Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Varadero/taxi combien$$$

Vous qui savez tout, les amis,

on sera à Varadero le moins prochain et on pense prendre un taxi de l'aéroport à notre hôtel, qui est parmi les derniers sur la péninsule (Melia Marina Varadero). Ca coûte combien, donc, pour un aller simple seulement? Nous prendrions l'autobus de notre grossiste pour le segment du retour jusqu'à l'aéroport. Et si je n'ai pas de pesos convertibles, puis-je payer en canadien? Ou en américain? Et finalement, peut-on bargainer (négocier) le prix ou si c'est coulé dans le béton?

Merci pour vos réponses et conseils :)

je dirais un bon 35-40 cuc , mais il y a surument moyen de moyennner ;-)

en effet c,est assez dispendieux , mais nous avions payer 30 cuc il y a deux j'en ai rajouté un peu avec le coût de la vie ;-) qui augmente toujours . ce n,est qu,un estimation vous pouvez surement negocié un bon prix . et oui j'ai laissé un pourboire de 3cuc de plus . 

je voulais dire il y a deux ANS ***

Merci, Bono78, même si ca semble assez cher, quand même. Ce serait environ 50$ canadiens, donc...J'ai pourtant le souvenir vague d'un montant d'environ 35 pesos aller-retour de notre hôtel, le même, pour la ville, l'an dernier, ce pourquoi ca me semble un peu dispendieux, pour un aller simple entre l'aéroport et le Melia Marina. Je ne suis plus certain, cependant, du prix que nous avions alors dû débourser.

Par ailleurs, une fois le prix convenu, est-il de mise de laisser un pourboire au chauffeur... en plus du montant de la course?

Comment ca, il y a de l'inflation aussi à Cuba (c'est une blague...) ? Merci encore à vous, Bono78, ca me donne une bonne idée de ce à quoi je dois m'attendre... 

Est-ce qu'il y a d'autres voyageurs qui peuvent me faire part de leur expérience?

oui le melia est vraiment le dernier a 18 km du centre ville donc payer 50$ pour devancer les autres de  40 minutes ca vaut pas la peine, si de jour faut attendre la chambre si de soir arriver a  21 hres ou 22  hres y a pas grande difference  selon moi jamais le us a cuba...wink

Merci pour votre avis, moimoi. En ce qui concerne le us, puisque vous écrivez "jamais le us à Cuba..." la plupart du temps, on donne nos pourboires en argent américain à Cuba et jamais je ne me les suis fait remettre :) Au contraire, les employés à qui on les donnent semblent toujours ravis et heureux de les recevoir... et sincères, aussi ;-) 

D'autres points de vue/conseils?

si vous changez 100$ cdn ici en us vous aurez 75$ si vous changez 100$ cdn en cuc a une banque comme a calle 62  ou calle 32 vous aurez 76 cuc et le cubain est pénalisé de 10% qund il change son dollar us en cuc donc encouragez donc leur monnaie locale et découragez donc les impérialistes américaibs de Trump SVPwink

Vous donnez vraiment de très précieux conseils, moimoi, j'apprécie sincèrement votre approche, mais que je sache, ce n'est pas tout à fait la réalité, si je me fie à mon expérience personnelle: chaque fois que j'ai voulu, à la banque ou à l'hôtel, obtenir des cuc, le calcul que je fais m'en donne 10% de moins dans mes poches versus le US et. n'ayez crainte, je suis tout SAUF un Trumpette, me levant souvent la nuit pour l'hair, cet épais et vulgaire narcissique personnage. Remarquez que je sais qu'il y a aussi bien des voyageurs qui "tippent" en canadien, à preuve, je me fais presque toujours demander à l'aéroport, sur le chemin du retour, si je peux donner des cucs en .échange à celui qui a en mains un paquet de 2$ et de 1$ :) Donc, pour cette fois-ci, je vais suivre votre conseil et donner en... canadiens ;-) 

c'est normal a l'aéroprt y demandent tous changer nos cuc pour des dollars cdn  mais quif quif donc y font 25% de profit  moi je change seulement ses 2 $ et 1$  si 20 dollars je lui donne un 20$ cdn pas en cuc lolll y comptent vite et moi aussi...

moi je m'amuse, je vais  a la cadeca dans le centre d'achat a calle 42 ou 44 et la je change  50 cuc pour1250 cup  moneda nacional en billets de 20 cup  et 10 cup et je tipe avec des 20 cup ou 10 cup qui équivalent  a 1$ cdn pour le 20 et y sont fiers d'etre payés en  LEUR ARGENT  car 20 cup c'est le salaire de un jour chez le cubain 'normal'.....wink

J'aimerais essayer ça un jour... ça veut dire que vous changez du $Can pour des Cuc à votre hotel ou banque, puis ensuite, vous allez au centro commercial pour échanger des Cuc en Cup, c'est bien ça? 

oui c'est bien cela et quand je laisse un 20 cup a la caissiere de la cadeca elle est toute souriante avec un bon mucho gratia...wink

vomme je suis limité en espagnol, j'écris  50 cuc = 1200 cup =60  X20 pesos +wink 20  X10 pesos per favor

Écrire une rops 50 x 20 pesos dsl

Merci

plaisir, vous allez voir que les vrais cubains préfèrent les cup  à l'argent de monopoly que sont les cuc....wink

Merci encore de nous raconter comment vous faites les choses, cher moimoi, mais vous savez, chacun fait selon ce qu'il croit être bien et personnellement, je préfère passer le maximun de mon temps sur la plage au lieu d'aller dans les centres d'achats, c'est une question de priorité, très cher.

Reste qu'on a pas mal dévié du sujet de discussion titré là haut, alors... juste par curiosité, y a-t-il d'autres voyageurs qui veulent raconter leur expérience? Le taxi de l'aéroport au Melia ou dans ce secteur-là, Memories, Paradisus, Iberostar Laguna Azul, etc ca se "négocie" ou pas? 

Pour le Paradisus Princesa del Mar juste en face du Marina Melia je paye 35cuc de l'aéroport. Parfois le chauffeur me demande plus mais je refuse car jusqu'a tout récemment il semblerait qu'il existe un tarif officiel pour les taxis jaunes réglementés, Fixez bien le prix avant qu'il dépose vos valises dans son taxi. Vérifier auprès de l'agent du transporteur qui vous recoit a la sortie s'il est au courant du tarif officiel et n'oubliez pas de lui mentionner que vous quittez en taxi car il va retarder l'autobus des autres passagers tout le temps qu'il vous recherche en tant que passager manquant. Le Melia Marina est le dernier sur le circuit de l'autobus qui arretera au moins a cinq hotels avant d'arriver soit un bon 90 minutes a partir du moment ou vous sortez de l'aeroport. Je fais l'échange de mes dollars canadiens a la caisse a droite de la sortie secteur arrivée de l'aéroport pour le taxi.

Moi je vais au Barcelo Solymar et habituellement ça me coûte environ 30.00$ canadien pour moi et mon mari car ne pas oublier que plus vous êtes de personnes plus ils vont charger et je donne 2.00$ de type us et je j'avertis le chauffeur quand je bargain le prix .Et pour les types j'ai toujours typer en us j'en ai plus pour mon argent à l'échange que leurs pesos et ils sont vraiment plus contents que les 1.00$ Et 2.00$ canadien qu'ils ne peuvent pas changer à leur banque et que La pluspart des touristes  ne se préoccupe même pas d'eux pour leurs échanger en papier.

j arrive de varadero j ai payer 25 pesos de l aeroport au barcelo si ca peut vous donner une idee !!!!

J'espère que tout l'hôtel est à peu près à la normal ainsi que les bungalows.Si vous avez une chance svp do123 svp voudriez-vous me donnez des nouvelles.Merci beaucoup:)

commenter