Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour de l'hôtel Ocean Blue and Sand Punta Cana

Général

C’était notre deuxième voyage en République Dominicaine, première fois à Punta Cana.

Nous avons (de beaucoup) préféré Punta Cana à Puerto Plata.

Peu de dommages sur le site suite au passage de l’ouragan.  La plage était amochée mais je crois que c’était déjà le cas avant.  Les installations du club de plongée ainsi que les boutiques des vendeurs sur la plage sont partiellement détruites.

Comme j’avais lu, la plage est petite, peu de chaises et palapas disponibles, la moitié est réservée aux clients « privilège », de gros boudins de sable sont installés, on a vu mieux comme décor.  Cependant à deux pas elle est très belle et ça ne nous a pas vraiment dérangé.

Belle grande chambre – suite Saphire – au deuxième étage du bloc 4.  Chambre blanche, un mur d’accent bleu, meubles noirs avec dessus en miroir, causeuse bleue, vraiment cute. Belle vue sur les piscines, vue partielle sur la mer.  Minibar rempli quotidiennement (eau, jus, boissons gazeuses, bière).  Une bouteille de vin rouge et une petite bouteille de rhum à l’arrivée.  Peignoirs, pantoufles, serviettes de plage, cafetière, planche et fer à repasser, parapluie, coffre-fort, séche-linge sur le balcon, tout y était.  Grande salle de bain avec baignoire à remous, la douche n’est pas à part, il faut « grimper » dans le bain, une moitié de porte en verre fixe pour éviter les éclaboussures.  En passant, attention à l’arrêt de porte en sortant du bain (en métal hauteur de 2 pouces et vissé au plancher en plein à la sortie du bain…)

Tous les produits de toilette sont là à l’arrivée mais ne sont pas remplacés.  Shampoing, revitalisant, crème hydratante, nécessaire à rasage, petite trousse de couture, bonnet de bain, rince-bouche, brosse à dent, dentifrice).

Ménage fait à tous les jours :  draps changés, porte-patio et plancher lavés, miroirs lavés tous les matins.  La femme de chambre repasse dans la journée pour vérifier que tout est OK.

Deux belles grandes piscines bien entretenues, les deux avec swim up bar et animation en après-midi.  On sert des brochettes de fruits vers 15h00.  Il n’y a pas d’ombre et peu de parasols, la course commence vers 6h30 le matin.  Ceux qui n’ont pas eu le temps de « réserver » peuvent enlever le parasol et le replacer ailleurs d’après ce qu’on a vu wink

Nous avons très bien mangé, grand buffet avec mets variés.  Stations italienne (pizza et bar à pâtes) steak house, poissons & fruits de mer, hamburgers – hot dog & frites.

Il y a un bar attenant au buffet, on peut commander n’importe quoi en mangeant, un pina colada, du vin, de la bière, du champagne, etc….

Les restos à la carte sont sans réservation (sauf le Japonais).  Il y a un resto français, un italien, un genre de fast food américain (cute, le décor est style années 50), un mexicain, un restaurant romantique (pantalon long requis pour celui-là seulement) + le japonais.

La bouffe est aussi bonne au buffet mais c’est le fun de changer de décor.  Ils sont tous alignés sur une « rue » aménagée près du lobby face à deux étangs avec des fontaines.  Belles petites terrasses bien aménagées délimitées pour chacun des restos.  Avec les lumières le soir c’est très beau.

Ils n’étaient pas tous ouverts, ils alternaient, peut-être parce qu’on n’est pas en haute saison?  Il y a aussi le Mike’s coffee, beaucoup de choix de café, thé, smoothies et quelques desserts.  C’était notre spot pour boire un café espagnol après le souper.

Tout ça est ouvert à compter de 18h30.  Le café de 9h00 à 21h00.

Il y a un casino, une salle de quilles avec tables de billard, pas de commentaires, on n’y est pas allé.  Il y a aussi un bar sportif, les meilleurs drinks sont là!

Nous avons eu un orchestre un soir sur deux au lobby et c’était de bons musiciens (musique latino).  Il y a un piano bar dans un coin du lobby mais là aussi la tenue de ville est requise et on ne voyait pas l’intérêt…  On ne devait pas être les seuls, jamais vu un chat là sauf ceux qui se faisaient sortir parce qu’ils étaient en shorts.

Les drinks et le vin sont bons et le service impeccable partout.

Les restos, bar et lobby sont non-fumeurs mais on peut fumer partout ailleurs et ils assurent le service dehors.  Pas beaucoup de cendriers par contre.

Il y a une tienda et une boutique hors taxe (cher $$$).

Les moins maintenant :  Étant donné les dommages à la plage, les vendeurs se sont installés deux soirs sur la place centrale.  My god qu’ils sont pénibles!  On ne voulait rien acheter…Pour avoir la paix, mon mari a donné 10 $ au plus insistant de la gang, monsieur était insulté parce que c’était 10 dollars canadiens ha ha ha.

Le pire ce sont les représentants de H10 pour le time sharing.  À notre arrivée notre supposé majordome vient nous faire un survol du site et nous invite à un déjeuner VIP.  Je savais de quoi il s’agissait, je l’avais lu quelque part.  On a eu beau expliquer en long et en large qu’on n’était pas intéressé, rien à faire.  Les conducteurs des navettes voulaient faire un détour pour nous présenter le « directeur », il y en a un qui est venu nous solliciter à la piscine, on nous a appelé dans la chambre pendant notre siesta (faisait trop chaud).  Finalement après trois jours il y en a un qui s’est carrément assis à notre table pendant le déjeuner et qui nous a sorti son baratin.  On a perdu 1 heure de notre vie. D’après moi la seule façon de s’en débarrasser est de dire qu’on déteste voyager et qu’on n’a pas une cenne lors du check in.

Et voilà, je crois que ça fait le tour yes

Parler le langage des signes en signifiant  que l'on est sourd et muet, je vous jure qu'ils ne restent pas longtemps et qu'ils passent le mot à leurs collègues Paix assurée pour la semaine.

 

Merci pour le résumé complet, semble intéressant comme hôtelcool

Merci pour le résumé très complet. Pour le time sharing, Une autre façon est de leur dire qu'on est / ou a été très malade et que notre espérance de vie est plutôt limitée! C'est ce qu'on fait et je vous jure que ça marche! 

En fait c'est vraiment notre cas....  Mon mari a passé une coloscopie et on a trouvé des cellules cancéreuses.  Il a passé un autre test à la mi-août et on verra le médecin au début octobre, on se croise les doigts.  C'est pour ça qu'on est parti, au cas ou on ne pourrait plus voyager pour un bout de temps après.  J'ai tout expliqué ça et on m'a répondu que le cancer ça se soignait de nos jours et qu'au pire aller on pourrait transférer nos "privilèges" à mes enfants.  Belle empathie!!  

Merci pour le beau résumé très complet et bon retour!

Merci pour le compte-rendu et bon retour !!!

Ah j'ai oublié... J'adore les plantes.  J'ai vu des essences de palmiers que je n'avais jamais vues ailleurs, des arbres du voyageur, de belles fleurs, des massifs de crotons de toutes les couleurs, de beaux bassins avec de gros poissons koi, des aigrettes et j'en passe.  Il y a des haut-parleurs en forme de roche qui diffusent de la musique un peu partout sur le site. C'est très beau et bien entretenu.

merci pour votre résumé trés détaillé ,

bon retour

belgasuncool

commenter