Expert du Pacifique Mexique

Bonsoir,

J’ai besoin d’information concernant les plages et la mer. Du côté des différentes destinations du Mexique côté Pacifique.

Huatulco, Ixtapa, Puerto Vallarta, Riviera Nayarit.

Plage:  couleur, grosseur du grain, sable mou, pente

Mer:  couleur, vague, fond, baignable ou pas

Merci Clémentine 

Bonsoir, nous sommes allé Ixtapa fin mars 2017. Sable brun et mou très chaud de la plage à la mer assez planche mais vagues à surveiller( dangereuses). Dans l'ensemble pour ma part plage mieux que Puerto Vallarta car mer en pente et plage très ordinaire. Pour ce qui est de Huatulco je ne peux le dire.

La mer de ce côté du mexique est assez agitée et il y a des vagues de fond.  Par contre à   la mer est plus calme avec une marée descendante  vous pouvez marcher loin dans la mer .  A Puerto Vallarta il y a un secteur avec une plage profonde  de sable  pâle et la mer est calme ( pas comme à Cuba)  mais c'est super bon.    Le secteur comprend les hôtels Crown Golden Paradise jusqu'au Fiesta Américana ce sont des hôtels 4 étoiles. Personnellement c'est dans ce secteur que je vais depuis 8 ans, en plus il fait beau et chaud rarement de la pluie.   Je vous le dit les nouveaux  hôtels 5 étoiles n'ont aucune plage ce n'est que de la grosse roche. 

Une idée de la plage que je vous parle dans le secteur des hôtels 4 étoiles.

Bonjour clementine02, je suis allée plusieurs fois du coté de Puerto Vallarta et de Riviera Nayarit. Comme j'adore me baigner dans la mer, je préfère de beaucoup la Riviera Nayarit. Pourquoi ? Parce qu'à Puerto Vallarta il faut avoir le costume de bain bien attaché, car il y a souvent des vagues vraiment traîtres. De plus, à certains endroits il y a tout d'un coup une pente abrupte qui fait que tu te retrouves avec de l'eau par-dessus la tête en trois pas... Je me souviens encore de ma première baignade, j'avais vraiment fait un saut ! Donc, maintenant je préfère la plage de Rincón de Guayabitos, car la pente est très douce, les vagues pas mal moins fortes, juste assez pour que ce soit vraiment plaisant de s'y baigner. Le sable y est blond, brun, ferme sur le bord de l'eau, donc très agréable à marcher, et mou plus loin de l'eau. J'y suis depuis deux semaines et je prends de grandes marches plusieurs fois par jour. Si vous avez des questions, ne vous gênez pas.

bonjour Alakazou,   êtes-vous à un hôtel,  si oui, lequel.    Je suis allée au Royal DeCameron, j'ai beaucoup aimé d'ailleurs.   

Mais à votre description de la mer, j'essaierais là oû vous êtes. 

merci  de me donner une idée oû aller ... 

Bonjour LMcuba, je ne vais plus dans les tout inclus, je suis dans un petit hôtel où ils louent ce qu’ils appellent des « bungalows ». C’est comme un studio équipé d’une cuisine. Par contre, il y a ici le Decameron Los Cocos en tout inclus. J’y suis allée à 7 occasions :) C’est vous dire comment j’aimais ça! Ça dépend vraiment des goûts des gens. Moi j’aime être parmi les Mexicains, et je me contente de peu, préférant m’inprégner d’une culture plutôt que focusser sur le marbre d’un hôtel. Mais comme je vous dis, ça dépend de ce que vous recherchez :) Prenez la peine de lire les commentaires, je crois d’ailleurs que j’en avais écrit un, mais moi ça avait été un coup de foudre :)

Merci  alakazou      car le Decameron Los Cocos  est tout à fait mon genre.

J'aime les tout-inclus, et pour que j'y sois bien, il faut que ce soit simple, invitant, (pas de 5 étoiles - trop chic  et  froid ... pour mon goût à moi)    D'ailleur mon nom le dit   LMcuba  (tous les 4 étoiles sont dans ma pallette ...  hihih

merci de votre réponse. 

Une petite précision LMcuba, le Royal decameron est vraiment une coche au-dessus du Los Cocos. Comme j’y suis allée aussi, j’ai pu voir la différence. Los cocos est un 3 étoiles. Il est situé dans le village de Rincón de Guayabitos. Un village très sécuritaire, où les gens sont super gentils :) Pour bien l’apprécier, il ne faut pas se limiter au resort, mais plutôt se mêler à la population locale. Dépendamment du temps de l’année, les touristes sont majoritairements mexicains, mais de décembre à avril, un gros groupe de Québécois et d’anglop De l’ouest canadien. Voilà :)

Ixtapa est merveilleux pour les longues marches , la plage est plane et le sable très fin . Il fait toujours beau du 35 -40 C . Parfois les vagues sont assez grosses que la baignade est pour les experts ...

va voir les 2 web cam Ixtapa sur le Barcelo et l'Emporio tu y verras la plage en direct dans les deux sens ....j'y serai un mois en mars pour la pêche bien certainement ...

à Docky   je vais aller voir tes recommandations.  merci

Personne n’a de commentaires pour Huatulco?

Moi j'aimerais savoir pour Riviera nayarit ou se situe l'hôtel avec la plus belle plage et sans oublier la mer lolll 

La température est-elle plus élevée la bas que Cancun/ Riviera maya vers la fin février ???

Riverain, l’hiver, Cancún et Riviera Maya ressemble à la température de la Floride et de Cuba. Donc, température incertaine alors que du côté du Pacifique, la température est parfaite. Très chaud, pas d’humidité et jamais de pluie. Je ne me risquerais pas en janvier, février et mars pour Cancún et Riviera Maya. Souvent, le soir, ça prend la tite laine. Pas besoin du côté du Pacifique.

Merci Melia73, j’aimerais bien cette destination ou ixtapa mais pas de vols de Québec. 

Salut, cette destination est peu connue mais je crois qu'une personne sur ce forum la connaît un peu, il s'agit de Melia73 il me semble. Elle a été au Dreams ou secrets si ma mémoire est bonne.

Effectivement, nous sommes allés à Huatulco a deux reprises l’an passé au Secrets. C’est parce que mes 2 prochains voyages sont déjà réservés parce que nous y serions retournés. On regrette un peu vu que les prix ont baissé... mais on va se reprendre l’an prochain c’est certain.

Magnifique hôtel pour adulte. Toutes les chambres ont vues sur la mer. Les restos à la carte sont excellents tout comme le service. Il est particulièrement agréable de prendre un verre le soir au Skybar. La vue est époustouflante. Le sable plus gros et plus foncé mais l’eau est clair. Il y a un bel endroit vers la gauche parfait pour le snorkeling. Pas de vagues ou très peu. La plage est en pente en face de l’hôtel mais vers la gauche, cela devient correct. 

Température parfaite. Très chaud avec un bon petit vent. Aucune pluie, même que c’est la sécheresse pendant l’hiver. Mais cela ne paraît pas sûr le site évidemment.

Allez voir mon album photo. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Moi j'adore Huatulco! J'y suis allée 2 fois; la première en tout inclus et la deuxième. Il fait beau, chaud, très chaud. La petite ville de la Crucecita est tout près. Il vous en coûtera 50 ou 60 pesos pour vous y rendre. L'aéroport est à 20-30 minutes, selon l'hôtel choisi. Plusieurs plages à visiter et plusieurs excursions. Peu de québécois. 

En tout inclus, j'étais à l'hôtel Las Brisas, un ancien Club Med. Il y a 4 plages, dont une toute petite, pas vraiment baignable, mais de toute beauté pour y méditer et écouter les vagues. Selon la période de l'année, vous pourriez voir des baleines au large.

Je suis vendue à cet endroit, je suis donc un peu biaisée :)

commenter
Répondre