Forum | Voyages à Rabais®

Nouvelles de Cayo coco et Irma

Général

Bon je viens tout juste de parler à un ami travaillant à Cayo Coco(Melia Jardines del rey) et habitant à Moron.  Selon lui, pour l'instant aucun problème avec Irma sauf de la pluie pour la fin de semaine.  Ils sont en sécurité.  Sommes nous alarmistes ou ils ont des lunettes roses ou mal informés... Moi je dois partir le 7 à 16:05 et actuellement aucun changement ou avis de sunwing.  Je suisd un peu sur le qui-vive.

Sunwing s'en foute!! Mon vol est demain puis toute les compagnies sont en train d'avoir des options , puis sunwing ma répondu le vol à lieu.

Exactement. La Floride a déjà déclaré état d'urgence et Sunwing continue ses vols. Il semble que le profit de la compagnie est plus important que nos vies.

Sunwing offre encore des forfaits pour Cayo Coco, départ ce mercredi. Personnellement, je ne me pointerais pas à l’aéroport demain. Lorsque Irma va frapper Cuba ce jeudi, et que vous êtes sur place comme touriste... vous pouvez imaginer le pire. Ça va être le chaos. Et, ce ne sera pas Sunwing qui va vous venir en aide. 

Vous avez déjà appelé Sunwing. Voyez voir ce qu’ils vont offrir comme alternatives dans les prochains jours. Air Canada et Air Transat offrent déjà des solutions. Sunwing n’aura pas le choix de suivre, ne serait-ce que pour l’image marketing.

et oui masterpace sunwing offre encore des vols ou forfaits pour Cayo Coco pour ce jeudi le 7. Nous étions 3 à partir le 7 et 2 le 9 et tous le retour le 16. Nous avons appelé aujourd'hui et finalement pas de réponse de l'agent ou Sunwing. Nous sommes trop tôt donc aucune alternative à ce jour. Nous avons donc à décider si on va enfer ou non. A suivre...

?Nous devions partir aujourd'hui à Melia Jardins del Rey et nous avons annulé le voyage. National Huricane Center prevoit que l'oeuil de l'ouragan passera proche de Cayo Coco.Avec un enfant de 4 ans nous n'avons pas pris le risque de vivre un ouragan de catégorie 4.

L important pour une cie aérienne c est la sécurite pendant le vol donc si il est possible d atterir et par la suite de revenir vous cherchez c est leur mission ce qui se passe entre les 2 bein c est ca ....dommage mais faut pas précipité les choses ils vont peut etre changer des choses au courant de la semaine ??

Je vous comprends très bien Iav. Peut-être qu'avec un enfant de 4 ans je ferais la même chose. D'accord avec vous aussi summer51 mais chose certaine pour moi en septembre jamais plus.. Cela fait plus de 10 ans que je voyage à Cuba 3 à 4 fois par année et différentes périodes mais là j'ai ma leçon. Je crois que je vais attendre jusqu'à la dernière minute pour décider si je pars ou non.  Mais actuellement je vous dirais j'annule,  je n'ai pas le goût de vivre cette expérience ou les conséquences de celle-ci à suivre

Je vois beaucoup que nous parlons ici de Sunwing, de Air canada, de Air Transat...mais qu'en est-il de Air Cubana. Nous devons quitter Mtl direction Cayo Largo Vendredi midi - Escale Cayo coco -14h00.. voyez-vous... en pleine prédiction de la tempête. Je doute qu'ils puissent même se permettre d'attérir avec ses vents. Si finalement Sunwing suit les autres... Aircuba, lui, restera-t'il le cowboy de la place? Nous sommes inquièts. Pauvres gens. Je compathie avec tous et chacun. Si je comprends bien, dès que le flague ' Éviter tout voyage' est levé sur 'voyage.gc.ca/voyager/avertissements', nous sommes finalement en droit de réclamer haut et fort notre annulation avec rembourssement ou dédomagement.. ?

nous aussi départ avec Cubana samedi midi.... je ne sais pas si Cubana va rembourser mais avec mon assurance annulation incluse dans mes assurances de travail, dès que le Canada émet un alerte les assurances remboursent... on verra ce que Cubana décidera... on se tient au courant si quelqu'un a des nouvelles.. ce matin à l'agence on me disait que les transporteurs attendaient de voir les alertes avant de prendre une décision et que ce serait du cas par cas

J'espère que les gens qui ont annulé sans même attendre l'avis du gouvernement pourront être remboursés.

Pas facile, cette situation.

Bon enfin un avis du gourvernement canadien 

Niveau(x) de risque

Cuba - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de Cuba. Prenez les mesures de sécurité normales.

Ouragan Irma - ÉVITEZ TOUT VOYAGE NON ESSENTIEL

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel à l'est et au centre de Cuba, de la province de Matanzas à Guantanamo à l'est, à cause de l'ouragan Irma. Voir l'onglet Catastrophes naturelles et climat pour plus de renseignements.

https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/book/travel-news-and-updates.html#/20170904

Allez voir sur le site d'Air Canada pour ceux qui ont réserver avec eux. Savez-vous si on doit attendre que Voyages à rabais nous appel ou nous devons prendre les mesure nécessaire ? Savez-vous ?

https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/book/travel-news-and-updates.html#/20170904

Allez voir sur le site d'Air Canada pour ceux qui ont réserver avec eux. Savez-vous si on doit attendre que Voyages à rabais nous appel ou nous devons prendre les mesure nécessaire ? Savez-vous ?

Je viens de parler à mon ami qui habite Morón et il est correct, sa maison a tenu debout, pour le moment il ne semble pas avoir trop de dommages dans la ville, mais difficile à savoir car ne peut pas aller loin il vente encore beaucoup...

commenter