Bonjour, mon mari ne fume que des cigarettes appelées cigarettes à plumes (indiennes) et on se demande si on peut les apporter dans nos valises on s'en va à Punta Cana pour 2 semaines et les cigarettes canadiennes sont excessivement dispendieuses je sais par contre qu'il ne pourra pas ramener la balance au retour au Canada..
Merci de l'attention portée à ma demande
Par marie60 Le 21 janvier 2018, 10:22
Je ne prendrais pas le risque puisque s'approvisionner de telles cigarettes est illégal. Vous pouvez acheter des cigarettes légales au dutyfree pour 70.00$ le carton, est ce que le risque vaut la peine? Mon avis est non. De plus les valises sont passées au scanner avant l'embarquement dans la soute, donc y penser deux fois!
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 21 janvier 2018, 10:33
Libre à lui d’apporter ses cigarettes vers Punta Cana , il devrait pas avoir trop de problèmes... jusqu’a vérification ??
En entrant à l’aéroport de Punta Cana avant de se rendre au caroussel à bagages , il y a 2-3 boutiques qui vendent des cigarettes ( américaines) à très bons prix ?
De plus les la plupart des bagages sont maintenant scannés avant la sortie de l’aéroport de Punta Cana après les avoir récupérés au caroussel ....
C’est votre décision ?
0 réponse
Répondre
Par CANCUN50 Le 21 janvier 2018, 10:53
Moi je le fait régulièrement mais je les met dans 4 ou 5 mini sac à lunch et jamais eu de problème et même il y a 3 semaine à mon retour de Jamaïque j’ai eu une fouille aléatoire et il m’en restait un peu et le douanier a rien dit ,libre à vous d’essayer moi et ma tante de 70 on le fait 4 a 5 fois par année depuis 4 ans.Je l’ai fait aussi a Punta Cana sûrement d’autre le font mais c’est mon opinion personnelle et les autres commentaires ont raison aussi
0 réponse
Répondre
Par francois2410 Le 21 janvier 2018, 16:17
Quel soit a plume, a voile ou a vapeur tant et aussi longtemps que vous ne dépassé pas le nombre permis par la loi pour ne pas etre taxé vous etes correcte
1 réponse
Répondre
Par CANCUN50 Le 21 janvier 2018, 16:30
Francois2410 ou avez vous pris cette information? Si c’est vrai et ben tant mieux
0 réponse
Répondre