Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Correspondance aéroport de Mtl - Air Canada

J'ai une correspondance à prendre, avec Vacances Air Canada, départ de Mont-Joli vers Cuba via Montréal, mais je dois coucher à Montréal à l'aller et donc reprendre le vol le lendemain. Dois-je récupérer mon bagage à Montréal et refaire, le lendemain, tout le processus d'enregistrement au complet alors que j'ai déjà été enregistré au départ de Mont-Joli? Y aurait-il un comptoir pour ceux qui sont déjà enregistrés et qui accélérerait le processus? Merci!

À mon avis ce sont 2 vols séparés et non une correspondance.

Vous avez un vol interne Mont-Joli Montréal.   

Vous devez à mon avis reprendre vos bagages et vous enregistrer le lendemain pour le vol Montréal Cuba.

Oui, c'est ce que nous avons fait, départ d'Ottawa, ramassé nos bagages à MTL, couché au Holiday Inn, ré-enregistré le lendemain pour destination finale.

Au retour, on avait une correspondance le même jour et très peu de temps pour le second vol.  Evidemment on l"a manqué après avoir couru comme des fous, mais AC ne s'en fait pas avec ça, ils nous ont mis sur le prochain vol de Montreal-Ottawa, une heure plus tard, mais faut dire qu'il u a beaucoup de vols Ottawa-Montreal.  

Ça fait longtemps que je regarde les vols à partir de Mont-Joli pour le jumeler à un autre mais, le problème, c'est qu'au retour, des vols, il n'y en n'a pas à toutes les heures comme c'est le cas au départ de Montréal vers Québec et Ottawa.  Il y en a un par jour, parfois 2.  Alors, si on manque notre correspondance, et bien, on doit coucher à nouveau à Montréal et espérer qu'il y ait de la palce sur le petit appareil qui va se rendre à Mont-Joli !!!

Alors, oui, il faut s'en faire avec ça  et espérer que le temps entre les 2 soit assez grand.

Je crois que si tu rate ton vol tu le reprend le lendemain mais tu passe la nuit à l'aéroport 

Je viens de le faire la semaine dernière Québec-Montréal coucher au Holliday Inn et départ le lendemain matin pour Punta Cana et au retour correspondance Montréal-Québec et comme dis dakota on cours comme des fous j'ai pas rater mon vol mais de justesse. 

Il n'y a pas de processus plus rapide que ceux qui ont déjà été mentionnés.  

Je le fais souvent à partir de Québec.  Quand vous allez partir de Mont-Joli, on vous remettra une SEULE carte d’embarquement. À votre arrivée à Montréal-Trudeau, vous devrez récupérer votre bagage à l’étage des arrivées domestiques. 

Le lendemain, vous arriverez à l’aéroport avec vos valises et pourrez utiliser les bornes d’enregistrement, déposer vos valises au comptoir de « dépôt – bagages » puis passer les contrôles de sécurité.  Prévoyez suffisamment de temps, c'est souvent très achalandé à Montréal, à cette période de l’année.

@ Rose-lilas-3  À votre place, a lieu de stresser, moi je prévoierais dans mon Budget-Voyages. deux couchers à l'hôtel.  Plus dispendieux, mais beaucoup moins stressant.   

De toute façcon, je suis encore en période de réflexion car je n'arrive pas à me brancher pour un éventuel voyage en septembre 2018.  J'ai encore le temps de changer d'idée et choisir autre chose.  Mais certain que je suis habituée à dormir 2 fois à l'hôtel, je l'ai encore fait en juillet dernier (2 dodos à Québec).

Quand on habite en région, des chambres d'hôtels, on en paie souvent !

Merci pour votre suggestion.

Merci beaucoup! Ça va me donner une meilleure idée... Il me suffit maintenant de repérer le comptoir dépôt-bagages...

Bonsoir, effectivement ce sont 2 vols séparés, je part moi-même demain de Baie-Comeau vers Montréal, enregistrement seulement pour ce vol, donc nous récupérons nps valises, le lendemain, nous devons s'enregistrer à Montréal pour notre vol vers Cuba,  Au retour (en ce qui nous concerne) nous arriverons à Montréal à 00h55 et notre vol pour Baie-Comeau est  à 9h00, donc nous récupérons nos bagages et procédons à l'enregistrement pour Baie-Comeau.

Electrifield, vous partez quand ??? nous serons peut-être sue le même vol, à notre départ de Baie-Comeau, l'Avion arrive de Mont-Joli !

Mon voyage est encore en projet! Ce serait en décembre.

commenter