Forum | Voyages à Rabais®

Turquoise versus Barbade

Général

Bonjour,

J'aurais besoin des connaisseurs de climat.

Quelle est la différence de température et de précipitations, au mois de novembre, entre les Îles Turquoises et les Barbade?

Merci.

Au niveau des précipitations, aucune idée.  Mais, pour une chaleur assurée:  La Barbade !  N'oubliez pas que les îles Turquoises sont pas très loin de la Floride, il me semble....

Regardez sur Google Map la situation des deux et ça va vous donner une bonne idée.

Merci beaucoup Rose-lilas-3.

Je vais regarder ça.

Petite question

Est ce que les Iles Turquoises, c'est le même endroit que Turck Caicos .?

Oui c'est la même chose

Pas de problème pour la chaleur aux îles Turquoise car elles sont au sud de Cuba.

Non, pas tout à fait. Les ïles Turks and Caïcos sont au nord de certaines régions de Cuba. De Holguin par exemple. Mais plus au sud que Varadero ou les Cayos. Très légèrement.

Résultats de recherche d'images pour « map turk and caicos »

En novembre, c'est le meilleur temps pour Turks and Caicos, le peak des ouragans est loin derrière (août-septembre), il y a de moins en moins de pluie, et vous êtes dans un Club Med , non seulement un un Club Med mais un Club Med 18 ans et +, ça n'a pas de prix, pour le reste il y a Master card ;)

Mais c'est certain que, partir pour Club Med Turkoise en novembre, je suivrais l'ouragan Maria, jusqu'ici sa trajectoire prévue passe direct bullseye sur Turks and Caicos en catégorie 4...

Ma nièce est déjà allée aux Iles Turquoise en janvier et ils ont litéralement gelés , tout ca pour vous dire qu'a la Barbade, vous aurez assurément tres chaud....et ce, peut importe le mois de l'année où vous irez.

Nous arrivons de la Barbade d'un beau séjour de 2 semaine :))

Vous regardez pour quel secteur où quel hôtel a la Barbade ?

Elle demande pour novembre, oui en janvier, ça peut être froid, ça ressemble au sud de la Floride ou aux Bahamas comme température, en novembre, c'est très bien

Je sais qu'elle a demandé pour novembre.....je voulais donner un comparatif étant donné que intrépide disait que c'était plus au sud pour la chaleur!!!

A la Barbade peut important le mois de l'année ou vous irez...il fera toujours très très CHAUD!!! :))

D'après ce que je constate c'est que l'on peut geler en janvier à Cuba même si on est au sud du pays.

Merci Buibel, pour l'information.

C'est certain qu'avec la Barbade vous ne vous trompez pas.

Voici la carte des îles, une image vaut mille mots. https://www.google.ca/maps/@17.492099,-76.347802,5z

D'accord avec les autres pour la chaleur, la Barbade sans hésitation.  Trop de variante du côté des Turks.

Merci de toutes vos réponses.

Nous devons quitter en novembre pour le Club Med Turquoise. Par contre, pour le moment le Club Med est fermé jusqu'au 30 septembre. 

Aussi, je viens de discuter avec une agence de voyage et m'a dit que Air Canada annulait tout  ses vols pour Turks jusqu'au 31 octobre (mais je n'ai pas de confirmation officielle).

Nous attendons des nouvelles à savoir si le Club  Med à savoir si les travaux seront majeurs ou non. Et comme SpaMoi l'a écrit, nous suivons de près Maria.

Donc, nous regardons le Club Med à la Barbade si nous devons être transférés.

Une amie dit qu'il fait beaucoup plus froid et qu'il pleut beaucoup plus au Barbade qu'à Turks en novembre, d'où ma question.

Merci encore de prendre le temps de me lire et répondre.

Mariposa, je pense que votre amie confond Barbades et Bahamas, il n'y a pas de Club Med à la Barbades et très peu de tout-inclus, il y a cependant un Club Med aux Bahamas, mais les Bahamas sont un peu au nord de Turks and Caicos, donc pas plus chaud

Plus froid à la Barbade qu'aux Îles Turquoises en novembre?

Les Îles Turquoises sont vis-à-vis de Cuba et la Barbade, quasiment en Amérique du sud !!!!!!  Pour la pluie, je n'en sais rien !  J'y suis allée en hiver les 2 fois.  Une fois, 2 semaines et une fois, en escale.  

Il y a un Club Med a la Barbade ? J'ai fait une recherche et je ne trouve pas!!

Je sais qu'il y a un Sandals, je l'ai  visité la semaine dernière....un hôtel vraiment Super de toute beauté!! Peut-être qu'il a changé de nom depuis?

Il n'y a pas de Club Med à la Barbade. Si vous regardez sur le site du Club Med, vous allez voir les destinations offertes.  Il ne faut pas vous mêler avec celui des Bahamas.

Je pense bien sincèrement qu'on ne vous renseigne pas très bien.  

Oui buibel1, il y a un Club Med au Barbade. Colombes Island.

Columbus Isle, c'est aux Bahamas, c'est là où est le Club Med, un des plus beaux spots des Bahamas...

Je suis vraiment désolée, mon erreur. J'aurais dû écrire Bahamas et non Barbade.

Dans ce cas là, il fera plus chaud aux Îles Turquoise qu'aux Bahamas.  Reste à savoir si le Club Med sera réouvert en novembre car il parait qu'il est très abimé.

commenter
Répondre