Forum | Voyages à Rabais®

@Marie60 et SBenard

@Marie60 ....je sais que vous partez pour Montego Bay samedi prochain..j'aimerais bien avoir de vos nouvelles suite à votre décision de partir ou non à cause de l'ouragan....je vais suivre aussi SBenard qui y est présentement ...j'espère qu'elle va donner d'autres nouvelles .

Nous avons pris option flex et nous pouvons canceller jusqu'à 3 hres avant le départ ! Irma va être passé mais on dirait qu'il se forme autre chose à sa suite....on verra .

Je vais attendre des nouvelles de vous deux!

Merci

Bonjour France C et Marie60

Il va me faire plaisir de vous donner des nouvelles en directe de la Jamaïque Montego Bay au courant de la semaine. Le forum de VAR m' à bien souvent aidé et il est normal de vous envoyer des nouvelles en direct sur la température actuelle et prévisionnelle des prochains jours. Ce sont surtout les locaux et les gens des bateaux dont le capitaine de bateau Miss Polly qui sont les meilleurs à me fournir les renseignements en se basant sur l'état de la mer et leur vaste expérience de leur coin du pays. Par contre, j'ai un peu de difficulté avec le Wi-Fi de l'hôtel pour me connecter. Il est un peu lent parfois mais je vais vous donner des nouvelles au fil de la semaine.

Pour le moment on m'a avisé que la mer est trop calme et pas de vents depuis dimanche. Donc le capitaine du bateau Miss Polly m' à suggéréd'avancer ma journée pour faire du snorkling aujourd'hui car demain après midi jusqu'a jeudi soir les bateaux ne sortiront pas à cause des forts vents qui s'en viennent et la mer sera trop agité. 

A+

Sylvie Bwink

Je regarde ce qui se passe avant de prendre ma décision puisqu'il n'y a aucune mention de la Jamaique nulle part ni dans les médias ni au NHC.

Merci à nous deux!

FranceC

Bonjour à Marie60 et France B

Ici il a fait beau et chaud et une averse en après midi de 30 minutes. Les gens ne parlent pas de Irma. On s'attend selon les gens qui travaillent à l'hôtel et personnels de la plage à de forts vents à compter de demain midi et jeudi. La mer devrait venir très agité et peut être interdite à la baignade. D'autres nouvelles que je vais vous envoyer à chaque jour jusqu'à mon départ samedi matin.

Sylvie B

Si on regarde la trajectoire ça ne touchera pas La Jamaique ...c'est certain qu'il peut y avoir du vent et la mer agitée...

Pour vous Marie60 il vous reste quelques jours pour vous décider...partez vous avec Transat?

Merci à vous deux de donner des nouvelles

Ma décision n'est pas prise encore et oui je voyage avec Air Transat.En deux jours la trajectoire de Irma peux changer, je prendrai ma décision demain soir.

Directement de Montego Bay Jamaica on a eu un gros orages hier en soirée avec beaucoup de pluie mais rien d'anormal. Ce matin il fait soleil et encore très chaud pas de vents encore. Je vous reviendrais en soirée. Le wifi est parfois difficile à se connecter. Je compatis avec les gens autant touristes que les locaux qui sont frappés par Irma. D'autres nouvelles plus tardsmiley

Sylvie B

Merci Sylvie B.

@ Marie60, jeudi nous en saurons plus sur la direction de l'ouragan donc c'est bien que vous attendiez encore un peu.

Ici au grand Palladium Jamaique journée plein soleil et au pire selon les résident ce sera des vents et de la pluie, nous retournerons à la maison dimanche, je vous ferai un petit coucou de temps en temps.

Soyons positif et pas trop alarmiste. 

Bonne soirée

BARACUDAHOLA  yes Yah men

@Marie60 ...vous faites bien d'attendre jusqu'à demain...La Jamaique n'a pas été touchée  mais il y a Josée qui se développe oufff!

Moi  je souhaite que celle-ci soit passée car je part le 16.

Je vais attendre de vos nouvelles...

@ Sylvie B et baracudahola merci  à vous pour les nouvelles en direct

FranceC

Bonjour France C et Marie 60

Trèsmais très belle journée. Zéro pluie cet avant midi du vent et drapeau jaune pour la mer. Présentement il commence à faire des nuages mais normal il est 18;25 heure de Montego Bay. Ici Irma ne nous touchera pas. Je vous donnerais des nouvelles demain soir.

Au plaisir,

Sylvie B????

Bonjour Sylvie,

Contente que vous profitiez de vos vacances et que vous n'ayez pas annulé

Je prendrai ma décision vendredi matin, merci de nous tenir au courant c'est vraiment apprécié

Marie

Nous aussi on part le 16 sept pour Montego bay donc on se croise les doigts que ouragan José passe sans probleme.

Joson

Bonsoir en direct du Royal Montego Bay Beach

Belle journée mais ce soir nous avons présentement de la pluie et orages ce qui est normal étant donné la journée très chaude et humide que l'on a eu. Cela me fait plaisir Marie 60 ainsi que Franc3 C et Joson de vous faire un petit compte rendu des conditions climatiques en direct de Montego Bay tenant compte de la situation actuelle. Si cela peut vous être utile cela me fait grandement plaisir????

Sylvie B

Excusez moi c'est mon clavier...France B et non Franc3 et???? au lieu de ????

winkau lieu de ?????

Merci beaucoup! 

De rien Joson étant donné les circonstances moi aussi j'aimerais bien recevoir des nouvelles de quelqu'un " live" en direct!

Sylvie B

Nous aussi nous patronale 16 sept et je commence à avoir hâte que ça s arrête bientôt, normalement la semaine avant de partir en voyage est excitante dans le bon sens du terme mais pas pour ce voyage.

Nous aussi nous patronale 16 sept et je commence à avoir hâte que ça s arrête bientôt, normalement la semaine avant de partir en voyage est excitante dans le bon sens du terme mais pas pour ce voyage.

@lucri c'est exactement comme ça qu'on le vit nous  aussi ,nous c'est le 17 septembre on aimait mieux ce vol on arrive sur l'heure du dîner contrairement à vous vous arriver en soirée tard ,prenez vous un transort privé ? On se donnera rendez vous sur la Bloody Bay durant la ssemaine.

C'est vrai que ce n'est pas aussi existant , nous partons le 16 mais....on a hâte et on attend de voir le développement de Josée.....on pense aux gens sur toutes ces îles...quel dommage!

Oups...excitant!!!! 

Je n'ai même pas commencé ma valise encore... ça vous donne une bonne idée de mon étât d'esprit surprise

@pelicano, oui on se donne rendez-vous au courant de la semaine....je ne connais rien aux ouragans, mais croyez vous qu' au milieu de la semaine prochaine José sera terminé aussi? Je viens. D'entendre quelle a le même trajet que Irma

Ici aujourd'hui à Montego Bay journée  la plus chaude que l'on a eue depuis notre arrivées. Ciel bleu.

Pensées pour tout ceux qui sont pris  avec cette force de la nature.

@ Marie60 ...je suis un peu comme vous , même si je part  le 16 ....il vous reste quelques heures pour vous décider..je vous comprend , La trajectoire de Josée semble passer plus au nord.

Merci à ceux qui donnent des nouvelles .

j'ai un couple d'ami qui sont en Jamaique et a voir leurs photo il fait beau et chaud. 

Bonjour, je seconde Baracudahola hier ce fût la plus belle journée depuis mon arrivée aucune averse du soleil plein le ciel et pas de vents donc très très chaud. Par contre je ne veux pas influencer la décision de qui que ce soit pour voyager ces temps ci car avec tout ce qui se passe c'est loin d'être évident de décider quoique ce soit. Cela reste une décision individuelle et aussi selon notre zone de confort. Ce matin il vente et le soleil se lève.  C'est ma dernière journée départ demain matin tôt pour l'aéroport et j'espère que tout va bien aller pour notre vol (pas trop de turbulences). Je vous ferais un petit coucou météo en soirée. 

Sylvie B

Bagages presque terminés, vol prévu à 6hrs 45  hrs demain matin 

Je pars confiantecool

je suis sur que vous ferez un excellent voyage Marie60  donnez nous de vos nouvelle  au plaisir 

Merci à tous et spécialement Sylvie B pour les compte rendu **live**

Bonjour Marie 60, aujourd'hui derniere journée sniff mais tout le long de la semaine j'ai pensé aux pauvres locaux des Îles et ce ne fut pas les mêmes vacances que normalement lorsque tout va bien dans le Sud. J'écoutais la télé le soir et moi aussi j'ai vu la dévastation et la désolation. Mais ici en Jamaïque pas un mot des ouragans et je n'ai jamais entendu par les locaux le prénom Irma. Il faut dire que le tourisme est leur principale source de revenus. Je vous souhaite une excellente semaine de repos et de vacances tout comme ce que j'ai vécue. Cela m'a fait plaisir de vous fournir un compte rendu en direct de Montego Bay!

Sylvie B 

Merci pour les nouvelles...et bon retour!

Merci Sylvie et bonnes vacances marie60.

Merci rabais et vous aussi passez de superbes vacances.

Mercie marie

Bonjour Rabais je ne sais pas quand vous partez ni votre destination mais je vous souhaite de passer de très belles vacances. C'est grâce à des gens comme vous et plusieurs autres personnes sur le forum que j'ai pu voyager en pensé et dans ma tête.  Vous m'avez permis à maintes reprises de voyager et de m'évader.  Continuez votre excellent travaillaugh

Sylvie B

Pas mal poche! Une cliente des usa de l'hôtel vient de m'écrire pour me dire que le Royal Decameron se préparait pour un *Big Storm* à venir 

Bye bye mon goût de partir demainno

BonjourMarie60 ....elle a pris ça où elle????

Elle est peut-être au Mexique dans un Decameron!

Je vous souhaite un beau voyage et si vous le pouvez donnez nous des nouvelles.

Moi aussi je pense bien partir le 16 si tout reste comme c'est là.

Non elle est au Royal Cornwall. Lee Sinclair le DG vient de m'écrire

que ce n'est qu'à titre préventif, et que la température est très belle! Ça me rassure un brinsmiley

marie60, vous faites quoi finalement?

Je pars rabais

bon voyage et tenez nous au courant, je vous lirai en direct du Mexique et vous donnerai des nouvelles aussi de là.

Aujourd hui très venteux répercutions de Irma, la mer est très agité avec beaucoup d'algue et de résidus. Je vous reviens demain avec un petit résumé. Notre départ est pour dimanche.

Bon vol Marie tout ce passera bien :)

Merci baracudahola, je termine mes bagages et go au chaletdevil

Bonjour, 

Commel'a mentionné Baracudahola aujourd'hui c'est très venteux et ils ont fermé la plage et les parasols. Très nuageux et la mer monte par dessus les décès en bois au Royal Decameron Montego Bay. C'est les répercussions de Irma. On ne voit plus le fond de la mer l'eau est très agité et brouillé.  Je quitte demain matin tôt aucune nouvelle pour le moment concernant notre vol. L'horaire est demeuré pour le moment le même. 

Sylvie B

De mon coté rien n'a changé pour le vol, donc vous devriez être à l'heure.

Merci pour les infos, je devai m'y faire indecision

Bon voyage Marie60 !  Profitez-en bien !

Merci Rose-lilas-3 j'ai mis 7 livres dans mes bagages au cas où.

Si je ne peux profiter de la culture jamaicaine, j'en profiterai pour me cultiverangel

Ici de mon balcon (palladium) je vois des avions entré sur l'île donc bon signe qu'il peuvent contourner

Bonne soirée et bonne nuit

Bonsoir Marie 60 et France C

J'arrive de souper et je me suis promené sur un déçu et j'ai trouvé que la force des vents avait diminué. De tout mon coeur je vous souhaite de belles et reposantes vacances et bon vol!????????

Sylvie B

Excusez-moi je voulais dire un deck et non déçu. ....frown

Ours. ...au lieu des points ? Cela aurait dû être yeswink

commenter
Répondre