Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

retour Ottawa !

Général

Voici un court résumé d'une escapade de 2 jours à Ottawa . Au cas où que ça pourrait intéresser quelqu'un sur le forum !  Nous étions sensé également aller visiter Lac Simon et Parc Omega mais vu la température très coussi coussa nous nous sommes limités à Ottawa et Gatineau ! 

Nous avons été très surpris et on a bien apprécié la ville d'ottawa . 

Le musée de la guerre ! étant un fan fini de la deuxième guerre mondiale je peux dire que j'en ai plus que pour mon argent ! on a visité en 2 heures sans lire tout et sans prendre des photos de tout et de rien . une visite à tout lire et tout écouter les vidéo ou téléphone peut prendre un 3 ou 4 heures facilement je le recommande à tous c'est un 17 $ bien investit et ça nous en apprend davantage sur la place du canada dans plusieurs guerres !  pour le parking prévoir un 2 $ par demi-heure ! 

Mosai Culture 150 à gatineau WOW et re WOW la visite se fait rapidement une 40 aines de mosai un peu partout dans un beau parc rempli de belles végétations c'est à ne pas manquer . on a pas voulu se casser la tête avec le parking donc on a payé 20 $ à un privée pas loin . vu que la visite du mosai est gratuite on a pas chiâler sur le prix demandé même si c'est très cher pour environ 1 h -1 h 30 de parking mais bon . 
je ne suis pas fanatique de feux d'artifices c'était les derniers feux d'artifices de l'été ce week-end et pour en avoir vu plusieurs à Montréal dans les dernières années , ils ont mis toute la gomme à Gatineau Ottawa c'était malade ! bien meilleur que plusieurs que j'ai vu à la ronde dans les dernières années ça n'arrêtait pas une seconde WOW ! 

au parlement un jeu de lumière sur les murs du parlement en lumière on a tout simplement adoré cela . c'était magique aucune longueuil et c'était incroyable du début à la fin il faut aller voir cela . seul petit problème avec tous les attentats terroristes partout pour cette activités j'aurais apprécié un peu plus de sécurité . tout le monde entre là sans passer aucun détecteur de métal , aucune fouille , seulement quelques policiers qui parcourent armées , lorsqu'on va dans de grands rassemblements de quelques milliers de personnes il me semble à mon opinon personnel que la sécurité aurait pu être accru mais bon il s'est rien passé alors c'est tant mieux !!! 

pour ceux qui aiment les centres d'achats nous sommes allés au Centre Rideau d'Ottawa , les yeux de ma conjointe ont brillés pendant un bout , quel beau centre d'achat !  il y a sinon aussi un petit centre d'achat pas trop mal qui semble être entièrement rénové ou neuf à gatineau les promenades gatineau .   d'ailleurs un petit clue qui nous a été donner à l'hôtel le soir en ville si vous voulez aller au centre ville d'ottawa aller vous stationnez au parking du centre d'achat rideau ça nous a coûter 8 $ je pense pour 3 heures bien du bon sens ! 

notre hôtel maintenant le tout nouveau Holiday Inn Express de Gatineau ! On a adoré notre chambre , l'hôtel en générale bien moderne et superbe manquait rien et tout super fonctionnel . petit bémol à 11 h le soir on a eu la misère à trouver un stationnement  un petit manque de ce côté et un autre problème le déjeuner continental inclus le matin , pas assez de place pour manger c'était fou plusieurs mangeaient debout . trop de divan tape a l'oeil dans la salle à manger qui ne sont pas bien pour manger !  

ce qui m'a le plus impressionné c'est comment à Gatineau 90 % du monde parlent français ,rendu à Ottawa 11 minutes de route plus loin 90 % parlent anglais seulement . je veux bien croire la barrière québec ontario mais j'ai été vraiment impressionné par la différence en 11 min de voiture de route héhé ! 

Bref on est vraiment pas déçu d'ottawa sauf peut-être aux allentours du parlement pas grand chose à faire apart le centre rideau pas grand terrasse etc mais bon on a su passer par dessus ! on irait pas Ottawa à toutes les ans , mais on a trouvé ça très bien c'est à voir au moins une fois le temps d'un weekend :)

Contente de savoir que vous avez aimé votre weekend en Outaouais et à Ottawa.  Oui c'est quand même assez particulier de voir, come vous dite, qu'à 11 minutes de route, deux cultures si différentes, héhé.

Pour les restos-terrasses à Ottawa ils se trouvent sur le marché By et sur la rue Sparks, à quelques pas du Parlement.  Et à Gatineau les restos-terrasses sont dans le vieux Hull.

merci Steveok pour votre resume si complet et tres informant pour tous.  Bon retour a  vous et votre conjointe.

Merci steveok, vous donnez le goût de retourner à Ottawa. 

J'y suis déjà allée pour voir le parlement et les tulipes et faire de la bicyclette à quelques reprises.

Mais, vous, vous donnez vraiment le goût d'y faire une visite pour les musées et mozaïculture.  C'est à voir pour l'an prochain.

Merci pour votre très intéressant résumé.

Bon retour

Merci! Très intéressant je suis jamais allé!

Contente que vous ayez passé un bon weekendcool Merci pour le résumé, ça m'a rappelé de très bons souvenirs.

Pour les Mozaïculture, ça termine le 15 octobre 2017. C'est un événement pour le 150 ème du Canada qui ne se répèra pas l'an prochain. Le musée de l'histoire Canadienne est très très bien aussi et juste à côté de Mozaïculture. Dans le musée de l'Histoire Canadienne, il y a le Musée des enfants, un must. Le Musée de la Nature avec ses grandes galeries est juste WOW. Particulièrement la galerie des dinausaures, vraiment impressionnant.

Pour les Terrasses dans le vieux Hull, il y a Le Brasseur du temps qui est aussi une brasserie en même temps et tout près un resto italien "La squadra" prix abordable et très bonne nourriture.

Bien contente que tu as aimé la région Ottawa/Gatineau  steveok.  

Si jamais tu reviens, en plus du musée de l'Histoire comme giassonne24 mentionne,  juste de l'autre côté du pont, il y a le musée des arts, et en traversant ce pont, tu entres au Marché By, où il y a des centaines de restos, de terrasses, des marchands de toutes sortes dehors.  Et ça aussi, c'est à 2-3 blocs du marche du Centre Rideau.   

Si tu as demandé des informations avant de partir, je regrette, je n'ai pas vu ta demande, autrement j'aurais pu d'aider.

Un gros MERCI steveok pour votre résumé.

Très intéressant.

fait plaisir :)

commenter