compagnie de croisière

Général

avez-vous déjà reservé direct avec une compagnie de croisière??

Oui, une fois, sur le site de NCL.  Et une fois, sur le site de Sunwing.

Les autres fois, comme je partais en groupe, je réservais avec une agence.

J'aime bien réserver très longtemps d'avance pour avoir la cabine qui me plaît.  Tout comme avec un agent, vous pouvez annuler très facilement.

Avec un agent il faut s'informer avant.  Le mien charge 50$ pour l'achat de la croisière.  Et si on annule, il y a des frais.

Sunwing n'est pas une cie de croisière.  C'est un grossiste qui vend des croisières.

Zinzouine, si mon anglais était meilleur, je réserverais directement avec la cie de croisière.

Moi je réserve avec une cie de croisiere mais qui vend pour toutes les cies, aucun frais quand je réserve

Je sais bien que Sunwing n'est pas une compagnie de croisières mais elle vend des forfaits "Clé en main".  Transat aussi.  

Pour NCL, pas de problème pour réserver sur leur site car on peut le faire en français et en $ CDN.  Pour les autres compagnies, c'est plus compliqué.  Pour la réservation, ça se fait facilement mais, si on veut communiquer avec eux, c'est plus compliqué car tout est en anglais.

Pour les frais, même en groupe, je n'ai jamais payé de frais d'annulation.  Encore moins des frais de dossier.  En fait, oui, 10$ + taxes, qui est additionné à la facture finale.  2 fois.   J'ai acheté dans plusieurs agences car j'achète où il y a une croisière de groupe qui m'intéresse.  Je change quasiment à chaque fois.  Justement, j'attends une réponse d'une autre agence.

Rose-lilas, je sais que vous êtes au courant.  Mais, zinzouine, veut savoir si nous réservons directement avec une cie de croisière. 

Rose Lilas as tu déja annulé une croisiere ?  Parce que oui normalement il y a des frais, minimnes mais quand meme moi j.ai annulé et on a eu des frais de 75$

Oui, j'en ai déjà annulé et aucuns frais, mon dépôt a toujours été remboursé à 100% mais je sais qu'il y a des agences qui se gardent un montant.  Et ce, même quand la croisière était une croisière de groupe.

nous on a perdu 75$ mais c'est rien comparativement a 5000$ du prix de la croisiere

Petite question, quand on réserve directe avec NCL ou avec tout autre compagnie de croisières est-ce qu'on contribue au fond d'idemnisation de l'OCP lors de l'achat ?

Je ne crois pas car ces compagnies sont situées aux États-Unis.

Par contre, je n'ai jamais vu une compagnie importante faire faillite ou autres.  Aussi, jusqu'à 90 jours du départ, en fait, de la facture finale, vous pouvez annuler sans frais.  

Ne le criez pas sur les toits Rose-lilas-3... mais vous êtes la première personne à laquelle je m'adresserais si l'envie nous prenait de se taper une croisière. 

J'aimerais mieux ne pas prendre de chance et acheter avec un agence de voyage au Québec afin d'avoir une couverture offerte par le fond d'indemnisation.  Je viens tout juste d'aller sur le site de l'O.P.C. qui démontre clairement des exemples concrets de situations couvertes.  

En octobre 2018 nous allons faire une croisière fluviale sur le Danube, j'aurais pû acheter direct de la compagnie mais j'ai préféré acheter avec un agence de voyage au Québec justement à cause de cette protection.  J'y investie beaucoup d'argent de mes voyages, c'est la moindre des choses, au cas où.

Les compagnies de croisières fluviales ne sont pas des "bigs" compagnies comme NCL, Princess, Celebrity, Holland et toutes les autres.  C'est certain qu'au prix que coûte une croisière fluviale, je n'achèterais pas directement de la compagnie.

Mais, avant que les compagnies que j'ai nommées fassent faillite, il y a un tas d'agences et/ou grossistes qui vont fermer !!!!  Ce sont des compagnies qui génèrent des millions et, pas pour rien, que quelques nouveaux navires s'en vont naviguer en Asie !!!!!  

Personnellement, ça ne me fait pas peur du tout.  Les gens de mon entourage n'achètent que sur ces sites.  Et, si ce n'était pas de mes croisières de groupes, j'achèterais celles-ci, si les sites des compagnies.  Si vous fréquentez le moindrement les forums sur les croisières et/ou pages Facebook, vous allez vous rendre compte qu'une très grande majorité des clients achètent directement.  

Chaque personne, bien entendu, achète de la façon qu'elle veut, mais dans mon cas, c'est un "turn of" comme disent les gens, d'acheter dans une agence.  J'aimerais beaucoup mieux acheter directement et profiter des promotions et autres.  

Bronzee, je suis curieuse....  Avez-vous lu des situations qui sont arrivées avec les compagnies de croisières?  À ma connaissance, depuis 2011 que j'en fais, je n'ai jamais rien lu de problèmes "majeurs" avec Carnival, Holland, Celebrity, MSC et toutes les autres.  En tout cas, aucune de celles-ci n'a fait faillite !!!!! 

hi hi Rose-Lilas ont dit la meme chose.

Jamais je ne réserverai avec uen agence!  Nous avons réservé avec une cie une croisiere sur NCL, nous avons le forfait boisson inclut, 5 restos spécialité, assurance annulation, juste 50$ de dépot je ne crois aps qu.une agence pourrait battre ca.  Et les conseils d'une agente sur les croisiere j.enai pas besoin, plus maintenant, comme Rose-Lilas j.ai plusieurs croisieres a mon actifs. 

Quand j'entends des gens qui n.ont fait qu.une croisiere  dire :ne prenez surtout pas vos excursions ailleurs qu'avec la cie de croisiere sur le bateau, désolée bullshit, on prend des taxi ou on s'arrange tout seul, il s'agit de prévoir revenir uen heure a 1h30 plus tot

Faudrait comparer des pommes avec des pommes, Les croisieres fluviales n'ont rien a voir avec les cies de croisieres comme Celebrity, NCL, RCL etc.....

C'est gentil !  Sans le crier sur les toits....  J'ai également donné le goût à mon ami Serglo en 2011 et je pense même qu'il m'a dépassé en nombre de croisières effectuées !  

Tant mieux si je donne le goût aux gens sauf à ceux et celles qui pensent que c'est plate à mort sur ces méga navires sans même y avoir jamais mis les pieds !  

Wow Roses-Lilas vous avez changé votre fusil d'épaule, vous qui avez tant prêché sur ce forum de consulter son agent de voyage à tout ceux qui posaient des questions concernant les croisières, même à faute de vous répéter à maintres reprises.  Et là, tout à coup c'est un 'turn off' d'acheter d'un agence de voyage.  C'est toute une révélation tout à coup, héhé 

Pour votre information même en achetant avec un agence de voyage ma croisière fluviale nous avons eu droit aux mêmes promotions du croisiériste que si nous avions acheté avec lui même.  Mais bon, chacun à sa façon, hihi.

Vous avez raison Bronzée avec un agent on a le même tarif.  Je surveille le prix après réservation et une fois j'ai demandé à mon agente de faire baisser mon prix car il avait baissé.  Elle l'a fait.

La différence c'est que certaine agence charge un frais et si nous annulons nous avons un autre frais à payer.  Mais, par contre, nous sommes protégés par l'OPC.

Oh ! Oh ! Serait-ce que nous sommes sur le point d'assister à un premier duel de "Cape et de Broches  à tricoter" ? lolllll

merci pour vos réponse,j'ai fait une simulation et j'arive presqu'au même prix que l,agence du Québec,petite tranche de vie notre destination prévue était Les Bermude mais là ma mère a pense qu'elle aimerait mieux l'europe!!! lol ( a tout les jours je passe 3-4 hrs sur internet) on se fait un souper croisiere le 11 nov. et je leur montre ce que j'ai trouvé ( ma mère a 75 ans et mon beau-père 85) alors Bermude ou bien Italie-france-espagne ou bien italie -grece-croatie là moi je vais y aller seule alors occ. simple dites-moi donc quand c'est boisson inc comment ca fonctionne est-ce qu'on a un bracelet ou autre .merci a tous et bonne fin de semaine nous cest un week-end au Bora Parc avec les garcons!!

Quand on embarque sur le bateau on nous donne une carte.  C'est pour ouvrir la porte de la cabine et c'est la carte qui nous sert à payer tout ce que nous achetons sur le bateau. 

Si vous avez boisson incluse quand vous prenez un drink vous donnez votre carte et il ne vous charge pas de frais car c'est indiqué sur la carte.   Vous pouvez vérifier tous les jours à la télé dans votre cabine si on vous a chargé quelque chose.

Quand vous avez boisson incluse sur NCL c'était tous les drink en bas de 15$, ils sont presque tous en bas de ce prix.

Sur Celebrity c'est le Classic qui est inclu.  Alors, c'est bon de demander la liste à la réception.  Car si le drink que vous prenez n'est pas sur la liste pour le payez en entier.  Moi, je me suis simplifié la vie, je prenais le drink du jour.

Moi, j'ai réservé avec une agence et je n'avais pas de frais de d'ouverture de dossier, nous avons changé de cabine et ajouté eles enfants donc 2 changement après réservation et ce sans frais.

Avec NCL, il y a sur certains (surtout les derniers bateaux) des cabines solo. Il y a des forfaits boisons aussi. Pour les forfait c'est programé sur votre carte magnétique qui ouvre aussi votre chambre et sert pour les achats sur le bateau. Je vous conseille de ne pas le perdre. Vous pouvez la faire percer et la mettre dans un cordon pour clés. Vous pouvez la tremper dans la piscine aucun problème, j'ai testé pour vous.

Soledad je ne comprends pas votre commentaire??

Rien ne vous concernant personnellement, zinzouine. :)

Qu'une blague en fait s'adressant à Rose-lilas-3 et Bronzee qui somme toute ne sont pas sur la même longueur d'onde.

Ne vous en faites pas zinzouine, Soledad est la trouble-fête du forum.  Elle n'est pas bien quand elle ne blaste personne.  Je la surnomme Cruella.

Rhooo... j'adooore..!! heart

Bonjour zinzouine, je ne sais pas si vous avez fait des simulations de prix car voyager en occupation simple c’est très cher en croisière. Certains navires de la compagnie norvégienne ont des cabines solo. Ça vaut la peine.

Pour Bronzée, moi aussi je préfère en général faire affaire avec une compagnie établie au Québec. Cependant la semaine dernière je suis partie en Europe en urgence et les meilleurs prix étaient avec une agence en ligne américaine. Comme au retour j’avais une correspondance à Washington et seulement 1heure entre mes deux vols, j’ai stressé un peu. Tout c’est très bien passé. Mais j’ai lu qu’en cas de problèmes notre carte de crédit nous remboursera la plupart du temps si on a payé avec une carte qui comprend de bonnes assurances. MarieMarine

Je réserve pratiquement toutes mes croisières directement avec la compagnie.  Plusieurs ont des agents qui parlent français mais le plus gros avantage pour moi c'est que l'on peut les rejoindre en tout temps (24hrs sur 24, 7 jours/7).  Super pratique lorsque l'on voit une baisse de prix. 

Moins il y a d'intermédiaire, mieux c'est.  

On arrive des Bermudes avec NCL... On y était du 27 octobre au 3 novembre. C'était la dernière de la saison du Norwegian Dawn au départ de Boston. C'est une très très belle destination !

Aby 

bon encore une autre promo ce matin vol gratuit a l,achat d,une croisière !!il y a des promo tout le temps

Je l'ai vu moi aussi. 

Intrépide, c'est Vacances Air Canada, si c'est la même.  Mais pas pour toutes les croisières, pas pour toutes les compagnies aussi.  Il me semble que c'était pour l'Europe.

Pour l'itinéraire, vous avez le choix et pour le prix, ça dépend de la compagnie et de ce que vous choisissez.

À mon souvenir, NCL n'y est pas.

Merci Rose-lilas

zinzouine,  c'est quelle croisière et à quel prix.

Vol est gratuit pour l’europe Par contre j’ai pas ma nuitée,pas mes transfère pas boisson et pouboire  inclus alors ça revient au même ,moi je regarde pour Barcelone France Italie j’artends Le prix pour un studio car c’est moins cher si on est seul et c’est NCL Epic 

Ça fait longtemps que je regarde cette croisière.  Pour vous donner une idée:  3,909$:

Vols de Québec avec Air Canada

2 nuits à Barcelone

Cabine studio

Forfait de boissons Ultime (incluant le pourboire) + Pourboires aux membres de l’équipage

Croisière sur l'Epic

Une nuit à Barcelone au retour

Accompagnateur

Une bouteille de vin par cabine (surperflu, dans le fond, puisque le forfait boissons est inclus).

11 au 22 octobre 2018.  C'est un prix que j'ai reçu vendredi (hier).

Possibilité d'avoir les excursions en français (ce que j'ai toujours eu mais je ne connais pas les prix)

Merci intrépide pour les infos sur boisson inclus j’avais pas vue votre message avant ( on dirai qu’il sont pas en ordre) 

Bon moi une nuit à Barcelone  7 nuit de croisière ,boisson et pourboire vol Québec Barcelone  2977+479 pour cabine studio prix aujourd’hui 

Du 24 au 2 septembre 

Le prix se ressemble (3,456$) , si j'additionne 2 nuits (une de plus à l'aller et celle du retour) à Barcelone, les transferts et les pourboires au personnel.

Quand vous écrivez:  boissons et pourboires, est-ce le frais de 18% qui est ajouté au forfait boissons ou bien, les pourboires au personnel qui sont d'environ 14$-15$ par nuit?

Fin août, c'est toujours un peu plus dispendieux qu'en octobre.  Disons que septembre, c'est mon mois préféré pour aller en Europe ou faire une croisière là-bas.

C’est quoi la différence? 

Votre prix:  3,456$.  Le mien:  3,909$.

En additionnant ce qu'il y a de plus à "mon" prix, ça ressemble au vôtre.

Votre agente vous a dit:  tout inclus mais elle n'a parlé que des pourboires.  Lesquels????  Avec NCL, il y en a 2, contrairement à Celebrity.  Vous avez le frais de service de 18% qui est additionné au coût total du forfait boissons et les pourboires au personnel qui sont de 14$ ou 15$ US par nuit, par personne.  Habituellement, quand un agent dit qu'il y a le forfait boissons et les pourboires, il veut dire que c'est le frais de service.  Dans le prix que j'ai écrit, il y a les 2:  le frais de service + les pourboires au personnel.  Demandez-lui ce sont quels pourboires qui sont inclus?

Pour savoir s'il reste beaucoup de cabines, vous n'avez qu'à faire une recherche sur le site de NCL mais oui, il n'y en a pas beaucoup.  Ne prenez pas une cabine communicante car les cabines studios sont moins bien insonorisées que les cabines intérieures.  Si c'est la même chose sur l'Epic que j'avais sur le Getaway en juillet, j'entendais marcher ma voisine avec ses talons d'un côté et, de l'autre, la personne ronfler.  En cabine intérieure en février, je n'entendais rien du tout.

Mi-septembre 2013, c'était la canicule en Méditerranée, quand j'ai fait ma croisière là-bas, c'est pour ça que je préfère fin septembre ou même en octobre car il fait encore beau et chaud.  Mais, sur le navire, on supporte plus facilement la chaleur.

En juillet, quand j'ai fait la mer Baltique sur le Getaway, j'avais le forfait boissons de compris et les "pourboires" mais j'ai dû débourser 178$ CDN pour les "vrais" pourboires, c'est-à-dire, ceux au personnel.

Ma croisière était de 9 nuits.

Moi mon argente  m’a bien dit tout inclus  et oui ça se ressemble 

Comme prix moi j’aime mieux août  en tout cas la j’en rêve la nuit on va booker dans 1 semaine,la dame m’a dit qu’il n’avait pas beaucoup de cabines studio.

Zinzouine, j'ai fait une simulation pour votre date sur le site de NCL.  Le prix pour la cabine studio pour la croisière du 26 août 2018 au départ de Barcelone revient à  1,344.50 Cnd avec la promotion "Canadien au pair".  À ce prix, vous n'avez pas la promotion pour la boisson mais tant qu'à moi, ce n'est vraiment pas nécessaire sur ce genre d'itinéraire..  Ne reste qu'à ajouter vos pourboires, soit 95$ US ou environ 125$ Cnd.  Même en ajoutant le vol, la nuit d'hôtel et le transfert, le prix est beaucoup moindre que celui de votre agence.  Je ne sais pas d'où viens son prix pour une cabine studio?

J'ai fait le calcul aussi.  Quand j'ai demandé le prix à cette agence/grossiste, j'étais curieuse de savoir.

C'est certain que le forfait boissons n'est pas nécessaire, je ne bois pas assez pour ça.

Le prix que j'ai donné, était le prix total et non pas le prix pour la cabine seulement.  Donc, le prix du vol, des transferts, 3 nuits à Barcelone, le forfait boissons, le frais de service, les pourboires et la croisière accompagnée.  Je sais que c'est toujours plus cher une croisière accompagnée.  J'en ai fait 6 sur 8 !!!!!!!  

L'avantage, pour moi, de faire une croisière accompagnée, c'est que je ne m'occupe de rien !  

S'il y a un problème quelconque, c'est l'accompagnateur qui s'en occupe.  En juillet, quand Air France a annulé notre vol, j'étais bien contente de ne pas avoir à me démerder avec tout ça.....  L'accompagnatrice en a bavé un coup pour nous faire embarquer sur un autre vol !  Sans compter tous les changements qu'elle a eu à faire pour les excursions que nous avions payées.

Quand nous sommes arrivés à l'aéroport de Miami en février 2013 et que la dame aux comptoirs nous a dit qu'on perdrait notre correspondance à Montréal, pour Québec, car le vol d'Air Canada serait en retard, c'est l'accompagnateur qui s'est démerdé avec tout ça.  

S'il arrive un problème quelconque sur le navire, je n'ai pas à m'en occuper.  C'est lui ou elle qui s'en occupe.

J'en ai vécu plein, de trucs comme ça.  Alors, pour moi, c'est l'idéal.  Je fais ce qui me tente, quand ça me tente, avec qui ça me tente, à l'heure qui me tente et je n'ai qu'à payer ma facture mais c'est certain que oui, ça coûte plus cher.  Et c'est aussi une question de sécurité.   La plupart du temps, je ne suis pas le groupe, je fais mes choses moi-même mais je sais qu'ils sont là en cas de besoin.

Encore là, chaque personne voyage de la façon qu'elle veut.  

Payer un peu plus pour être avec un groupe accompagné ça peux toujours aller mais quand la diiférence est de 500$ et plus, ça commence à faire cher pour ne pas avoir à s'occuper de rien.  Il m'est aussi arrivée pleins de trucs en croisières (retard, vol annulé, correspondance manquée) et je m'en suis toujours tirée sans l'aide de personne.  À part le fait de ne pas parler ou bien comprendre l'anglais, je ne vois pas la nécessité de payer plus cher pour un même voyage mais bon, à chacun ses priorités.

Ce n'est pas 500$ de plus pour la même chose !!!!!!  Lisez bien ce que j'ai écrit !

Je ne vous dis pas que je suis d'accord avec tout ça, je bois peu alors, ce forfait boissons n'est pas avantageux pour moi.

Il faut comparer 2 forfaits pareils et non pas un forfait avec plein de choses en plus et plein de choses en moins....

J'ai fait un calcul rapide pour quelqu'un qui dêciderais de faire cette croisière en réservant tout par elle-même.

1,345.00$ cabine studio, incluant les taxes. 125$ pourboires pour 7 jours. 70$ transfert. 200$ nuit d'hôtel avant croisière Barcelone et 1,000 pour le vol pour un grand total de 2,740$.

Désolée, mais on est quand même loin du 3,456$ de Zinzouine.  700$ de plus pour avoir droit au forfait boissons, ça commence à faire cher pour quelques chose de supposément gratuit.  D'où l'importance de faire ses recherches soi-même pour ensuite faire la comparaison avec son agence de voyage.

Zinzouine, contrairement à ce que votre agent vous a dit, il reste pleins de cabines studio pour votre date.  C'est seulement pour vous mettre de la pression pour réserver   plus vite.

Merci à tous pour vos bon conseils je vais me démêler avec tout ça 

rose-lila-3  voici qu'est-ce qui est inclus d,apres-moi cest vraiment tout les pourboire;

Inclus:

-Vols internationaux directs aller-retour Canada / Barcelone avec des bons itinéraires de vol.
-Accueil et transferts entre l’aéroport, l’hôtel et le navire à Barcelone. 
-7 nuits d’hébergement à bord du navire Norwegian Epic en FORMULE TOUT INCLUS.

-1 pré-nuit d’hébergement à Barcelone à l’Hôtel Vilamari 4* (ou similaire) en chambre standard avec déjeuner. 

-FORFAIT DE BOISSONS ILLIMITÉES à bord du navire.

-TOUS LES POURBOIRES à bord du navire.

-Toutes les taxes et frais d'OPC.

Ça se peut, je ne sais pas.

Concernant le prix que je vous ai donné, voici la façon dont c'est écrit:

Forfait de boissons Ultime (incluant le pourboire) + Pourboires aux membres de l’équipage.

Où j'ai acheté ma croisière sur le Getaway de NCL, en mer Baltique, c'était écrit:

Forfait de boisson illimité incluant le frais de service

Pourboires à l'équipage

Je ne peux pas confirmer ni infirmer.  

Bon l’agence m’a confirmé que tout était inclus ,pus rien à payer sur le bateau

C'est super !

Lilysue, je t'ai répondu plus haut, je viens de voir ta question....

Je vais continuer mes recherches mais, pour moi, ce serait beaucoup plus avantageux et beaucoup moins onéreux d'acheter la croisière, sans forfait boissons, au pair avec le $ US que de l'acheter avec le forfait boissons car, en Europe, on sort souvent et on n'en profite pas vraiment.  Je l'ai encore vécu en juillet.  Pour les Caraïbes, c'est différent.

En additionnant le prix de la cabine Studio, le vol et les transferts, j'arrive à un montant vraiment abordable.

Pour l'instant, je suis en réflexion car un autre voyage en Italie: Saveurs d'Italie.

Merci pour les renseignements, zinzouine.

Rose-lilas, vous confirmer exactement ce que je disais plus haut.  Beaucoup plus avantageux de réserver avec le tarif "canadien au pair" sans de forfait et ajouter par la suite, le vol et l'hôtel.

Je vous rejoint complètement en ce qui concerne le forfait boisson.  Inutile sur les croisières avec beaucoup d'escale.

Oui, je sais.  Je voulais seulement comparer le prix que j'ai eu avec celui de zinzouine.  Je me suis informée de cette croisière, à cette agence. car j'étais curieuse de connaître le prix pour une cabine Studio et c'était la seule façon de le savoir étant donné tout ce qui était inclus dans le forfait au cas où cela aurait été quand même "avantageux" pour moi.

Il y a aussi Transat qui offre cette croisière en forfait Clé en main:  vols, transferts et croisière.  Cette année, ils ont enlevé la possibilité de faire ces forfaits en cabines studios, ce qui existait l'hiver dernier.  En cabine intérieure, trop cher.

Aucune décision n'est prise, il y a un tas de facteurs en jeu.  

lilas-rose-3  Saveur en Italie est le même itinéraire que la mienne!!

sauf que moi je pars de Barcelone  et je fais un escale a Rome et vous vous parté de Rome et faites un escale a Barcelone l,e reste c'est pareil (naple,florence,canne,palma de majorque)

merci pour tout c'est info quand je vais avoir reserver je vais vous le dire

c'est ma première ,je vais reserver avec l'agence et moi et ma mère on aime bien que je forfait boisson est inclus car on adore le vin!!

Zinzouine:  Saveurs d'Italie que je regarde est un forfait terrestre de 9 jours, avec cours de cuisine à Florence, dégustation d'huiles d'olives, fromages, vins et autres, départs et retour à Venise en passant la Toscane, Milan, Lac de Garde, Vérone, quelques destinations que j'ai vues l'année dernière quand j'ai fait l'Italie du nord mais avec des visites différentes.  Le fil conducteur de ce circuit:  la gastronomie.

C'est vrai que c'est plaisant quand on n'a pas à payer notre vin au souper, en juillet, en mer Baltique, je n'en ai pas vraiment profité car on partait très tôt le matin (7h15 à St.-Petersbourg en Russie) pour nos excursions.  Alors, c'était dodo tôt et lever très très tôt.  

Quand j'ai fait la Méditerranée et 3 îles grecques avec Celebrity, j'avais également droit au forfait boissons.  Même chose, j'en ai peu profité car, là aussi, les départs pour les excursions étaient tôt le matin et on revenait en fin d'après-midi la plupart du temps.   Je partais de Civitavecchia (Rome) et même chose pour ma transatlantique.  Barcelone, je ne suis jamais partie de là, ni fait d'escales.  Mais....  Comme je dis souvent....  Le monde est vaste, il ne demande qu'à être visité !  

Je vous souhaite cette croisière, chaque personne a le droit de voyager comme elle veut sans se faire critiquer ni lancer des pointes. 

wow ca l'air super comme voyage moi aussi je vous le souhaite !!

Bon la déscion est prise ;nous partons le 24 Aout (la journée de ma fête) pour barcelone/france/Italie  et je leur ai parlé de la possibilité de reserver direct avec NCL pour resever au pair et c'est ce que lon va faire,j'ai vraiment tout calculé et cest vraiment moins cher !! merci encore pour tous vos bon conseil,là j'ai un gros 9 mois a attendre.

Très bon choix !!!!  Surtout en réservant au pair car oui, on économise énormément !!!!  On sort beaucoup dans ce genre de croisières alors, le forfait boissons n'est pas très avantageux surtout, quand on boit peu.  

De mon côté, je suis toujours en réflexion.

Excellente décision Zinzouine.  N'attendez pas trop car la promotion "Canadien au pair" peut être terminé et plus disponible.  

Pouvez-vous me dire les escales de votre croisière?

felicidad, allez faire un tour sur le site de NCL et regardez l'itinéraire de l'Epic pour l'an prochain.  Vous y verrez l'itinéraire et le prix.  Si la promotion "Au pair" existe encore, vous l'aurez également.  

felicidad départ de Barcelone ensuite une journée en mer,Naple(pompei),Rome,Florence,Canne,Palma majorque,Barcelone

À Naples, si vous ne voulez pas aller très loin ni faire d'excursion pour vous rendre dans le coin de Pompéi ou même sur la Côte Amalfitaine, la ville est très jolie à visiter, à pied.  Par contre, prudence pour le vol !!!!!!  Le navire accoste en plein centre-ville.

Le port de Civitavecchia est situé à environ 1h30 de Rome.  Donc, ou bien, vous vous rendez à la gare pour prendre le train ou bien, vous faites une excursion.  N'oubliez pas que, si vous sortez par vous-même, que ce soit à un endroit ou à un autre, vous devez prévoir du temps pour le retour car le navire n'attend pas, à moins que l'excursion ait été achetée par la compagnie de croisière.

Pour Florence, la même chose.  Le navire n'arrête pas dans cette ville mais bien à la Spezia qui est à 2 heures de route environ.

Ce sont de très beaux endroits qui méritent d'être visités.

commenter
Répondre