Publications de gerlin001

Créer une nouvelle discussion

compensation sunwing pour recents retards des vols

Général

Selon la récente charte fédérale un délai de plus de dix heures est sujet a une compensation de 1000$ par passager. Toutefois le site de Sunwing nous donne présentement la seule option de reconnaitre un retard supérieur a trois heures offrant soit un crédit voyage de 700$ ou un remboursement en argent de 500$.

Sunwing ne pourra JAMAIS ce soustraire à une loi

même si c'est dans leur reglement

Une loi est toujours plus fort qu'un reglement

Et Sunwing ne fait pas de loi

Il faut tenir son bout

Gerling, vous pouvez demander l’aide de vol en retard.

https://volenretard.com/formulaire-de-reclamation/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=vol%20en%20retard&ct=1&utm_campaign=fr-quebec-cyberpublicity&utm_campaign_id=3167

Quand la personne gagne sa cause, ils gardent une compensation de 25% de l’indemnisation obtenue.

que les gens se défendent seul  c'est facile

Sunwing se classe comme un petit transporteur aux yeux de l'OTC
Est-ce vraiment le cas ? 
Ce serait à vérifier avec l'OTC
Pour être un grand transporteur il faut avoir eu 2 millions de passagers annuellement au cours les deux dernières années autrement c'est un petit transporteur..
On s'entend que les deux dernières années sont une ''exception'' pour tous les transporteurs.
Est-ce que l'OTC tient compte de l'achalandage habituel avant pandémie ? je n'en sais rien et je ne sais pas non plus combien de passagers Sunwing a l'habitude de transporter.

Comme erijo dit les compagnies peuvent dire ou écrire ce qu'elles veulent mais la loi est au dessus de tout cela. Malheureusement les gens se limitent aux écrits au lieu de vérifier avec les autorités compétentes.

Voici ce que j'ai trouvé 
Sur le site de Sunwing

Si votre vol est annulé ou retardé de plus de deux heures, vous pourriez avoir droit, en vertu du Règlement sur la protection des passagers aériens, à certains avantages au titre des normes de traitement applicables et à une indemnité. Informations complètes sur le Règlement canadien sur la protection des passagers aériens : SOR/2019-150 sur le l’Office des transports du Canada.
 Aux fins de cette loi, Sunwing Airlines est considéré comme étant un « petit transporteur ». •

Sur le site de l’OTC

À propos des grandes et des petites compagnies aériennes • Une compagnie aérienne doit préciser dans son tarif si elle est une grande ou une petite compagnie aérienne.

Il s’agit d’une grande compagnie aérienne si elle a transporté au moins deux millions de passagers au cours de chacune des deux dernières années. Cela inclut tous les passagers transportés dans l’ensemble du réseau de la compagnie aérienne. Autrement, il s’agit d’une petite compagnie aérienne

Indemnité
Les compagnies aériennes doivent informer les passagers aussi longtemps à l’avance que possible du retard ou de l’annulation de leur vol. Si une compagnie aérienne informe les passagers 14 jours ou moins avant l’heure de départ initiale de leur vol, elle devra indemniser les passagers pour les inconvénients causés par la perturbation. Le montant de l’indemnité varie en fonction de la durée du retard du passager à son arrivée à destination, par rapport à l’heure d’arrivée indiquée sur le billet d’origine.
Les grandes compagnies aériennes doivent verser :
• 400 $ si le passager arrive avec un retard de trois heures ou plus, mais de moins de six heures; •
 700 $ si le passager arrive avec un retard de six heures ou plus, mais de moins de neuf heures; •
 1 000 $ si le passager arrive avec un retard de neuf heures ou plus.
Les petites compagnies aériennes doivent verser : •
 125 $ si le passager arrive avec un retard de trois heures ou plus, mais de moins de six heures; •
 250 $ si le passager arrive avec un retard de six heures ou plus, mais de moins de neuf heures; •
500 $ si le passager arrive avec un retard de neuf heures ou plus.

Merci a marief pour ces précisions. A voir si la fusion Sunwing/Westjet en attente des approbations gouvernementales catégorisa  Sunwing comme grand transporteur

Les questions que je me pose sont '' Est-ce que Sunwing est vraiment un petit transporteur? '' car c'est sur leur site que c'est écrit qu'ils le sont et '' Est-ce que la pandémie entre dans le décompte des 2 dernières années ? ''
Je n'ai pas réussi à trouver alors peut-être que quelqu'un le sait.

Je viens de poser la question a l'OTC quant au statut de petite compagnie pour Sunwing  et l'impact de la pandémie. Aviserai le Forum des que réponse sera reçue. Merci a tous et toutes.

L'OTC ne veut pas se mouiller et me demande de consulter Sunwing pour lui demander son statut! Étrange qu'une question pourtant simple ne peut pas être répondue par le régulateur.

Entretemps voici ce que j'ai trouvé:

Les grandes compagnies aériennes sont considérées comme celles qui ont transporté plus de deux millions de passagers au cours de chacune des deux années précédentes, selon l’APPR. Cela inclurait Air Canada et British Airways, par exemple. Toutes les autres compagnies aériennes sont considérées comme de petits transporteurs. Jusqu’au 12 janvier 2022, Sunwing était considéré comme un grand transporteur, mais après cette date, sa classification a été changée en petite. (Source: Theo White Actualités Canada)

Si Sunwing avait raison il ne proposerait rien dutout

Jouer sur les mots  c'est leur droit

Foncez et ça se règlera avant l'audiance

commenter
Répondre

L'OTC ne veut pas se mouiller et me demande de consulter Sunwing pour lui demander son statut! Étrange qu'une question pourtant simple ne peut pas être répondue par le régulateur.

Entretemps voici ce que j'ai trouvé:

Les grandes compagnies aériennes sont considérées comme celles qui ont transporté plus de deux millions de passagers au cours de chacune des deux années précédentes, selon l’APPR. Cela inclurait Air Canada et British Airways, par exemple. Toutes les autres compagnies aériennes sont considérées comme de petits transporteurs. Jusqu’au 12 janvier 2022, Sunwing était considéré comme un grand transporteur, mais après cette date, sa classification a été changée en petite. (Source: Theo White Actualités Canada)

commenter
Répondre

Je viens de poser la question a l'OTC quant au statut de petite compagnie pour Sunwing  et l'impact de la pandémie. Aviserai le Forum des que réponse sera reçue. Merci a tous et toutes.

commenter
Répondre

Merci a marief pour ces précisions. A voir si la fusion Sunwing/Westjet en attente des approbations gouvernementales catégorisa  Sunwing comme grand transporteur

commenter
Répondre

Tout juste de retour du Zoetry. Excellent si l'on recherche le calme et la tranquilité.

commenter
Répondre

choix limité de croisieres

Croisière

Pourquoi l'offre se limite a Norvegian Cruise Line?

Quelqu'un de VAR est venu donner une réponse un moment donné mais où est le message???

Aussi voici ce que Madame la PDG disait dans une entrevue le 13 décembre dernier:

https://paxnouvelles.com/nouvelles/agence/voyages-rabais-fait-peau-neuve

https://paxnouvelles.com/nouvelles/agence/voyages-rabais-fait-peau-neuve

Bonjour gerlin001,

Nos conseillers peuvent vous aider dans la planification et la réservation de votre croisière avec n’importe quel autre croisiériste. Par contre, sur le site web nous offrons l'achat en ligne des forfaits de Norwegian seulement.

Kessy de Voyages à Rabais :)

commenter
Répondre

Suis allé a plusieurs reprises. Le dernier voyage remonte maintenant a trois ans. Tel que mentionné précédemment c'est un endroit rêvé pour l'apnée. Le complexe commençait a dater et avait déjà des signes d'usure lors de notre séjour. A noter que l’hôtel est adulte seulement. Avec une centaine de chambres tout est a proximité. Très calme et peu de vie nocturne. Pour la nourriture c'est correct sans plus. La restauration a toujours été le point faible de ce tout inclus.

commenter
Répondre

re: vol qualifié

ATTENTION; Pour le meme type de chambres???

commenter
Répondre

re: Varadero/taxi combien$$$

Pour le Paradisus Princesa del Mar juste en face du Marina Melia je paye 35cuc de l'aéroport. Parfois le chauffeur me demande plus mais je refuse car jusqu'a tout récemment il semblerait qu'il existe un tarif officiel pour les taxis jaunes réglementés, Fixez bien le prix avant qu'il dépose vos valises dans son taxi. Vérifier auprès de l'agent du transporteur qui vous recoit a la sortie s'il est au courant du tarif officiel et n'oubliez pas de lui mentionner que vous quittez en taxi car il va retarder l'autobus des autres passagers tout le temps qu'il vous recherche en tant que passager manquant. Le Melia Marina est le dernier sur le circuit de l'autobus qui arretera au moins a cinq hotels avant d'arriver soit un bon 90 minutes a partir du moment ou vous sortez de l'aeroport. Je fais l'échange de mes dollars canadiens a la caisse a droite de la sortie secteur arrivée de l'aéroport pour le taxi.

commenter
Répondre