui a contacté le responsable de sécurité à l'aéroport, j'ai pu être amené à bon port avec un détour par la file réservé au crew et la valise a même suivi.

Si ce sont 2 compagnies différentes, c'est une autre histoire...

C'est avec la même compagnie, mais nous devrons changer d'avion, car B-Comeau/Montréal ce fait avec un avion de 30 passagers.

Je crois queje vais jouer safff et prendre le vol de Baie-COmeau/Mtl la veille au soir !

Merci de vos réponses

Bon call :) et bon voyage.

Moi j'ai 1h26 entre mon arrivée à Montréal (vol qui part de Québec) et le départ pour Orlando. Je suis aussi avec Air Canada. À voir les réponses, je m'inquiète. 

Je l'ai fait quelques fois pour des croisières.  À Toronto.  Aucun problème mais les vols n'ont jamais eu de retard.  1h26, à Montréal, vous avez amplement le temps, si le vol part à l'heure.

Merci Rose-lilas-3. Sur le site de Air Canada, on indique un temps minimum de correspondance de 55 minutes entre le Canada et les Etats-Unis, ce qui je trouve n'est pas beaucoup car il y a l'immigration et la sécurité à passer. De plus, je ne sais pas si je suis au même terminal. Avec 1h26 entre les deux, je suis un peu over.

commenter
Répondre