Forum | Voyages à Rabais®

Au habitué des transfert

Une première fois pour nous.      Quebec-Montreal.     Montreal-Cancun    Nous aurons 1h30 entre les deux vol avec air canada.   Ma question lorsque nous débarquerons de notre avion jazz,  pour aller prendre notre vol pour Cancun est ce que ces bien indiqué pour ne pas ce mêler. 

Normalement,  vous débarquez de l avion et vous entrez dans la zone de votre prochain depart car vos bagages  (sortie connexion) sont sensés être transférés directement sur l autre avion si vous avez le même transporteur.

Gigi123

facile-facile-facile.  Deux segments avec air canada, pas de douane entre les deux, 1h30 pour faire la correspondance....   aucun stress, vous pouvez vous tromper deux ou trois fois dans le processus, vous aurez assez de temps!!!

Bonjour au départ de quebec vous aurez 2 cartes d*embarquement une quebec montreal et l*autre montreal cancun avec le numero de la porte ou vous rendre pour votre avion a montreal vous suivez les indications correspondance bon voyage au retour vous devrez dédouaner a montreal ramasser vos valises les porté au comptoir air canada repassé a la sécurite et retourné a la même place de votre départ de quebec avec jazz si vous avez une tablette entré l*application air canada pour avoir les films a bord de l*avion bon voyage

@ darla47

Voici le plan de l’aéroport Montréal-Trudeau:

http://www.admtl.com/sites/default/files/ADM-Carte-General_V1_2.pdf

Tel que mentionné précédemment, si vous voyagez avec Air Canada ou Air Canada Rouge, lors de l’enregistrement à Québec, on vous remettra les deux cartes d’embarquement (Québec/Montréal et Montréal/Cancun).  Vous laisserez vos bagages à cet endroit vous pourrez les récupérer à Cancun.  

Par la suite, vous passerez les contrôles de sécurité.  Vous n’aurez plus à refaire cette procédure car vous allez demeurer en « zone contrôlée » jusqu’à destination (Cancun).

Rendus à Montréal, pour les vols d’Air Canada Jazz, vous descendrez probablement dans la section 17 @ 34 (voir le plan).  Calculez de 15 à 20 minutes pour vous rendre à la section des vols internationaux.  Vous aurez le temps pour vos déplacements. 

La signalisation est bien faite et si vous avez encore un doute, avant de quitter la zone vous pourrez vous informer au comptoir d’Air Canada, près des portes #19 / #21. 

Suivez les indications CORRESPONDANCES. 

Vous descendrez un escalateur puis vous traverserez un long corridor sur un tapis roulant, puis vous prendrez à nouveau un escalateur, pour monter à l’étage des DÉPARTS.

À chaque intersection de deux corridors, il y a des panneaux lumineux au plafond indiquant la direction à prendre ainsi que les numéros des portes (ex.: #47 @ #65). Il faudra compter un autre 15 à 20 minutes si votre « gate » est à l’autre bout de l’aérogare.  D’habitude, les avions d’Air Canada sont postés dans les premières sections #50 @ #58 dans la zone internationale.

Vous aurez du temps, le premier appel pour l’embarquement débute 30 minutes avant l’heure de départ. Toutefois, pas vraiment le temps d’aller faire du shopping. frown

Bon voyage!

Merci à tous.       

Pour le retour, vous n'aurez pas à récupérer vos bagages ni à repasser la sécurité si vous passez par Montréal avec Air Canada.

Bonjour Solie 111 est-ce que cela est nouveau pour la récupartion des bagages Montreal Quebec   de cancun je viens de lire qu*a toronto on ne les récupère plus maintenant il s*occupe de les transfèré dans l*avion qui viens a Québec merci

J'ajouterais ne vous inquiétez pas c'est bien indiqué.

Je me pose la même question pour les nouveaux vols de Mont-Joli avec escale à Mtl. 

Pour l'aller, aucun problème puisque nous allons demeurer dans l'appareil, le temps que les gens qui iront à Cancun vont descendre et ceux de Montréal qui viendront à Punta Cana puissent embarquer.

Pour le retour, moi aussi, je me pose un peu de questions car nous devons reprendre le même appareil jusqu'à Mont-Joli.  

@ rose-lilas-3  C'est différent pour Dala47.  Elle voyage avec Air Canada.  Si je me rapelle bien vous partez avec Sunwing, en janvier prochain.

Je sais bien, je ne faisais que commenter le message de Riverain qui parlait de Sunwing. 

Pour l’aller ca va car le vol pars a 6:00 de Mont-Joli et ensuite départ de 8:00 de Mtl. Au retour, par contre il y a un

Oups j’ai oublier un délai de combien de temps ???? 

@ noue50  Ça me surprend un peu.  Voici ce que j'ai trouvé pour Toronto concernant les correspondances vers une ville canadienne.  https://www.torontopearson.com/Connecting.aspx#

Pour Montréal-Trudeauhttp://www.admtl.com/fr/guide/correspondance

2811_Drapeau_Intl-paysage.png

Drapeau_Canada-rose.png  

International-Canada

«Si vous arrivez de l’International et que vous devez prendre un vol de correspondance vers une destination au Canada, vous devez franchir les douanes canadiennes.  Suivez la signalisation "Correspondances".»

@ solie111  À quel endroit avez-vous obtenu cette information concernant les correspondances à YUL?   Est-ce nouveau parce que je le fais plusieurs fois par année et en juin dernier, c'était toujours la même procédure lorsqu'on change d'appareil.  Il faut se présenter aux douaniers canadiens, présenter sa déclaration, récupérer son bagage (enregistré), l'enregistrer à nouveau auprès de Air-Canada-Jazz, se présenter au contrôle de sécurité (bagage à main) à l'étage des DÉPARTS, avant de se diriger vers la porte d'embarquement pour notre dernier vol. 

Ça m'intéresse de savoir parce que je repars la semaine prochaine et j'aimerais bien avoir l'info avant mon retour, le 1er décembre.   Merci à l'avance.

Désolée, c'est "tout croche"

bonjour Mandycuba1 je vous mets le lien que j*ai lu

5. Si vous n’avez pas voyagé depuis un certain temps, sachez qu’il n’est maintenant plus nécessaire de récupérer ses bagages enregistrés lorsqu’on entre au Canada via Toronto. Ces derniers sont automatiquement transférés sur votre prochain vol (à moins d’indication contraire). Vous devez cependant avoir votre carte d’accès à bord pour votre prochain vol ; vos bagages doivent être étiquetés pour la destination finale et, bien entendu, il ne doit pas s’agir d’une arme à feu ou d’un animal. Il faut cependant toujours remplir la formule d’immigration canada

Je transite la plupart du temps à Montréal.  Concernant Toronto, c'est bon à savoir.  Merci !

Ce dimanche dernier je suis revenu d'Aruba via Toronto avec Westjet.

Arrivé à l'aéroport de Toronto nous avons dû récupérer nos valises, ensuite les déposer au carrousel de Westjet pour le vol de correspondance pour Ottawa, ensuite passer aux douanes et ensuite la sécurité.  Je peux vous dire que c'est un long processus, d'autant plus qu'aux douanes nous devons maintenant passer à deux différentes bornes pour s'enregistrer, compléter un formulaire à l'écran, scanner notre passeport, prendre notre photo et pour ensuite recevoir un ticket que nous devons présenter au douanier au guichet. Y’avait beaucoup de monde en ligne, ouff, c’était long et on était fatigué.

Nous avions quitté Aruba avec 50 minutes de retard.  Une chance que notre vol de correspondance pour Ottawa a été repousser de 15 minutes, sinon au aurait manqué notre vol.  

Ma famille et moi avons fait plusieurs vols internationaux (Europe) avec correspoondance à YUL ou YYZ cet été. Il s'agit d'une nouvelle procédure pour les vols avec Air Canada et Air Canada Rouge uniquement pour l'instant et YUL uniquement aussi.

Mon premier retour était avec Air Canada/Air Canada Express CDG-YUL-YQB en août et nous n'avons pas eu à récupérer nos bagages à YUL, ni à repasser la sécurité. Avant de descendre pour la zone des douanes à YUL, suivez la direction "Correspondances au Canada" et vous prendrez un autre escalier vers une autre zone douanière. Une fois les douanes passées, vous vous retrouverez directement en zone sécurisée, près de l'ancien salon Banque Nationale si ma mémoire est bonne. Donc pas besoin de récupérer vos bagages  ni de repasser la sécurité.

Mon deuxième retour international était avec KLM/Air Canada Express AMS-YUL-YQB en novembre et j'ai repris la même direction "Correspondance au Canada". J'ai passé les douanes au même endroit qu'en août mais cependant, comme j'étais avec KLM, j'ai dû aller récupérer mes bagages et les ré-enregistrer avec Air Canada Express ainsi que repasser la sécurité. En fait, j'aurais très bien pû passer les douanes au même endroit que d'habitude...

Mon conjoint a fait BRU-YYZ-YQB avec AIr Canada en août et il a dû récupérer ses bagages ainsi que de repasser la sécurité à YYZ. Peut-être que depuis une nouvelle procédure est en place (la même qu'à YUL) mais ce n'était pas le cas en août.

Le 1er décembre, je reviens du Sud avec Air Canada Rouge. 

Comme il s'agit d'un vol tardif, je dois dormir à Montréal et prendre un vol le lendemain pour Québec.  Cette fois-ci, je ne pourrai donc pas expérimenter la nouvelle procédure mais je vais tout de même essayer de repérer les enseignes pour la "correspondance au Canada". 

Merci Solie111.

Un petit peu mêlant tout ça,   Mais on devrais pas être seul au depart de Quebec notre avion a 48 places je suivrai les autres....

Personnellement, je ne suivrais pas les autres... Parmi les passagers de votre Dash Q-400 YQB-YUL, ce serait surprenant que la majorité des gens prennent le même vol que vous après. Lorsque vous débarquerez de l'avion, repérez un écran indiquant les départs et retrouvez votre porte d'embarquement tout simplement... Il n'y a pas de stress à avoir ;)

Comme le dit Solie111, SURTOUT ne suivez pas les autres passagers qui vont débarquer en même temps que vous à Montréal.  La plupart vont sortir et/ou récupérer leur bagage à l'étage des arrivées.  Là, il y a toujours un agent de sécurité, assis à cet endroit, à la SORTIE/BAGAGES. 

Suivez les enseignes CORRESPONDANCE.  Ça parrait bien plus compliqué que ça ne l'est, en réalité.  Vous verrez.  Bon voyage!

Selon les info reçu on va débarquer à la porte 30 à Montréal et embarque à la porte a52

blush ho

commenter
Répondre