Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Votre avis !!

Besoin de votre avis ... Des copains à moi était sensé me faire une surprise et venir à st Martin avec moi ! Bien entendu avec les ouragans ils ont dû modifier leurs destinations vers Punta cana, 2 ième ouragan donc encore obligé de cancellé À cause de leurs boulots impossible de reporter leurs vacances et comme on pars en février en groupe c'est ok pour eux... Sauf que Sunwing refuse d'appliquer le crédit vu que c'est un groupe et pas le même # de dossier ,!! Donc ils ont un voyage de payé au complet (pas effectué) et doivent en payé un autre au complet.... Pour ma part innaceptable ! Vous en pensez quoi?

Si vos amis réservent via une autre agence de voyage ou votre agence le même hôtel, même vol, qui dit que c'est un voyage de groupe ?

On a réservé un voyage de groupe au mois d'Aout 2017 pour Février 2018 entre temps ils ont décidé de partir  en Septembre, vu les ouragans ça été annulé,  le voyage de Septembre a été payé en totalité . On est rendu à payé le voyage de Février, eux, voudraient que le crédit du voyage pas effectué  (valeur de + ou - 2000$) soit appliqué pour Février .

Sunwing refuse en prétextant qu'avec un voyage de groupe impossible d'appliquer un crédit ... ça semble être bureaucratique ....  

Mais en tant qu'individu, ta payé un voyage, la nature a fait que tu n'y a pas été ... déjà très désolant et pour repartir tu dois repayé !!! 

me semble que ça fonctionne pas !!! 

la réservation a été faite avant d'avoir le crédit voyage? donc ce n'est pas un voyage de "remplacement" mais un voyage déjà prévu, alors je comprend un peu la position de Sunwing...

Même opinion que lucky3333.  C'est ce que je pense.

non effectivement pas du tout le voyage de remplacement ! mais je comprend pas pourquoi ils doivent  repayé quand la cie aérienne lui doit déjà des sous !!

expliqué moi votre perception svp

ils veulent être certains de vendre 2 voyages, tel que prévu, et pas seulement un, 

Sunwing ne leur doit pas d'argent mais un voyage qu'ils n'ont pas fait...

Bon je comprends la position "business" de Sunwing qu'ils veulent s'assurer de vendre 2 voyages au lieu d'un seul, donc pour une question d'argent ils ne veulent pas applique le credit d'un voyage annule (2 fois) a cause d'un ouragan pour un voyage deja booke...  

mais je pense que Sunwing vont finir par perdre a long terme car ces clients vont probablement choisir une autre agence/compagnie de voyage dans le futur.  Parfois en business il faut faire des petits sacrifices pour plaire le client, s'ils aurait accomode le client par exemple par un remboursement (a cause de 2 ouragans), pt-etre celui-ci aurait etait tellement content et satisfait de leur service qu'il aurait booke les 10 prochains voyages avec eux, mais la je pense que ces clients veulent juste "recuperer" leur argent et apres faire affaire avec une autre compagnie. 

Pas certaine de bien comprendre les enjeux, est-ce que le voyage de groupe prévu en février a été réservé/acheté avant les voyages pour St-Martin et Punta Cana qui ont été annulés ?  

Disons que je suis une voyageuse liée a Sunwing avec un crédit voyage et ça pas été facile. J'ai cancellé un voyage en août 2016 car mon cjt a eu un infarctus. Voyageant en saison des ouragans, nous avions prit la garantie de cancellation jusqu'à 3 hrs avant le départ.

Ma réservation fait auprès de VAR, fut cancellé sans problème, sauf que je m'étais informé aupres de Sunwing avant. Je leur avait demandé de mettre le crédit tout a mon nom à la demande de mon cjt (au cas d'un décès ) ce qui était possible. J'ai prit une parti du crédit pour un voyage ne solo en avril 2017. VAR ne voulait pas prendre le prix du voyage a même le crédit. Il semblerait (selon eux) que j'avais droit qu'à 50% du crédit. Même si j'avais payé le voyage avec ma propre carte de créditSe fut possible en réservant avec Sunwing directement.

Je quitte en février prochain soit 17 mois plus tard, avec Sunwing. La compagnie a gardé mon argent et ne m'a offert aucune compensation (intéret ou juste siège gratuit ) Placé à 1% pas année bien c'est $25 à la banque ou +ou- $2000 à la bourse. cheeky

Bref les assurances comme celles ci sont comme un parapluie et la banque. Ils veulent toujours t'en passer une lorsque tu as de l'argent et c'est toujours difficile lorsque tu en as moins !  (alors tu te fais mouiller

Il y a une dame qui vient de gagner aux petites créances contre Sunwing. Si vos amis peuvent être patients monétairement et se payer le second voyage, Ils ont peut-être tout ce qu'il fait pour gagner ?? Voici:   https://voyagesarabais.com/fr/forum/voyage/petites-creances-gain-contre-sunwing-1352716.html

Bonne chance, Peyto   

Merci peyto! Mon but est pas de dénigré Sunwing mais bien de comprendre ! La cie aérienne doit un crédit pour un voyage non effectué. Le moment est venu de payè un autres voyage pourquoi pas utiliser le crédit ?

Voila tout est dans la question ?

commenter