Forum | Voyages à Rabais®

San andres

Général

Bonjour, je pars pour San Andres dans 2 semaines au decameron aquarium, quelle chambre me conseiller vous?  J’attends vos réponses, merci

Je ne te conseille pas une chambre au sous-sol, c’est très humide ...

Lors de mon voyage en janvier 2010  j’avais demandé le bloc 1 ou 2, nous avons eu le Bloc 2, chambre il me semble 209 vue sur la mer super bien situé près de la piscine.   J’avais des photos sur VAR malheureusement ,elles ne sont pas disponible pour l’instant!

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bonnes vacances dans cette belle petite île!

Peut-ont faire des excursions? Lesquelles? Sont-elles dispendieuses?  Majorités des touristes? quebecois?  Maintenant mange-t-on bien? Les drinks? J’ai très hâte d’y aller mais ayant fait beaucoup d’autres endroits j’avais le goût de voir autre chose, j’espere Ne pas regretter mon choix. Peut-on envoyer un e-mail à l’hôtel avant notre arrivée et dire vouloir une superbe vue de la mer pour le chambre?  Monnaie canadien ou américain?  Facile de changer pour pesocolombien? Bon je pense que j’avais beaucoup de questions finalement, gros merci de vos réponses qui vont sûrement m’aider. Bye,  Lise 

Vous êtes un grand voyageur car dans le passé je vous ai également posé des questions et vous m’avez bien aidé dans mes choix, j’aime bien avoir l’heure juste des gens comme moi. Gros merci de me répondre, c’est très apprécié! 

Il m’intéresse beaucoup aussi alors je suis curieuse de lire les commentaires 😊

Allo 

Suis allé a San Andres 3 fois j'y retourne encore a Pâques cette année pour le défilé religieux lol 😜

San Andres on aime ou on aime pas c'est souvent blanc ou noir pour la plupart des gens qui y sont allés

Allez dur T.A. il y a beaucoup de résumés

Moi je séjourne habituellement au San Luis , Je m'y suis fait plusieurs amis parmi le personnel et des locaux c'est ambiance reggae c,est un quartier negro cette partie de l'ile il y a beaucoup dù,église allez a une messe gospei; sur la montagne c'est cool, j'ai essayé le nouvel Isleno quelques jours lors de mon dernier voyage. Y ressemble un peu a celui de Baru. J'y ai trouvé l,ambiance un peu froide mais les piscines magnifiques. La bouffe pas meilleure qu,au San Luis mais ambiance plus chromé au buffet.

Le San Luis c;est assez particulier ,voire hétéroclite ,les habitations 4 différentes sections c,est lia que je trouve qui a le meilleur buffet de tous les Decameron.

Demander pour allez a un combat de coq a votre représentant (c,est disons pas permis légalement)

Vous avez accès a tous les Decameron sauf l'Isleno ou vous pouvez tout de même réservé pour le souper ya aussi un nouveau resto genre club de plage voisin de l'Isleno on  peut y diner ou souper gratis en réservant très bon ambiance cool

Chaque hôtel a son cachet particulier a deux pas de l'aquarium ya le Los Delfines genre petit motel resto en bordure de mer avec seulement un petit resto pas de buffet tout est a la carte j'aime bien me retrouver la c,est très tranquille pour un drink en bordure de la petite piscine sur votre chemin en allant vers le Delfines vous croiserez un gros disco bar certains soir beaucoup d'ambiance

Pour sortir vous prenez les bus locaux pas cher et full sécuritaire informé vous des trajets sur place  c,est pas très compliqué Ou bien si vous pouvez louer un cart de golf ou un 4 roue plus performant , je vous le recommande ya plusieurs  locateurs pas loin de l,aquarium (assurez vous que le plein est fait) ça  coute environ 80$ pour un a place (bargainer toujours votre prix) Ou bien flipper un char en tenant une couple de $ dans votre main des fois des gens arête pour vous offrir un lift lorsque vous attendez le bus genre  au club de plage Les taxis sont pas cher si vous êtes plusieurs mais le soir les tarifs double de l'aquarium au San luis 10$ le jour Marazul vers San luis genre 6$ le soir,est ben variable faut bargainer 

Changer votre argent avant de partir a l,aéroport ya un guichet c,est la que vous aurez le meilleur taux demander des petites coupures , genre pour prendre les bus ou tipper quoique y accepte le dollard US partout 👍

A votre première journée faite l'excursion qui fait le tour de l'ile avec arrêt a la piscinetta ça vous situera par rapport aux autres resort. Ou si vous seriez au San Luis je vous aurais conseillé de faire ça avec un chauffeur de taxi , plus cool et vous amèneras chez lui en prime  😊

Allez au club de plage de Rocky Cay en bus ya une belle plage pas creuxbon aussi pour l'apnée aussi un bar et un resto on ne peu plus y souper malheureusement a moins que ça ai changer oublié pas de réservé votre diner avant de partir de l'aquarium  Même chose pour les diner ou souper dans les autres Decameron faut réserver le matin. Le buffet de Aquarium est très bon, je vous recommande aussi le Pastafary 😀du San Luis que vous réserverez le soir ou il y a le show Reggae a voir absolument des tonnes de Bob Marley (quoique y se déplace si vous voulez le revoir), au Marazul ya un quai et le soir des bands live des fois informé vous ,amenez vous une tite laine car des fois c"est venteux sur ce quai 😳

Allez en excursion sur l'ile de Johnny Cay  c,est trippant de se baigner là ,ça brasse, mais rien a voir là après en combiné habituellement on vous amène a Acuario  la c,est super bon pour l'apnée et vous verrez des raies. Préférable d'acheter cette excursion avec le Général 👍car service plus personnalisé c,est un locaux qui se tiens en face du San Luis ou des fois de Aquarium ou bien acheter directement au port près de l'aquarium c,est de la que tous parte

En ville un tas de parfumerie et magasins d'alcool duty free

Si vous faites de la plongée en bouteille c,est le paradis San Andres, vous pouvez aussi allez a la pêche en achetant avec des locaux. Pis si les bars de danseuses vous intéresse yen a un de l,autre coté de l'ile en face du San Luis  😘

Si vous avez des questions ben gênez vous pas

marcelmaya 😎

Bonjour!

Ma question s'adresse a ceux qui sont allés a San Andres.  

Est-ce que je me sentirais en sécurité a l'hôtel Aquarium, et a se promener en ville en tant que femme seule?  Trouvez-vous que c'est un bel endroit ou aller en solo?  J'ai fais plusieurs voyages avec mon chum et-ou des amis et j'ai suis allé au Roatan seule, j'ai bien apprécié l'expérience!

J'apprécierais vos commentaires! Merci beaucoup!!!

j'ai une photo chez moi avec le # de chambre c'était la best je peux regarde ce soir (je suis au travail) 

Bonjour Rob, désolée du délai a vous répondre.

Peut-ont faire des excursions?   Oui. Lesquelles?  Je vous suggere de faire celle en bateau pour visiter ;es 3 iles, Johnny Cay, Acurio et Hayes.   Allez faire de l’apnée a la Piscinita, vous pourrez y aller en taxi et il pourra revenir vous cherche a l »heure convenu....négocier le $$ avant et payer une fois au retour.   De l’autre coté de la rue il y avait un resto et le poisson était Excellent.    Vous pourrez aussi faire le tour de l’ ile ca vous donnera un petit aperçu  a l,époque c’était environ 25us et ensuite si vous voulez louer vous un kart de golf, super le fun.....nous avions payer en pesos.   Sont-elles dispendieuses?   Mon voyage date de quelques années, je me souviensplus du prix exacte mais c’était un prix correct.   Sinon vous pourrez toujours la faire avec des locaux, a proximité de l’hotel Aquarium, il y avait un quai,  Majorités des touristes? quebecois?   Il y avait des gens du continent des Colombiens et bien sur des Québécois  Maintenant mange-t-on bien?    J’en garde un bon souvenir et il y avait plusieurs continents pour se faire d’excellentes salade.    Les drinks?   J’me souviens pas vraiment, sûrement comme ailleurs.  J’ai très hâte d’y aller mais ayant fait beaucoup d’autres endroits j’avais le goût de voir autre chose, j’espere Ne pas regretter mon choix. Peut-on envoyer un e-mail à l’hôtel avant notre arrivée et dire vouloir une superbe vue de la mer pour le chambre?     J’avais envoyé un courriel avant mon départ pour avoir le bloc 1 ou 2 vue mer et j’ai eu le bloc 2, super emplacement au 2ieme chambre 209.  Monnaie canadien ou américain? Je laisse toujours les pourboires en US plus facile, et nous payer des taxi en us également.  Facile de changer pour pesocolombien?  On peut changer a la banque mais ca prend le passeport si non a l’hotel.

Bon je pense que j’avais beaucoup de questions finalement, gros merci de vos réponses qui vont sûrement m’aider. Bye, Lise   Bonnes Vacances :))

Bon matin buibel1,  gros merci pour vos réponses qui me seront très utiles. Avez-vous le e-mail de l’hotel? Je ferai comme vous pour avoir la même chambre comme vous avez eu, j’espere Être chanceuse. Merci et bonne journée, Lise 

Voici l’adresse courriel que j’ai pris sur la page de Transat.

secretariagerencia.aquarium@decameron.com

Bonne Chance et Bon Voyage :))

J'arrive tout juste de deux semaines à l'Aquarium nous étions dans le bloc 1 chambre 114 très bien situé chambre tranquille belle vue sur la mer le soir on entendais la musique du spectacle qui était à 9:30 mais à 10:30 c'était fini, nous préférions être plus près de la piscine que de la discothèque qui elle ferme à 2:30. Le site n'est pas très grand et on est près de tout, sur place la représentante Colette est une vrai perle!

Bon voyage!

Bon matin, je pars jeudi prochain pour l’aquarium, y a-t-il des excursions à faire? Quelle a été la température? Est-ce difficile de réserver les repas aux autres decameron? Mange-t-ont bien? Pour la chambre avons nous le choix si celle octroyée ne nous plaît pas (si trop bruyant)? Les plages sont -elles belles? Ou le meilleur endroit pour faire de l’apnée? Merci de me répondre, j’ai très hâte d’etre Là-bas, me reste juste six dodos ici...

commenter