Je veux juste vous racontez que depuis 3 ans nous ne voyageons plus en tout inclus. Nous avons fait plusieurs tout inclus depuis une vingtaine d'années et nous voulions vivre autres choses. Nous avons décidé de louer des appartements, d'acheter nos billets d'avion et on s'occupe aussi de notre transfert de l'aéroport. La première fois nous somme allé une semaine à Cabarete et une semaine à Sosua. La deuxième année 3 semaines à Playa Del Carmen et en février prochain c'est 4 semaines encore à Playa Del Carmen. Nous aimons beaucoup le Mexique et c'est facile de se déplacer dans les villes aux alentours avec les autobus ADO qui sont très confortables. On vit dans notre petit appartement comme si on serait chez nous. Nous allons quelques fois par semaine dans les restos, dans les petits bars, voir les matchs des Canadiens au Los Tabernacos (ambiance assurée), à la plage, ... On fait notre épicerie au Walmart, on y trouve de tout et en plus à moitié prix que chez nous. On va faire laver notre linge dans les petites buanderies et c'est pas cher. Une fois par semaine on va coucher à l'extérieur une ou 2 nuits. On est déja allé à Tulum et à Cozumel. Dans notre prochain voyage nous irons à Isla Mujeres, à Cancun et surement ailleur aussi. Nous aimons ce genre de voyage et en 2019, nous irons surement 8 semaines. Nous réservons l'appartement environ 10 mois avant de partir car nous voulons du choix. Ce voyage ne coûte pas plus cher que les tout inclus. Les meilleurs prix pour acheter les billets d'avion dans notre cas c'est en septembre( La vente de sièges de Transat).
Par Cloclocubaine Le 2 décembre 2017, 21:47
Nous allons 3 semaines en Guadeloupe location d apparte,ment repas maison pour le prix de 2 semanes dans un tout inclus
notre nouvellle facon de voyager
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 2 décembre 2017, 22:09
Votre façon de voyager me plaît! j'imagine que vous trouvez vos appartements sur Internet. Joanne23 et Cloclocubaine, pourriez-vous me donner le nom de vos appartement respectifs car ce sont deux endroits où j'aimerais aller. Combien de personnes par appartement? Ces appartements sont-ils près de la plage? À la plage, louez-vous des chaises et parasols ou si vous avez les vôtres. Merci beaucoup!
1 réponse
Répondre
Par lino Le 4 décembre 2017, 11:37
Ca fait bien 10 ans que je n ai pas mis les pieds dans un tout inclus et bien heureux...c est vrai les chaises et parasols c est souvent le problème comme en Guadeloupe ou il n y pratiquement pas de transats sur les plages ,mais comme avec cette location sur la photo la mer et la plage privée ne sont qu à 50 mètres . J ai déjà acheté sur place ma chaise et je l a laisse dans l appartement. Beaucoup de proprio font l effort depuis quelques temps d en avoir dans la location ,c est un plus qu ils ont compris d offrir .
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 4 décembre 2017, 15:46
Wow! très invitant! C'est en Guadeloupe? Pouvez-vous nous donner les coordonnées de cet appart? Merci
2 réponses
Répondre
Par moimessouliers Le 4 décembre 2017, 18:42
Si ça vous intéresse (je ne parle pas précisemment de l'endroit où lino a séjourné), tapez Guadeloupe hébergement dans votre moteur de recherche favori...il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Moi je retourne en Guadeloupe dans le coin de Deshaies fin janvier
0 réponse
Répondre
Par lino Le 4 décembre 2017, 18:53
c était à St Francois au Savannah...j y suis allé 3 fois ,petite plage qui parait il aurait pas mal été secouée avec l ouragan .Faut une voiture pour St Francois alors cette année je vais essayer St Anne ,tres belle plage que connais bien l amie Buibel. J ai un ami de Paris qui loue là 1 mois tous les ans ,il y va en février ,on pourra savoir si la plage (l une des plus belles de Guadeloupe,mais un peu plus de monde car située en plein le village) n aura pas été trop secouée.Il y a des vidéos sur you-tube ,quelques dégats quand même . Les restaux nombreux et tres bons a St Anne sont toujours à 5mn des locations et il y a un loueur de voiture à la journée si l on veut à côté .https://www.youtube.com/watch?v=m5FccZOJEic&t=39s
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 décembre 2017, 19:21
Lino: J’ai adoré l’atmosphère de Ste-Anne et bien sur la plage et sa couleur de l’eau.....je vous avoue qu’a ce jour c’est l’une des plus clair que j’ai eu la chance de voir. C’est a Ste-Anne que j’ai pris le bateau pour la traversée pour les Saintes! Un autre coup cœur:))
Bonnes Vacances sur l’île aux Belles eaux :))
0 réponse
Répondre
Par fransue Le 3 décembre 2017, 01:32
J'irai pour une première fois au Mexique en mars 2018 pour 10 jours. Je suis invitée chez une amie qui a loué un condo à Playacar. Mes billets sont réservés depuis le 31 juillet avec une nouvelle compagnie mexicaine qui opère maintenant ici. Coüt du billet aller/retour 557$ mais je les ai vu à environ 500$ quelques semaines plus tard. Arrivée à Cancun je prendrai justement l'autobus Ado jusqu'à Playa del Carmen où mon amie viendra me chercher. Depuis les 12 dernières années, j'allais aussi dans des tout-inclus et principalement à Cuba. Par contre, auparavant j'ai souvent loué des appartements au bord de la mer en Floride. Pour la location du condo, c'est une référence de la tante de mon amie qui est agent de voyage et qui allait déjà depuis plusiers années, mais vous pouvez aussi retrouver le complexe sur internet.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 3 décembre 2017, 07:31
Le monde change et ça façon de voyager aussi, très intéressant.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 3 décembre 2017, 10:14
Effectivement, c’est le genre de voyage que nous apprécions également.
Nous préviligions ce genre de voyages aux endroits où les tout-compris sont hors de prix. Nous avons fait la Guadeloupe, Aruba, Hawaii et La Barbade à 2 reprises ainsi que St-Martin également 2 fois.
Si vous voulez voir le genre d’appartement que nous avions loué, en cliquant sur mon nom, vous pourrez visionner mes diaporamas.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 3 décembre 2017, 10:15
Oups! J’ai oublié d’inclure l’ïle de Curaçao :)) un magnifique endroit!!
0 réponse
Répondre
Par Joanne23 Le 3 décembre 2017, 21:58
Oui nous louons nos appartements par Internet sur un site très connu que je ne peux nommer ici mais qui est contreversé ici au Québec. Pour vous donner une idée c'est des appartements ou des maisons privés.Vous avez des appartements de tous les prix et de toute grandeur. Vous allez sur le site et vous choisissez ce qui vous plait. On vous demande vos critères, après les avoir choisi, le site vous sort une liste d'appartements et de maisons. Nous sommes situé à environ 10 minutes de marche de la plage. A notre prochain voyage nous achèterons des petites chaises de plage et un parasol que nous laisserons à la fin du voyage. L'an passée nous allions prendre un verre au Senior Frog et nous avions les chaises et le parasol gratuitement. A Tulum on nous a chargé 100 pesos par personne pour les chaises et le parasol et ça dépend où on va.
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 4 décembre 2017, 10:57
Merci Joanne23
1 réponse
Répondre
Par Cloclocubaine Le 4 décembre 2017, 11:18
Bonjour
Semblable a Joanne 23 nous avons trouvé des chaise de plage de +- 6lb a pôed de la plage les prix vous avez le choix , et c est négocible si vous vous prenez quelques mois d avance , come l avion j ai payé 636 $ par personne en mai ilest actuellement + de 900 $.
l avantage vous vivez pres des locaux a vous avez ' une maison de charme " en guadeloupe en viron 500 $ candien par semaine en février
0 réponse
Répondre
Par voyage2013 Le 4 décembre 2017, 16:08
Moi aussi je priorise maintenant ce type de voyage, d’ailleurs en debut d’annee je suis reste en appartement a Playacar pendant 3 semaines... C’etait le fun de me promener a Playa del Carmen et faire toutes sortes de visites et excursions dans la region... mais pour moi maintenant le defi c’est de trouver les destinations! Pour moi une destination comme la Guadeloupe par exemple semble tres petite comparee a des destinations comme Playa del Carmen et Puerto Vallarta au Mexique, je me demande s’il y a assez a faire et visiter pendant un long sejour. Tout semble moins important et interessant que ces 2 villes mexicaines.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 décembre 2017, 19:17
@ voyage2013: ne vous méprenez pas la Guadeloupe est une ile assez grande et même en 3 semaines, il vous restera des choses à faire et c’est sans coté les iles avoisinantes!!
Si vous aimez des chutes, cascades alors vous saurez choyer dans cette ile. Tapez ti-racon dans google et vous verrez de superbes photos. Lors de mon séjour, j’ai fait la cascade, le saut d’à coma et La Lézarde....C’était vraiment Magnifique.
Sur cette île vous aurez. des plages de sables noirs et blanc.....alors il faut vraiment une voiture pour pouvoir profiter de tous ces beaux endroits...
Vous pourrez visionner des photos de la Guadeloupe sous mon nom.
0 réponse
Répondre
Par jolia Le 4 décembre 2017, 20:04
Nous revenons justement de Playacar à Playa Del Carmen, après plusieurs voyages en tout inclus nos deux derniers l'ont été en condo au Mexique. Nous aimons beaucoup l'endroit mais nous prévoyons essayer d'autres destinations. Je ne dit pas non à retourner en tout-inclus mais je me sens plus libre de voyager de cette façon, En faisant notre forfait nous pouvons choisir la durée qui nous convient.
0 réponse
Répondre
Par Joanne23 Le 5 décembre 2017, 07:03
Vous avez raison jolia, on se sent plus libre et on se mèle aux gens du pays à tous les jours. On réserve très tôt pour avoir un meilleur choix et notre appartement pour février nous reviens à 1300$, nos billets d'avion( vol direct) 480$ +50$ pour les valises. Pour avoir un bon prix nous partons un mercredi mais ça nous dérange pas. L'an prochain on ira peut être à Puerto Vallarta. Continuez à nous raconter vos expériences, ça me donne des idées pour les prochaines années.
0 réponse
Répondre
Par voyage2013 Le 5 décembre 2017, 08:34
Est ce qu’il y en a parmi vous qui ont essaye ce type de sejour dans la Havane? D’apres ce que je lis c’est plus complique de trouver et booker des appartements ainsi que de faire l’epicerie, etc. Le monde suggere des casas? En tout cas j’aimerai ca aller (4 personnes) a la Havane pour 1 semaine mais les hotels sont chers, et je me demande si ce type de voyage (appartement, epicerie, wifi, etc.) serait logique pour cette destination ou beaucoup plus complique que des destinations comme Mexique, Aruba, Hawaii, etc.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 5 décembre 2017, 08:57
Une agence bien connue mondialement (commençant par a et finissant par b) offre une panoplie de types d'hébergements à La Havane...
1 réponse
Répondre
Par voyage2013 Le 5 décembre 2017, 09:24
Oh, j'etais sous l'impression que cette agence/service n'etait pas accessible aux canadiens pour Cuba. Ca a l'air que ca a change? Et en ce qui concerne l'epicerie as-tu eu de la misere? Merci.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 5 décembre 2017, 10:09
Elle l'est (disponible aux étrangers) depuis au moins 2 ans. Pour ce qui est de l'épicerie, personnellement je m'acheterais de quoi pour le petit déjeuner et des breuvages pour la soirée. Si vous louez près de la Veille Havane, il y a tellement de petits restos pas chers...
1 réponse
Répondre
Par voyage2013 Le 5 décembre 2017, 10:25
Cool, merci!
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 5 décembre 2017, 10:12
Vieille, pas Veille...:)
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 5 décembre 2017, 15:58
Je suis allée a 2 reprises à La Havane, une fois 4 jour et une autre fois 1 semaine. La premiere fois, j’ai réservé sur internet l’hôtel de Montréal avec le déjeuner inclus et la 2ieme fois je suis Allée a l’Hôtel Bravo Arenal sur les plages de l’est qui sont situé a 30 minutes de La Havane et nous avions une navette incluse ou bien l’autobus tout près pour 5cuc allée retour.
Personnellement, j’irais pas a Cuba en appartement, pas évident de s’approvisionner.
0 réponse
Répondre