Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Colombie

Nous avons envi d'un voyage autre que dans un tout inclus.  Nous sommes déjà allés à Cartagène et avions adoré.  Nous regardons pour Bogota, Cali...  Quelqu'un est déjà allé dans ce coin de la Colombie?  Me semble qu'avec la série Narcos, ça me donne le goût!  En plus, j'ai trouvé des tours en français : https://solsticiotours.org/ 

 

Bonjour imim. Loin de moi l'idée de "péter votre balloune", mais ....

https://voyage.gc.ca/destinations/colombie

Peut-être suis-je trop peureuse, mais même ici, j'évite les quartiers chauds. Alors, en voyage, je joue "safe" surtout si  non  en tout inclus ! Bonne réflexion.

Cartagène pas de problème, très touristique.

Mais, ailleurs en Colombie je ne m'y risquerais pas.

Une amie mariée avec un colombien m'a déconseillé ce pays.

Nous y sommes allés à Cartagène une semaine trèes sécuritaire et une semaine à l'île de Baru.  Par contre, Bogota, Cali et Medellin semblent trèes intéressants.  Pour ma part,J'opterais pour un circuit orgnisé.  Une destination qui m'intéresse..  Si vous voulez plus de détails, il y a PASSION MONDE de Voyage Bergeron qui a un trèes beau circuit,   Bonne recherche.

San Andres

superbe endroit

 

Oufff! Pas conseillé Bogota

Bogota, Cali et Medelin ne semblent pas faire parties des destinations colombiennes à éviter.

J'ai parlé avec quelqu'un qui me disait que ces villes ne sont pas plus dangereuse que New York par certains de leurs quartiers!  S'empêche t-on d'aller à New York.  Bien sur que non.  La prudence est de mise partout où l'on va.  Même à Montréal!

Je regarde avec l'autre agence de voyage et avec je contacterai solsticiotours.org pour plus de sécutité.  Mais je crois bien que ces destinations feront parties de mes plans pour 2018.  Je reviendrai vous en donner des nouvelles.  En attendant. si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneuse.

Je ne connais pas la Colombie de fond en comble, loin de là.

Mais la comparaison que imim fait avec New York et Montréal me semble boîteuse.

New York: Manhattan de jour, pratiquement aucun danger.  De soir, assez safe.  Bronx, une autre histoire.  À éviter de nuit.  Queens modéré.  Harlem, ça déjà été pire, mais en 2017, c'est modéré.  Brooklyn: modéré de jour.  J'éviterais de nuit.   Et encore: certains de ces quartiers sont moins pire, d'autres à éviter à moins de savoir vraiment ce qu'on fait là.  Cela dit, New York de 2017 est généralement beaucoup plus sécuritaire que celui de 1985.  Il y a pas mal pire comme ville aux USA pour la sécurité.

Montréal:  j'en ferai pas la description, vous connaissez autant sinon plus que moi.  Personnellement, j'arpenterais pas les trottoirs inutilement la nuit de Côte-des-Neiges, surtout dans le bas dans le coin de Van Horne.  Je me méfierais de Montréal-Nord aussi, à 3h du matin.  Certains secteurs de Hochelaga aussi.  Par contre, le Plateau, ça serait plus safe.  Ahunsic et Rosemont aussi, quoique.

Où je veux en venir, c'est que de prétendre qu'une ville, et encore plus pertinent un pays, est uniforme au niveau de la sécurité est de prendre un raccourci dangereux.  Colombie est vaste, et non uniforme.  Carthagène n'est pas Cali.  San Andres n'est pas Medellin.

De dire que Bogota n'est pas plus dangereux que certains quartiers de New York est peut-être sujet à discussion, mais c'est certain que personnellement je n'irais pas passer une semaine en touriste dans le fin fond du Bronx juste pour le fun de savoir si je vais en sortir vivant.

Comparaisons boîteuse?  

Quand j'écris "par certains deleurs quartier", je dis comme vous.  Bogota ou Cali, ont sûrement de beaux endroit à visiter.  Mais il est certain qu'il y a des quartiers où je n'irai pas, que ce soit de soir ou de nuit.  Dans certaines villes, ils vaut mieux être bien informé et dans le doute, prendre des tours organisés!

Je me souviens d'un ami, assez aventureux, qui en visitant New York, s'est un peu perdu.  Il était dans le métro lorsqu'une charmante dame, lui a dit qu'il serait préférable qu'il débarque et qu'il cahnge de direction car les prochaines stations n'étaient pas très sûr pour lui!

À noter que je n'irais pas à Kaboul en Afghanistan pour le moment mais Cali en Colombie, oui :)

J'ai écouté un documentaire et ces trois endroits sont considérés très dangereux, Bogota, Mendelin, Cali.

Je suis allé à Sant Andres et j'ai beaucoup aimé cette petite île très sécuritaire. Je me promenais seule le soir au petit centre-ville. J'ai pris des taxis le soir pour aller souper dans tout les Royal De cameron!

Vous pouvez aller voir mon diaporama!smiley

commenter