Enceinte et risque Zika

Autres

Bonjour, 

Certaines parmi vous ont appris leur grossesse quelques semaines avant leur départ dans une destination touchée par le ZIKA (départ le 18 fév. À Puerto Vallarta, Mexique). Avez-vous annulé votre voyage systématiquement, les avis sont contradictoires. HELP ME, je n’ai aucune assurance annulation. 

Personnellement je ne prendrais pas de risque surtout en début de grossesse.  Je demanderais au grossiste s'il serait possible de reporter le voyage à plus tard, soit d'ici un an.

Personnellement, jamais que j'achèterais un forfait, vol d'avion ou autres, sans avoir une assurance annulation.  Qui connaît l'avenir?  Un accident?  Une blessure? ou autres et on ne peut pas partir????  On perd tout !  Je connais quelqu'un qui prenait une assurance annulation une fois sur 2 et, une bonne journée:  accident, chirurgie, complications....  Il partait en croisière et il a perdu le montant total de quelques milliers de $.  À présent, il prend une assurance à chacun de ses voyages.

Moi aussi, je demanderais au grossiste la possibilité de déplacer le voyage à plus tard.  Essayez et vous verrez ce qu'ils vont dire.  

Merci de vos précieux conseils, mais ma question ne portait pas sur les assurances annulation (je ne peux revenir en arrière).

Le grossiste ne peut rien faire. 

0 recours malheureusement même auprès de l’office de la protection du consommateur. 

Voyage annulé malgré tout. 

Voici ce que le gouvernement du Canada dit pour les risques de zika au Mexique.

Recommandations de voyage: Tous les voyageurs doivent se protéger contre des piqûres de moustiques jour et nuit. L'infection du virus Zika pendant la grossesse peut causer des anomalies congénitales graves telles que des têtes anormalement petites (microcéphalie). Le virus Zika peut également être transmis sexuellement.

Voyageurs enceintes ou qui planifie une grossesse: • Éviter de voyager dans ce pays • Si les déplacements ne peuvent être évités, suivre des mesures strictes de prévention de la morses. • Consultez un fournisseur de soins de santé sur les risques d'infection par Zika pendant la grossesse. • Utilisez des préservatifs ou évitez d'avoir des rapports sexuels pour la durée de la grossesse, si vous êtes enceinte et si votre partenaire a voyagé dans ce pays. •

Voyageurs féminins: attendez au moins 2 mois après le retour de ce pays avant d'essayer de concevoir (tomber enceinte) pour vous assurer que toute infection possible par le virus Zika à dégager votre corps. •

Voyageurs masculins: attendez 6 mois après le retour de ce pays avant d'essayer de concevoir. Utilisez des préservatifs ou évitez d'avoir des relations sexuelles pendant cette période.

Voici le lien:  https://voyage.gc.ca/destinations/Mexique

Faudrait seulement vous assoir dans le salon de votre domicile et vous posez la question suivante

qu'elle est ma priorité:  Un enfant ou un voyage

c'est aussi simple que celà

bonne réflexion

Ohhh merci de votre IMMENSE  aide et pour. Facile de détecter vos  jugements à distance. Il y a des gens qui économisent 365 jours pour se permettre un voyage de 7 jours. Je n’avais pas entendu parler du Zika depuis 2016 et aucune mention à l’agence de voyage. 

Voyage annulé... voici ma priorité! 

commenter
Répondre