Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

@ Rose-lilas

Général

Salut, j'ai vu que tu partais de Mont-Joli pour Punta Cana et moi aussi ca pourrait m'intéresser. Cependant, le vol aller et retour est très long et selon toi comment cela va fonctionner pour les douanes, temps d'attente etc. Merci !!

Tiré du journal L'Avantage~~
DESTINATION SOLEIL. Du 21 décembre au 22 mars, Sunwing offrira un vol par semaine à partir de l'aéroport régional de Mont-Joli vers Punta Cana en République Dominicaine.

Sunwing offrira Punta Cana à partir de Mont-Joli
« Nous allons offrir un vol hebdomadaire en boeing 737-800, les jeudis, avec un arrêt à Montréal de 45-50 minutes, et au retour d'une heure 20, une heure 30 à cause de la douane et de l'immigration. On fait ça dans toutes les régions où nous sommes présents  : Bagotville, Val d'Or, Sept-Îles » a confirmé le vice-président exécutif de Sunwing en conférence de presse, ce matin, à l'aéroport de Mont-Joli.

D'après ce que je lis il y a esacle à Mtl à l'aller et au retour.
escale d'un peu moins de 1 hre à l'aller car les douanes seront passées à Punta Cana.
Cependant au retour escale plus longue car les douanes seront passées à Mtl.
De plus nous aurons à compter de novembre un décalage horaire de 1hre alors les vols semblent plus longs qu'en réalité.

Un vol de 7hres c'est pas mal moins long que le trajet en auto de Mon-Joli/Mtl + le 4h30 de vol environ. Pas mal moins fatigant aussi

Metci marief pour la mise à jour. Le temps d'attente pour l'escale est pas si pire quand même. Le prix est légèrement plus élevé mais beaucoup moins de route à faire car je pars habituellement de Quebec. 4 heures de route + escales ou 7:30 hres de route pas escales voilà la question loll Nous allons peser le pour et le contre car le voyage est prévu à l'hiver 2018. 

Merci marief.  Pas besoin de se rendre à Montréal pour le sud, la plupart du temps, on part de Québec.  C'est 3 heures de route de Rimouski.

Mais oui, ce sera un très long vol.....  Mais, au moins, je serai à 20 minutes d'ici !  Et puis, il y a des taxis collectifs pour ne pas faire lever, en pleine nuit, des gens pour venir nous reconduire.  Ces taxis sont organisés par l'aéroport.  On n'a qu'à réserver et ils s'occupent de tout.  25$.  C'est une aubaine.

Rose-lilas-3 , j'ai entendu dire qu'il va y avoir un hotel en construction près de l'aéroport pour accommoder les gens de l'extérieur. Les taxis collectifs vont partir de de quels endroits ????

Pour l'hôtel, moi aussi j'avais entendu ça.  Est-ce que ça se fera?  Aucune idée.  Ils n'en parlent plus.  C'était une condition des compagnies aériennes pour pouvoir loger les gens en cas de retard important....

Pour les taxis collectifs, ils vont partir de certains hôtels qu'on m'a dit.  Comme je demeure à l'arrière de l'un d'eux, d'après la dame, elle pense qu'ils vont pouvoir me prendre à ma porte !   C'est le même service qui existe depuis très très longtemps pour les gens qui doivent se rendre à l'aéroport.  

Pour les endroits exacts, peut-être téléphoner à l'aéroport pour plus de détails.  J'ai dit à la dame où je demeurais et c'est l'information qu'elle m'a donné.

Voici le lien:

http://www.aeroportmontjoli.com/passagers/service-aux-passagers/

En téléphonant, vous aurez des détails plus complets.

Ok merci Rose-lilas-3, je vais regarder ça.

Disons que j'aurais aimé beaucoup plus un arrêt à Québec au lieu de Montréal car l'aéroport "international" de Québec est beaucoup plus petit.  En sortant de l'avion, on arrive aux comptoirs de la douane, on ne marche pas longtemps, beaucoup moins longtemps qu'à Montréal et le carroussel à bagages, le SEUL carroussel !!!  est juste derrière !!!!

Ce n'est pas moi qui décide, j'ai hâte de voir comment ça va se passer.

Ça doit faire une qunzaine d'années que je ne suis pas allée à Punta Cana, j'ai bien hâte.....

Bonjour Rose-Lilas

J'aimerais bien moi aussi faire le test de Mont-Joli à Punta Cana mais comme je suis seule et trop moumoune pour partir en solo bien je m' abstiens en attendant de trouver quelqu'un pour m' accompagner. Bon voyage à l'avance .

Francine

UP yes

commenter