Bonjour ! ça fait plusieurs années qu'on remet nos vacances aux iles de la madeleine et c'est maintenant officiel , l'été prochain nous y seront ! ce que je voudrais savoir dans le fond c'est combien de temps a l'avance on se doit de réserver le traversier car nous irons en voiture ??? ensuite pour louer un chalet ou gite ou hôtel pour 1 semaine si nous pensons y aller dans la semaine des châteaux de sables qui a beaucoup de gens sur l'îles on est mieux de réserver toute suite ou plutard ????? merci en attente de vos réponses ! Pour le reste pour les restos , plages , boutique à voir , excursions nous sommes déja très bien renseigner sur le sujet et l'endroit
Par Annemontoise Le 22 septembre 2017, 15:22
Si votre décision est prise, réservez maintenant pour un gîte ou autre. J'y suis déjà allée à cette période et j'avais réservé en hiver; c'était déjà très achalandé. Pour le bateau, sans doute 3 mois mais je ne me souviens plus. Les Îles, c'est magnifique! J'y suis allée à 5 reprises et j'y retournerai encore un de ces jours!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 22 septembre 2017, 15:23
Avez-vous regardé sur le site du traversier car, si c'est disponible dès maintenant, je le ferais tout de suite pour être certains d'avoir une place, surtout si vous connaissez vos dates.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 22 septembre 2017, 15:24
Dès que vous connaîtrez votre date je vous suggère de réservez votre traversée de Souris aux Ïles...
http://www.traversierctma.ca/fr/planifiez-votre-voyage/reservez-maintenant
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 22 septembre 2017, 15:43
Voici l'hyperlien pour CTMA:
http://www.traversierctma.ca/fr/planifiez-votre-voyage/reservez-maintenant
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 22 septembre 2017, 15:39
Nous y somme allés fin juillet l'été 2016, nous avons passé une merveilleuse semaine. Nous avions réservé le traversier à la mi-décembre 2015 ainsi que notre location d'une petite maisonnette en front de mer situé à Bassin. Nous avons été chanceux pour nos réservations car en janvier il n'y avait plus de disponibilté pour nos dates. Alors tout comme Rose-Lilas le mentionne, je réserverais tout de suite pour le traversier si vous avez déjà vos dates pour être certain aussi d'avoir les heures que vous voulez ;- )
Nous aimerions y retourner d'ici 2 ans mais pour 2 semaines cette fois-là et probablement en moto.
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 22 septembre 2017, 16:18
Réservez dès que vous avez vos dates, surtout pour le traversier. Quand j'étais allé aux Iles-de-la-Madeleine j'avais réservé neuf mois à l'avance et j'ai dû repousser de quelques jours les dates de notre séjour à cause de la disponibilité du traversier. Pour l'aller de Souris on a parti à 2:00 PM. et pour le retour on a parti des Iles à 8:00 AM.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 22 septembre 2017, 20:44
Mon fils y est allé cet été en août. Il avait réservé le traversier 3 mois d'avance et il a eu une traversée de nuit qu'il a détesté.
Il y est allé en Camper et à réservé le camping 3 mois d'avance et a dû changer 5 fois de site en 2 semaines parce que c'était complet.
Cette année, il a déjà réservé pour l'an prochain et son camping était presque complet, il va changer deux fois de site en trois semaines.
0 réponse
Répondre
Par Bane Le 22 septembre 2017, 23:33
quelqu'un a déjà réserver les chalets de la martinique ça semble vieillot mais très propre j'aimerais vos commentaires merci !
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 septembre 2017, 09:48
steveok, vous voulez aller aux îles de la Madeleine ou en Martinique. Vous me semblez un peu perdu.
1 réponse
Répondre
Par Bane Le 25 septembre 2017, 14:58
je dois être perdu mézant ! parlant de perdu on se trouve un miroir !
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 25 septembre 2017, 17:58
steveok, vous avez raison. J'ai réagi trop vite. Je vous ai fait mes excuses un peu plus bas.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 23 septembre 2017, 09:56
Intrépide, voici:
http://www.tourismeilesdelamadeleine.com/fr/les-chalets-la-martinique/residences-de-tourisme/
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 septembre 2017, 10:28
Je m'excuse steveok, c'est moi qui est un peu perdu à matin. Pas assez de café.
Je suis allée aux îles en 93. Ces chalets n'existaient sûrement pas. Ou ils ont été rénovés.
0 réponse
Répondre
Par Banff450 Le 23 septembre 2017, 14:16
Réservé maintenant ! . je reserve en fevrier habituellement pour fin aout et les date sont presque complet les week-end ! pour les chalets ....il est peux etre deja trop tard !!!! les gens reserve plus de 1 ans d'avance ses certin que le choix commence a etre limité en fin septembre pour lété prochain faite vite !
0 réponse
Répondre
Par -Sissi Le 23 septembre 2017, 18:46
Pour y avoir été plusieurs fois pour y travailler, réservé dès maintenant, pour ma part le meilleur spot est bassin du côté oposé à la mer dans la pente si possible, vous êtes prêt des activitées qui son à havre haubert et vous avez une magnifique vue sur la mer. Une semaine c'est suffisant. Si vous pouvez faire la sortie en bâteau du côté d'étang du nord avec un petit bateau qui vous emmène le long des berges d'une durée d'environ 2 heures (très abordable) au coucher du soleil allez y. Si je me souvient bien le pilote était un M. Vigneault un cahanteur très sympatique.
BaracudaHola
0 réponse
Répondre