Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

Fumeurs vs Non-fumeurs

Général

Aucune idée si c'est parce que ça va faire bientôt six mois que j'ai arrêté de fumer, mais lors de mon dernier séjour au Sol Rio de Luna y Mares, c'est fou combien j'ai pu y compter de fumeur.

Considérant que l'on voit de plus en plus d'hôtels se convertir en propriété sans fumée, qu'il soit positif ou négatif, ça a un certain impact sur vous ça ?

 

 

 

Quand j'ai arrêté durant 1½ an, je voyais beaucoup de fumeurs, surtout durant les 6 premiers mois (lol).

Pour moi ça n'a aucun impact, si les gens fument où c'est permis. Et comme je me le répétait, j'ai décidé d'arrêter, je ne demande pas à tous ceux qui fument d'arrêter.

Perso, ceux (et celles) qui boivent comme des biberons qui gueulent et rient comme des débiles me fatiguent pas mal plus ;)

Non pas que les fumeurs me dérangeaient, loin de là même. J'adore et crois que j'adorerai toujours l'odeur d'une cigarette fraîchement allumée. De plus c'est dans la section fumeur qu'après avoir enlevé le cendrier sur la table par contre :) que je m'assoyais le plus souvent pour lire.

Non, j'en ai compté tellement que je me demandais seulement comment la chose était perçue par les

 

 

 

autres. Et surtout si le fait de voir plusieurs hôtels se

 

convertir faisait leur bonheur.

 

 

 

 

 

Désolée pour les espaces, aucune idée de ce qui a dû se passer.

Je crois que ce post va seulement attirer la polémique.

Chacun a son idée sur les fumeurs et non fumeurs et je ne vois pas l'intérêt dans parler. 

C'est vous qui en écrivant cela allez attirer la polémique. On a souvent pu vous voir à l'oeuvre d'ailleurs.

Je vous conseillerais de relire la question où l'on parle idu fait que de plus en plus d'hôtels se convertissent en propriété sans fumée. 

Soledad *Vous avez écrit sur le post de Karine, Quand l'on est incapable de dealer avec mille et une personnalités différentes, on ne vient pas poser de question sur un forum public*

Alors, je vous renvoie la balle, vous devriez ajouter à votre question, je n'accepte pas tous les commentaires des forumeurs.  Je censure.

Désolée... suis nulle quand il s'agit d'attraper une balle. 

Vous avez bien raison de plus en plus des hôtels s'affichent non-fumeur.  Pas facile voyager pour les fumeurs.  À la fin de l'été j'ai fait un voyage de groupe dans l'Ouest canadien, 46 personnes y inclus le guide et la conductrice, aucun fumeur. 

Soledad, félicitations pour votre 6 mois, Bravo ! 

Merci Bronzee, c'est gentil. J'ai encore de la misère à le réaliser moi-même. Me trouve tellement bonne. M'étais dit que le test ultime serait quand je serais en vacances... mais non ça super bien été. 

Maintenant, pareil il y a deux ou trois ans je nous ai offert à mon fils et à moi un p'tit quatre jours en groupe ( New York - La Magie ) et si je me souviens bien, sur 58 ( chauffeur et guide inclus ) on était deux qui fumaient. Par contre un seul me regardait de travers à chaque fois que j'en allumais une, mon fils qui à l'époque avait 18 ans. 

C'est sure que sur la plage ça m'arrive de changer de place pour pas fumer avec mon voisin malgré moi  mais je trouve qu'interdire les fumeurs dans un hotel au complet serait totalement abusif. Maintenant ils n'ont plus le droit de fumer dans les resto, c'est déjà ça. Dans les espaces a l'extérieur, je ne vois pas en quoi la fumée peu déranger tellement.Comme un autre vient de dire, c'est pas mieux un soulons qui crient et qui dérange tout le monde. Un moment donné faut bien accepter d'être en société !

Je fumais 2 paquets minimum par jour une après l’autre,j’ai décidé d’arrêter il y a maintenant 15 ans après près de 39 ans de boucane ayant commencé à 10 ans et je respecte toujours’ les fumeurs en voyage car ils ont payé leur voyage tout comme moi mais svp à l’extérieur et pour les chambres d’hôtel aussi sur le balcon seulement serait apprécié:)

Écrire une réponse...bravo palma...que de beaux voyages et de belles annees de vie vous aurez, deux paquets par jour à la fin de l, année c est un beau voyage $ ou de beaux voyages en plus d être plus en santé encore bravo

Mettons en moyenne $11.00 le paquet, ce qui fait $22.00 par jour pour deux paquets. Donc à la fin de l'année, parma aura gagné la merveilleuse somme de $8030.00.

Amenez-en de la santé pis des voyages en effet !!  surprise

Merci beaucoup boucan et Soledad c’est d’ailleurs la première chose qui a fait que j’ai arrêté les voyages Loll.Mon conjoint qui avait arrêté une année avant moi raison santé m’a dit tout ce que tu fumais tu le prendras pour voyager,ça n’a pas tomber dans les oreilles d’une sourde :)

Relisez votre dernier commentaire, palma. La première phrase plus précisément. lolll

Hahahah vous avez raison Soledad j’aurais dû écrire:c’est d’ailleurs la première chose qui a fait que j’ai arrêté de fumer « Les voyages « Loll.C’est ça qui arrive quand on se relit pas avant d’envoyer:)

Non, c'est pas ça palma. 

Troisième mot... lolllllll

Oups bouman et Soledad franchement ça fait dure mon affaire,mais c’est l’inconvénient d’écrire avec un iPad et de ne pas prendre le temps de toujours toute se relire.Heureusement que j’ai de l’aide wink

Merci encore Soledad:)

Sachez que je ne voulais pas vous reprendre, palma. C'était juste drôle parce que "boucan" pouvait aussi être prononcé "boucane". :))

Avec toutes les contraintes que ça crée et les désavantages que ça apporte à la personne et à ses finances, ça me fascine de voir encore des gens fumer. Et des jeunes commencer à fumer. Le goût de contrarier la loi et les autres est donc si profondément ancré chez certains humains?

Prenez votre mal en patience le canabis arrivera en juillet 2018 et cela sent beaucoup plus et ces consommateurs là sont pas mieux que les gens qui boivent sans savoir s'arrêter.  Pas plus avantageux et c'est encore plus cher l'achat de canabis. Je pourrais en parler pendant longtemps mais à quoi bon,  c'est Justin Trudeau qui ouvre le chemin à la boucane.  Ne fumer pas la cigarette mais un bon joint c'est super????????????????? Où s'en va le monde.?????????????

Vie_5, le cannabis n'arrivera pas en juillet 2018, il est arrivé depuis quelques dizaines d'années. Socialement, les fumeurs de pot ne sont pas plus mal vus que les buveurs d'alcool, mais c'est vrai que l'odeur est répugnante.

Je sais que le cannabis est présent depuis longtemps mais en juillet ce sera légal c'est là la différence.    Je ne savais pas que le cannabis sera légal qu'ici.  Pourquoi les gens pourront passer à la sécurité de l'aéroport  avec une certaine quantité en leur possession?  Dans quel pays iront-ils?  

 

Le cannabis ne sera pas permis ailleurs qu'ici, donc on n'en verra pas aussi souvent en vacances qu'on devra en subir ici.

Non, non, non, l'on ne s'égare pas ici. Il serait dommage de donner raison à certains propos cancaniers quant au fait que nous sommes bel et bien incapables d'échanger sur le sujet sans pour cela  verser dans la polémique.

Je vous rappelle que l'on parle ici de fumeurs et non-fumeurs ** de la  cigarette ** se cotoyant en vacances.

Donc en ce qui concerne le cannabis, vous avez le droit d'en fumer un peu avant de poster, même que je vous le conseille... :)) mais pas d'en parler. lolll

 

 

wink J'en parlerai plus sur le forum. Excusez-la!

je me joint a toi.

Moi, je suis un non fumeur invétéré. Je comprends que c'est très très fort comme habitude et très difficile d'arrêté. Mais bon, l'idéal c'est de faire comme moi et de ne jamais commencer ;) Pour répondre au sujet, c'est évident que moi ça fait mon affaire que ça s'en viennent comme ça partout, y compris dans les tout inclus des Caraïbes. Faut comprendre que pour un non fumeur, l'odeur est horrible. Et oui, même à l'extérieur c'est très dérangeant. Quand j'entends des gens comparé la boisson à la cigarette, il y a une grosse nuance. Si moi je prends une ou plusieurs bières et que je suis tranquille sans déranger personne, c'est incomparable avec la cigarette. Ça ne sent pas, vous ne pouvez pas être incommoder. Si j'arriverais à côté d'une personne et que je ferait un 'rot' de bière à trois centimètres de son nez, là ça serait très dérangeant. C'est un peu ça que l'odeur de la cigarette fait vivre à un non fumeur.

Loup,  vous vous joigné à qui au juste?

L"idéal dans le fond pour vous, ça serait de ne plus faire de voyages dans les tout inclus comme vous le disiez il y a environ 2 ans...et d'aller chez des amis qui vous invitent aux Bahamas ou au Mexique. Des amis non-fumeurs je présume.

L'alcool, peut faite gueuler (pas vous) ou faire faire un bruit très dérangeant par certains. Mais ils ne s'enrendent pas compte, y on trop de fun !

Avec tous ces hôtels qui se convertissent toujours un peu plus chaque année et partout dans le monde, ce doit être assez chiant pour les fumeurs habitués d'aller à un tel endroit mais que personne ne leur ont fait part que du jour au lendemain c'est devenu un établissement sans fumée.Vous imaginez le topo ? surprise

Tu débarques de l'autobus, tu fais ni une ni deux pis tu sors tes cigarettes quand quelqu'un te tape sur l'épaule et te dis

- Madame, vous n'avez pas le droit de fumer ici ! 

- QUOI ? 

- C'est un hôtel sans fumée maintenant !

- Euh, même pas dehors ? 

- Non, désolé !

Vous jure que suis contente d'avoir arrêté parce que je la trouverais vraiment pas drôle. 

commenter