Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Changement de vol

Général

Bonjour est-ce que quelqu'un part sur le même vol que nous qui devait partir de Québec avec Sunwing le 14 novembre pour Puerto Plata à 6am. arrivé à Puerto Plata à 11:20 am

Je viens de recevoir un couriel pour dire que nous partons à 8am et qu'on passe par Montréal, mais au lieu d'arrivé en avant-midi comme prévu nous allons arriver juste à 15 h à Puerto Plata, donc je me demande si Sunwing est obligé de nous payé le diner, car nous allons déjà payé notre déjeuner à l'aéroport de Québec et nous allons attendre pas mal longtemps à Montréal, donc nous devons diner également à moins que nous ne puissions pas sortir de l'avion. Si vous pouvez me renseigner, j'aimerais bien, car c'est la première fois que ça nous arrive un changement et je suis un peu stressée.

Personne pour me répondre

Pourquoi ne pas poser la question à votre agent de voyage? C'est la personne la mieux placée pour vous aider puisqu'elle a toutes les informations en main. Pour ma part, je ne crois pas que sunwing va vous dédommager pour ça, c'est inscrit au contrat que les heures de vols peuvent changer. Je vous souhaite un beau voyage !

Oui j'avais bien l'intention de m'informer à mon agent, sauf hier quand j'ai reçu le couriel c'était fermé et j'espérais une réponse de gens qui avait véçu la même chose.

tu peux aussi voir avec o.p.c.

Ça me surprendrait....  Mais je peux me tromper....

Habituellement, quand on a un VIA à Montréal, on ne descend pas de l'appareil.  On y reste environ 1 heure, 1h30, max.

J'en ai déjà fait 2, mais je le savais à l'avance.  

Donc, en partant de Québec à 8 heures, vous allez arriver à Montréal vers 8h45 (c'est 33 minutes habituellement), vous allez repartir vers 9h45, 10 heures.  

Est-ce qu'il y a une heure de différence avec la République dominicaine?  Je ne sais pas.

À chaque fois que j'ai fait un VIA ou bien, une escale, la compagnie aérienne ne nous a jamais payé de repas !  Je pense que c'est tout à fait normal car ce n'est pas un retard.

Ta réponse n'a aucun lien avec la question. Elle parle d'un décalage et non d'un ''VIA'' !?!? (transfert dans le vrai langage du voyage). Le reste de ta réponse également, heure de différence, JAMAIS PAYÉ LE REPAS !! voyons... de vrais informations en lien avec les VRAI quetions SVP !

les repas ne sont pas inclus 

déjeuner chez vous avant de partir et amenez vous un diner pour l'avion, sandwich, salade, ce que vous voudrez, c'est permis, sauf qu'il faut avoir mangé avant d'atterrir car à la douane de la République ils vont vous confisquer.

Bonjour. Il faudrait vérifier si vous sortez de l'avion. J'ai déjà eu un vol Québec- Montreal-Puerto Plata . Les gens de Québec nous prenait à Montréal et ATTENDAIENT dans l'avion. 1 heure environ. Au retour, nous avons débarqué les gens à Québec et nous attendions dans l'avion. 1h30 environ . 

CEst sur que les compagnies ne payent pas pour une connections via Montréal de quelques heures! À moin que vous devriez allez à l’hôtel et repartir le lendemain et que ce n’était pas prévu!!! Apportez votre lunch , et votre problème est résolue! 

C'est très frustrant de voir sont voyage être modifié de la sorte je serai en beau fusil,dans les petites clauses je crois que l'entreprise se réserve le droit de modifié l'horaire pour une question de rentabilité selon les mois et les destinations.

Il y a pire que ça !!!!  Hier, une dame disait qu'Air Canada a avancé d'une journée leur départ de Québec, leur fournit une nuit à l'hôtel à Montréal et ils vont repartir le lendemain.  Donc, au lieu de partir le 10 novembre, ils vont partir le 9, dormir à Montréal, et partir de Montréal au lieu de Québec le 10.

Est-ce que cela répond à votre questionnement?

Disons que ma question à propos du repas n'était pas si urgente, car on apporte toujours notre lunch, c'était surtout que j'étais déboussolée concernant ce changement et que j'avais beau aller vérifier sur Sunwing je ne trouvais pas notre vol, la date du 14 novembre soit de Québec ou Montréal n'est plus affichée, donc je ne peux pas savoir si on débarque ou non de l'avion.

Si de toute façon vous apportiez votre lunch, pourquoi le fait de savoir si vous alliez demeurée assise dans l'avion ou en descendre était-il aussi important ?

L'une ou l'autre de ces deux possibilités aurait-elle fait en sorte que vous annuliez votre voyage d'ici là ?

Je ne crois pas, non !

Alors pourquoi tout ce branle-bas de combat au juste ? 

J'ai enfin réussi à parler à un agent et elle semble dire que nous restons dans l'avion pour prendre des gens à Montréal. 

Bonjour,

Hier une amie devait partir de Mtl pour Holguin avec Sunwing

Départ 11.55 am arrivée 17.05 pm

ET ILS ONT FAIT

Départ 11:55 am    VIA Varadéro   Arrivée 21:00 pm

C'est bien plate quand ça arrive mais on y peut rien.

oui, on peut se plaindre....

Comme je connais Sunwing, ils vont vous faire descendre de l’avion , vous amener dans une jolie salle, vous servir un excellent repas genre langouste ou filet mignon , accompagné d’un bon vin et ramener à l’avion 

Bonjour mokamj. Je suis vraiment désolée pour votre décalage horaire. Ca ne devrait pas être sauf pour une condition exceptionnelle (météo, etc). Oui, plaignez vous, à force de le faire, ça va peut-etre changer. Vous avez un contrat avec cette compagnie et ils doivent le respecter. C'est comme l'over booking, il y a une loi qui est sous études pour changer ça et c'est vraiment innacceptable en effet depuis le monsieur qui s'est fait trainé de force pour sortir de l'avion sans son consentement.

Bonne vacances quand même :-)

commenter