Forum | Voyages à Rabais®

VAR versus Irma

J'apprécierait que VAR donnes son avis dans le  forum concernant la tempête Irma pour informer ses vacanciers en partance pour Cuba ou autres destinations dans les prochaines heures ou jours dont le Gouvernement Canadien m'entionne d'évitez tout voyage non essentiel.

Je pense que l'information reçu  pourrait enlever stress et réconforter ses clients sans oublier que cela pourrait réduire le nombre incalculable d'appels à leurs bureaux

Voici par Air Transat

~~5 septembre, 2017 23:30 - 
Ouragan Irma – Air Transat évacue tous ses passagers de République dominicaine

Air Transat a lancé une opération visant à évacuer tous ses passagers de République dominicaine en envoyant un total de 10 appareils, soit sept avions vers Punta Cana, deux vers Puerto Plata et un vers Samana. Tous les appareils devraient arriver en République dominicaine le 6 septembre en avant-midi et les passagers devraient être de retour au Canada en après-midi ou en début de soirée.

La compagnie continue de suivre de près l'évolution de l'ouragan Irma.

Les vols prévus le 7 septembre, à destination de Punta Cana aux départs de Toronto et Montréal sont annulés. Les clients touchés par ces annulations de vols seront tous contactés et peuvent (i) déplacer leur voyage; (ii) opter pour une autre destination, sujet à certaines conditions; (iii) annuler leur voyage et obtenir un remboursement complet, à l'exception des frais d'assurance, s'il y a lieu.

Veuillez prendre note que la politique Ouragan de Transat est mise en place pour les vols jusqu’au 11 septembre 2017, pour les destinations suivantes :

République dominicaine (Puerto Plata, Punta Cana, Samana, La Romana)
Cuba (Varadero, Cayo Coco, Santa Clara, Holguin)
Haiti (Port au Prince)

Nous suivons de près l’état de la situation en Floride et tenons compte des informations et mises à jour régulières du National Hurricane Center.

De plus, toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité de nos clients à destination en collaboration avec nos représentants sur place ainsi que les autorités et partenair es locaux.

Merci à toi Tican, mais ce que je savoir c'est si il y a exemple: rembousement en cas d'ouragan .... si c'est le tansporteur ou VAR qui donne les informations sur se sujet.

Et oui plusieurs tranporteurs appliquent la politique de l'ouragan mais ils en manquent, Ceux qui n'en font pas l'applications il se passe quoi?

pourtant un vol pour punta cana est parti ce matin avec transat a 6hrs45 !!!!

Probablement vide.  Ça prend des appareils pour aller chercher tous ces gens qui doivent revenir !!!!!!

Écrire une réponse...ils ont envoyé 10 avions pour réparatrier les gens à punta cana et mon amemer du nouveau monde à destination logique il me sembles ????

@floly, j'ai déjà eu l'expérience d'avoir un départ prévu lors de l'ouragan Sandy. J'avais acheté mon voyage chez VAR. J'ai reçu l'appel d'une de leurs représentantes et j'avais plusieurs options dont changer de destinations, reporter mon départ à une date ultérieure. Vous m'excuserez, je ne me souviens plus si on m'avait offert un remboursement par contre, mais je me rappelle ma satisfaction face à la réaction de VAR. J'espère que ça répond un peu à votre interrogation, mais le mieux serait de les appeler ou de vous servir du chat à droite de votre écran.

Voici la réponse de VAR, en espérant que cela va aider le monde à mieux dormir !

Bonjour, En effet nous venons tout juste de recevoir l'information de Caribesol que tous leurs départs cette fin de semaine sont annulés.

?Voici les possibilités qui s'offrent à vous : ?

Changer de date? et/ou? destination  le voyage doit se faire avant le 15 décembre

si le tarif est plus élevé, les clients devront payer la différence

?A?nnuler et recevoir un remboursement complet?

??Si vous souhaitez faire une modification, merci de nous téléphoner le plus rapidement possible au 1-844-727-2437.

N'hésitez pas pour toutes questions d'ici là,

Bonne journée ! ??

commenter