Enfin booké! On retourne au Barcelo Colonial mais cette fois ci, avec nos deux enfants début vingtaine. Toutes vos suggestions seront les bienvenues!
Enfin booké! On retourne au Barcelo Colonial mais cette fois ci, avec nos deux enfants début vingtaine. Toutes vos suggestions seront les bienvenues!
Par lepageju Le 11 octobre 2017, 20:15
Nous sommes allés au Beach en avril dernier et nous avons adoré. Le bar sportif est vraiment l’fun avec les écrans géants et le petit buffet. La piscine du Beach est vraiment plus calme que l’autre. Vous irez nager avec les poissons au quai au début c’est un peu bizarre surtout quand les autres visiteurs lancent leur pain sur vous .....Nous étions 4 et avons préféré le buffet du beach, mais vous vous ferez votre propre idée. Le restaurant mexicain a été notre préféré pour les 4 malgré que j’ai bien aimé l’italien du Maya mail. Bn voyage!
0 réponse
Répondre
Par felicidad Le 11 octobre 2017, 20:33
@lepageju Merci! Nous y sommes allés en 2010 donc j'apprécie vraiment les commentaires de ceux qui y sont allés depuis.
0 réponse
Répondre
Par Jujuju Le 11 octobre 2017, 21:25
La plage du Maya Beach est définitivement la plus belle; le Colonial est un bon choix. Son lobby est très cossu. Le service est bien en général sur le site et vous aurrez accès aux 4 des cinq hôtels (pas droit au Palace). Trois bémols: si vous aimez le bon vin: la carte des vins dans les restos n'offre pas un choix immense et les prix sont très élevés pour ce qui est offert. Ce n'est pas l'endroit pour siroter un grand cru @ prix d'ami (comme dans n'importe quel resort en fait...). Ensuite, la guacamole est super ordinaire (vert presque fluo, pas de gout...) et les chambres régulières sont tellement humides que le plancher de céramique est plein de condensation (plus qu'ailleurs, vraiment). Réservez vos restos dès que vous mettez les pieds dans l'hôtel. Vous pourrez aussi marchander en masse au Maya Mall. Souvent, le prix affiché peut être réduit de 40% ou 50%. Par contre, si vous pouvez aller faire un tour a Playa del Carmen, les prix sont vraiment moindres. Je vous suggère fortement de prendre le ferry pour Cozumel et d'y louer une auto pour la journée. Les paysages y sont très jolis.
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 12 octobre 2017, 06:52
Que pensez-vous de la section Caribe ?? Chambre, plage, restos, piscine, animation etc. Que je regardes, c'est souvent le moins cher.
1 réponse
Répondre
Par AndyDufresne Le 12 octobre 2017, 08:24
@Riverain: Les 4 sections se valent toutes à mon avis, prendre la moins chère. Sur place, vous aurez accès aux 4 sites (sauf le Palace) tant pour les piscines, la plage et les restaurants. Cela dit, le Caribe est bien placé, presqu'au centre avec le Colonial, donc près de tout. De mémoire, il y a comme différence qu'il offre des chambres "swim up" pour ceux que ça intéresse. Les commentaires de Jujuju sont justes; par contre, pour l'humidité, je n'avais pas remarqué tant que cela il y a deux ans au Colonial...
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 12 octobre 2017, 11:43
Ok merci pour les informations. Le Caribe a t'il été rénové récemment car il ne sembles avoir lu ca mais je suis pas sûr du tout.
2 réponses
Répondre
Par AndyDufresne Le 12 octobre 2017, 16:12
Pas certain non plus, mais je dirais que les 4 sections ont été rénovées à tour de rôle depuis 3 ans. Les rénos ont surtout eu lieu dans les lobbys et autres aires communes; pour les chambres, ça a été assez mineur comme rénos, à ce que j'ai entendu dire et pu voir...
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 12 octobre 2017, 16:40
La section Caribe à l'air très belle et la plage aussi malgré la présence de coreaux.
0 réponse
Répondre
Par mat59 Le 13 octobre 2017, 05:40
Le caribe A été rénové en 2014
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 13 octobre 2017, 07:33
Ok merci, la plage, la mer ca dit quoi ???
0 réponse
Répondre
Par felicidad Le 12 octobre 2017, 09:23
Merci pour vos commentaires! Je ne me souviens plus si les hommes doivent porter pantalon long et souliers fermés pour les restos à la carte, Quelqu'un a la réponse? Il paraît qu'il y a maintenant un casino. C'est bien? Quelqu'un a une adresse courriel pour que je puisse faire des demandes? Jujuju, je sais que la plage du beach est plus belle mais j'aime beaucoup faire de la plongée en apnée et on peut en faire devant notre section, et plus près de la superbe piscine. Je suis déjà allée plusieurs fois à Cozumel. Avec nos gars, je crois qu'ils vont préférer aller au Coco Bongo
Â
1 réponse
Répondre
Par AndyDufresne Le 12 octobre 2017, 10:33
Pantalons longs: prenez pas de chance... décevant quand on applique la règle à la lettre et qu'on a rien dans nos valises en long. Tellement de beaux et bons restos à la carte à cet endroit en plus! ça serait dommage de se faire virer de bord et devoir aller au buffet 7 soirs...
Casino: oui, petit casino dans le mall. On est entrer pour voir et ressorti aussitôt. On a pas mal juste vu des machines à sous (peut-être une table de blackjack?), rien d'extraordinaire, nous ne sommes pas amateur de toute façon. Quelqu'un qui aime le jeu pourrait probablement y trouver son compte (pour un joueur, j'imagine que tout jeux de hasard fait la job!), mais sérieux, allez pas là pour ça...
Adresse courriel: fin 2015, j'avais envoyé mes demandes à 3 adresses: reservas04 at barcelomaya.com, colonial.beach at barcelo.com, reservas at barcelomaya.com . Je n'ai aucune idée si c'est encore valide.
Plongée en apnée: allez dans l'eau devant la section Palace, il y a de beaux coraux...
0 réponse
Répondre
Par felicidad Le 12 octobre 2017, 13:04
Merci AndyDufresne. Ouin, ça plaira pas vraiment à mes gars d'avoir à porter des pantalons longs... Mais parfois il n'y a que quelques restos à la carte qui l'exigent, on va espérer que ce soit le cas pour là-bas. Sûr que je vais pas là pour le casino, je déteste ça. Mais mes gars vont surement vouloir aller faire un tour. Merci pour les adresses courriel!
1 réponse
Répondre
Par Ajy2 Le 12 octobre 2017, 18:49
Oh le Barcelo Colonial au Mexique ????, quels beaux souvenirs j'en garde ????. J'y suis allée en famille avec mes 3 enfants et les grand-parents, en 2015 . De tous mes voyages, c'est l'endroit où j'ai le mieux mangé hum!!! C'est également l'endroit où j'ai le plus apprécié l'animation à la piscine, wow, on a adoré l'équipe d'animation. ENFIN de la vraie aquaforme qui vaut la peine et que dire des leçons de danses ( j'ai ADORÉE), je suis en forme et j'étais fatiguée après ????. Des animateurs sportifs et en top shape et en plus super sympathique ( bonjour à Esteban et Didier ????) .
Par contre la chambre c'était soso et effectivement TRÈS humide, j'ai jamais vu ça par après. J'me souviens encore de l'eau sur le plancher dès qu'on ouvrait la porte patio et de la senteur de la chambre ????, nos vêtements sentaient encore même après avoir été lavés au retour. Mais bon, c'est un léger désagrément banal selon moi ????. Ma belle-mère adore faire de l'apnée et on a peut-être été mal chanceux mais pour nous ça n'a pas été concluant cette semaine là.
Bon voyage à vous ????, c'est vraiment un bon choix d'hôtel et vos 2 gars vont Biron aimer la discothèque sur place ????.
1 réponse
Répondre
Par Ajy2 Le 12 octobre 2017, 18:51
Oups!!! Excusez les points d'interrogations. En faites, c'était des smileys mais visiblement ça n'a pas fonctionné et ils se sont transformés en ????
:(
0 réponse
Répondre
Par felicidad Le 12 octobre 2017, 22:03
Ajy2, c'est vrai que nous aussi on a gardé un super beau souvenir de notre séjour là en 2010. On s'était juré de revenir avec nos gars pour leur faire connaître cet endroit. Aucun problème d'humidité ds notre chambre à ce moment. J'espère qu'on n'aura pas ce problème. On a fait la demande d'être au 3eme étage, peut-être qu'il y a moins de problème en hauteur.
1 réponse
Répondre
Par Jujuju Le 13 octobre 2017, 06:57
Bonjour,
Nous étions au 2e étage et l'humidité était liée au climatiseur puissant. C'était moins pire quand il ne fonctionnait pas, mais, évidemment, la chaleur se mettait de la partie. Le sol était humide au point de devoir porter des pantoufles en tout temps dans la chambre. Heureusement qu'il y avait un ventilateur pour faire circuler l'air.Cela n'est qu'un inconvénient mineur; on ne passe pas la journée dans la chambre de toute manière. Je n'ai pas eu le problème des odeurs d'humidité dans mes vêtements par contre. Peut-être que le problème est moins pire dans une chambre plus vaste. Avez-vous réservé une suite familiale ou bien une chambre régulière?
Pour ce qui est du casino, eh bien il est petit et un peu louche. Nous y sommes allés pendant 2 minutes pour en faire le tour et il était presque vide. C'est un divertissement assez mineur. Si vous aimez marchander, je vous déconseille l'une des boutiques de vêtements-sacoches-housses de coussins gérée par une femme de très petite taille (le nom de la boutique m'échappe malheureusement, mais la dame est vraiment minuscule et vous saurez rapidement de qui il est question!). Elle est presque inflexible dans ses prix et vous baratinera peut-être que son loyer est trop élevé pour qu'elle baisse ses prix en tentant d'imiter votre accent québécois. Les étals extérieurs sont plus propices aux deals.
0 réponse
Répondre
Par felicidad Le 13 octobre 2017, 08:29
@jujuju, on a pris deux chambres régulières. Comme mes gars ont 22 et 20 ans, vous comprendrez très bien pourquoi!Â
 Mais comme vous dites, on est pas souvent ds la chambre et c'est mieux une chambre humide ds le Sud que mon petit bureau au Québec!Â
1 réponse
Répondre
Par machouki33 Le 13 octobre 2017, 13:51
@felicidad : si vous parlez anglais, voici un site internet où j'ai trouvé un paquet d'infos avant notre arrivée :https://unofficial-barcelo-maya.com/.
Ainsi que son forum : https://unofficial-barcelo-maya.com/discussion-board/
0 réponse
Répondre
Par machouki33 Le 13 octobre 2017, 14:19
Le mini-putt a été rénové. Toujours aussi amusant! Essayez d'arriver dès l'ouverture pour ne pas avoir tout plein d'enfants derrière qui "poussent".
N'oubliez pas vos masques de plongée. Lors de notre passage en avril dernier, il y avait toujours beaucoup de poissons et de raies, tôt le matin.
On a beaucoup apprécié manger au buffet lors de la thématique "Orientale". Informez-vous à votre arrivée des différentes thématiques dans les divers buffets du Barcelo.
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 13 octobre 2017, 17:58
La plage devant la section Caribe est-elle belle et peut-on y prendre de grandes marche ???
0 réponse
Répondre
Par Jujuju Le 13 octobre 2017, 18:05
@Riverain: plus on progresse vers le Beach, plus la plage est belle. Ce n'est pas une longue plage de sable blanc. Les coraux et les rochers sont présents du Palace jusqu'au Caribe (il me semble) et la plage s'arrête un peu après le Beach. Ce n,est pas comme la plage de Playacar, qui est « marchable » dans les deux sens ou bien comme celles de Cayo Coco ou de Varadero. L'eau est belle, le sable est bien, mais ce n'est pas la plus belle plage. J'ai été un peu déçue par celle-ci. Le resort est fantastique par contre.
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 14 octobre 2017, 00:10
Ok merci jujuju, ouin des coreaux ma conjointe raffole pas de ca lolll Je vais regarder du côté de Playacar( Riu, iberostar etc) sinon peut-être Cancun. Par contre les prix sont vraiment exorbitants.Ca tourne autour de 1800$-2100$ pour fin-fevrier.
1 réponse
Répondre
Par Jujuju Le 14 octobre 2017, 07:38
La plage de Playacar est superbe devant, entre autres, le Sandos. J'ai adoré. Essayez un forfait avion-hôtel dans un hôtel tout-inclus au lieu du forfait tout inclus lui-même. Il est très facile d'organiser un transfert privé de l'aéroport de Cancun. Je l'ai souvent fait et j'ai économisé beaucoup de sous en faisant ça. Les prix des billets d'avion avec la compagnie Interjet sont assez intéressants. Je viens de faire une simulation pour un départ fin février et c'est effectivement super cher! Je n'ai pas regardé les billets sur le site d'Interjet par contre...
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 14 octobre 2017, 09:04
Merci jujuju pour les conseils.
0 réponse
Répondre
Par Jujuju Le 14 octobre 2017, 07:44
@ Riverain: je viens de voir que vous êtes allé au Grand Memories en avril...Je pars pour le Sanctuary vendredi. Aviez-vous aimé votre voyage?
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 14 octobre 2017, 09:12
Oui, j'ai fait un beau voyage au Grand Memories.Pour une première fois à Varadero, je me suis bien amusé. Un résumé sous le nom Séjour Varadero est dispo hahaha!!! Tu as fait un excellent choix le Sanctuary, j'ai ete y jeter un coup d'œil et Wow !!! C'est très beau.
1 réponse
Répondre
Par Jujuju Le 14 octobre 2017, 09:39
Cool! Merci; je vais aller voir ça...Je n'ai pas trouvé le compte rendu...Maintenant que j'ai le titre, je vais aller le lire! Étrangement, le Sanctuary était moins cher que le Grand Memories. Je pars pour un mini séjour de trois nuits. Bien hâte de visiter ce petit paradis! A moi, la mer, la lecture et la Bucanero, héhé!
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 14 octobre 2017, 09:56
Nous voulions le Sanctuary mais il était 200 de plus par personne si je me souviens bien . C'était notre 2eme voyage donc le budget à parlé loll
1 réponse
Répondre
Par Jujuju Le 14 octobre 2017, 10:04
Compte rendu lu. Merci! Ça m'a fait penser au fait d'apporter mon matelas flottant et au bus panoramique super utile pour aller au « centre-ville » de Varadero. Je n'y pensais plus. Mon dernier voyage @ Varadero a été au Blau, un peu moins loin dans la péninsule. J'ai aimé parce que plein d'ombre sur la propriété.
Ne jamais sous-estimer le concept du budget pour le 2e voyage, haha!
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 14 octobre 2017, 16:16
Cette année ont en fait juste un mais ont va se gâter. Au deux ans ont fait 2 voyages donc en 2018 c'est 1 seul voyage mais le budget est le même lolll
0 réponse
Répondre
Par felicidad Le 15 octobre 2017, 12:37
Merci Machouki33, vraiment super le site internet sur le Barcelo que vous avez donné le lien. Il renferme des infos super intéressantes!
1 réponse
Répondre
Par machouki33 Le 15 octobre 2017, 16:22
Plaisir felicidadÂ
0 réponse
Répondre