Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

Besoins des Cubains

Allo Allo!!!

Pour ceux qui partent dans les prochaines semaines dans les Cayos, serait-ce possible de vous informez sur les besoins immédiats des Cubains... Je m'explique.... j'ai toujours apporter des cadeaux et je voulais savoir vers quel genre de produits me diriger.

(Shampoing, savon, pâte à dents, brosse à dents, trousse premier soins) c'est ce genre de chose que j'avais l'habitude d'apporter.

Avec tout ce qui s'est passé dernièment, j'imagine qu'ils ont besoins de certaines choses en particulier....

Merci à vous tous smiley

Up

Bonjour karineg34. Je ne connais le poids des objets que vous voulez apporter, mais  voici ce que j'ai lu sur le site de Air Transat en ce qui concerne les surplus de bagages.  Il est certain que les besoins sont nombreux , mais votre (trop grande) générosité pourrait vous coûter un surplus de bagages. Par contre, en prenant Option Plus ou Élite avec Sunwing, il y a un excédent de bagaes d'inclus. Bravo pour votre générosité.

https://www.airtransat.com/fr-CA/Info-voyage/Avis-aux-voyageurs

Du Cash !!!!!

Le cash peut etre utile

MAIS avez vous dejà vu le prix de certain article versus le prix qu'on paye le meme article ici

il vaut mieux leur apporter des choses UTILE que du cash dans plusieurs cas

je parle par  exemple d'article de pèche. article de cuisine, vetement  etc etc

certain qu'un frigo ca passe ben mal dans une valise et surtout sans dépasser la limite de poidswink alors oui le cash y sera utile

sinon pour une grande majorité de chose ces choses sont plus avantageuse en cadeau qu e du cash pour qu'il ce l'achete par eux meme

La semaine dernières! Nous leur avons apporter des items surtout pharmaceutiques! Tylenols, tempra, aspirines arthrite etc! Ils ont bien apprécié ! Et des pesos aussi! Tout aide 

Exact pour les médocs, j'allais justement en faire part à erijo. Mais oubliez ça vos produits ou autres gugusses du Dollo, c'est du cash qu'ils veulent avant tout.

Arrêtez une fois pour toute de poser la question ici pis posez-la donc aux personnes concernées. 

Des médicaments pis du cash, pas compliqué ça.

DES PESOS !!!!!

j'ai apporté un set de box  acheté chez Canadien Tire en spécial

des tournevis multi bit 

des lames de scie sauteuse

ce genre de chose qui ne sont pas des gugusses de DOLO

le cash avant tout va leur etre utile pour ce qu'on ne peut apporter

sinon ca leur coute 2 et 3 fois le prix qu'on paye ici  pour le meme produit donc aussi ben leur apporter d'ici

avez vous dejà brossé vos dent savec leur pate a dent pas chere      pas chere ouin faut le dire elle coute l'équivalent de 2 ou 3 pesos convertible pi c'est du soda a pate plus qu'autre chose

s'ils veulent un tube Colgate ou autre c'est 4 pi 5 fois le prix qu'on paye ici

faite le calcule

un peu pe patience s.v.p...........merci!!!

Voici un article qui pourrait vous intéresser karine, si vous voulez apporter une valise supplémentaire de produits.

http://www.lapresse.ca/international/caraibes/201710/01/01-5138511-un-quebecois-arrete-apres-avoir-distribue-des-dons-aux-sinistres-a-cuba.php

Bonjour,

J'ai lu l'Histoire du monsieur et son problème à lui c'est qu'il est marié à une Cubaine, il y a donc là conflit d'intérêt. Ne pas oublier que chaque Cubain ou conjoint de Cubains qui veut entrer des biens au pays quel qu'il soit ,,doivent se plier à un règlement spécial  et payer une tx. Cette txe est calculée en pesos nationals.

Pour le commun des voyageurs , y'a pas de troubles.

Cubajo

Merci pour les réponses constructives.... j'ai toujours donné des produits (pas de dollorama en passant) + du cash car oui la dernière visite, certains cubains m'ont confirmé que le cash c'est bon beau mais beaucoup de produits ne sont pas dispos dans leurs régions..... 
Je me suis toujours arranger pour entrer le plus de stock sans surplus de poids mais je vais m'informer pour la valise supplémentaire ... merci intrépide wink

En passant, ceux qui n'ont pas de patience à répondre à des questions de forumeurs, ben passé à un autre appel..... Ce site devient de plus en plus désagréable à cause de certaines personnes qui ne cherchent qu'à malfaire frown

Quand on est incapable de dealer avec mille et une personnalités différentes, on ne vient pas poser de question sur un forum public.

un peu de patience s.v.p.............merci!!!!Écrire une réponse...

juste a titre d'info

allez chez Canadien Tire et jeter un oeil au chose en écoulement comme les soies pour la peche de 25 ou 30 livre et plus

elle sont en spécial à ce temps  vous ferez des heureux

Bonjour,

J'aime beaucoups aussi leur apporter des choses. J'apporte un peu de tout. 

Les mamans et les mamies là-bas aime bien recevoir des choses d'enfants pour quand arrive l'anniversaire d'un des leurs . Ex: livre à colorer et crayon, aiguisoire. Petite barbie ou petite voitures pour garçon, des casse têtes, Des balounes et chandelles pour le gateau, les petits party pack que l'on trouve au Dolo.

En général j'apporte des lumières a Del , des  bateries, de la crazy glue, du duck tape, de la corde, des tiewrap, des toiles bleu du Dolo, Des vêtements même des sous vêtements et des bas.

N'oubliez pas aussi que quand il fait 25 degré à-bas, eux ils sont gelés.alors des chandails chauds.

et +++++++

Si vous voyagez avec Sunwing, il est maintenant possible lors de votre achat du forfait de prépayer une deuxième valise de 23 kl pour $31.50. Alors ça vous donne 64 kl de bagage....on peut en apporter des choses avec ce poids...bernie

pour bernie: je ne catch pas 64 kg ?

23+23= 46 + 10 peut-être pour le sac de cabine = 56 kg

Ils sont très friant des vêtements de marques genre Adidas, Allez faire un tour au sport expert et rapporter des vêtements en spécial. Surtout les vêtements qui respirent, genre de tissus pour faire des randonnés pédestres. Comme ça, ils peuvent les porter sans avoir trop chaud et ne pas bruler par le soleil. Les filles adorent les bas de nylon, les brassières, les sacoches, le maquillages. Sinon bien sure les produits de base, brosse à dent, vitamines, médicament. Laissez toujours vos surplus en partant, savon, CRÈME SOLAIRE ! Ne les laisser pas à l'hotel, ils en ont emplemant. Demander au gars de la bus en direction de l'aéroport d'arrêter en chemin lorsque vous croiserez un village. Laisse le sac a n'importe quel passant. Il le partagera avec les autres personne au village. Pendant vos excusrions aussi, c'est le temps de donner dans la rue, n'importe ou !

La dernière journée de fermeture chez Sear's. Prix incroyable, 30 cent des bas nylon de 10$. Blouse $1 qui valait 60$. Y donnais presque tout, j'ai fait le plein pour mes amis là-bas.

Daniel, il est à quel endroit votre Sears.  Car à Rosemère tout est à 20%.

Mon mari m'a dit qu'il fermait seulement en décembre.

Un gros merci à vous tous, je vais commencer à faire des provisions..... avec mon couponning, facile d'avoir des produits à faible coût wink

Okkkkk... je comprends mieux là. Tout ce questionnement au fond pour nourrir une dépendance au "couponing" quoi ? 

Bonnes vacances et bons bras alors !!!!! 

Come on, get a life...... Si le sujet vous intéresse pas..... ben passez à autre chose et arrêter de pourrir le forum avec vos commentaires que vous faites un peu partout....

Vous n'êtes d'aucune aide.....  si vous êtres prêt à partages des informations PERTINENTES.... alors go....

Bon week-end!!!

Quant à vous karineg34... j'ai fait le tour.

bon yesÉcrire une réponse...

yestrès bien répondu karineg34!!!

Écrire une réponse...

merci!!..............

enlightenedouff!!

Écrire une réponse...

Je donnes seulement du $$ maintenant , quoique plusieurs cubains voudrait que je leur donne ma main loll ;-)

Trop bonne... lolll :)))

oups no vous n avez pas fait le tour je vous ai signalé ...................Écrire une réponse...

Pour les hommes, sans conteste de la crème à barbe. Et si c'est de la Nivea, vous serez certainement "mon ami".

Nous depuis 3 ans apportons toujours une valise supplémentaire par personnes (nous sommes 6), avec sunwing nous l'achetons a l'avance et seulement un segment 31.50$, dans nos valises on y retrouve: vêtements( chandails chaud, de jeans etc..) pour les familles qu'on connaît, produits d'hygiène, outils, articles cuisine,articles de pêche, des souliers, des épices et du nutella( ils adorent),nous essayons d'apporter toust ce qui pourrait être utile. Jamais eue de problèmes. Très hate en février 2 semaines cette année.

des $$$

commenter