Forum | Voyages à Rabais®

Le nouveau MSC Seaside

Croisière

Bonjour,  Je reviens d'une croisière sur le Seaside, débarquée à Ocho Rios Jamaïque, Iles Caymans (trop de vagues le tender n'est pas venu) Cozumet et Costa Maya.  Si vous avez des questions il me fera plaisir d'y répondre.

Bonjour Mimi3,

J'y serai du 14 au 21 avril pour une croisière de filles!! Nous n'irons pas au mêmes ports que vous (St-Marteen, Porto Rico et Nassau) mais j'aurais aimé savoir ce qu'il ne faut pas manquer sur le navire et ce que vous avez aimé le moins. J'ai plein de critique négative sur un autre forum alors j'ai besoin d'un peu d'encouragement hahaha. Merci beaucoup.

J'aimerais bien vous lire concernant le navire, la cabine, l'espace, etc. car, tout ce que j'en lis, il y a du positif et beaucoup de négatif, dont la salle de bain qui semble minuscule.

J'ai voyagé 2 fois sur le Divina que j'ai bien aimé et j'y avais très bien mangé.  J'ai même comparé la bouffe à celle de Celebrity.

Merci et bon retour.

Bonjour

Nous partons à la relâche en famille! J'aimerais bien avoir vos impressions sur la nourriture et le service car les critiques sont extrêmement négatives....

Merci 🙂

Jamais deux sans trois..nous aussi on part du 10 au 17 mars sur le Seaside et on fait les mêmes escales que toi Mimi3..on est un groupe de 14 personnes..et oui les critiques sur Cruises Critic ne sont pas trop bonnes.comme Rose-lilas-3 ..deux fois sur le Divina et agréablement surpris..on dit qu'il faut réserver à l'avance pour les spectacles; de la chambre ou avec le App de MSC. ? QUEL serait le bar pour fêter le soir..on dit qu'il y a beaucoup d'attente aux ascenceurs ? Merci..

Allô,

J’ai fait plusieurs croisières avec Royal Carribean et 1 avec Celebrity (Japon).   Après avoir réservé moi aussi j’ai lu sur TA les commentaires mais je n’ai pas paniqué parce que çà ne pouvait pas être si terrible. Même si le bateau part à 7:00 le soir vous pouvez embarquer à l’heure du midi car on doit quitter notre cabine au retour à 7:00 du matin, donc ils ont le temps de préparer la cabine pour les nouveaux passagers. On doit aller au theâtre pour la sortie qui est bien rodée. En attendant votre heure profitez encore du bateau.

Tout est évidemment neuf. Les corridors ne sont pas ennuyants vu la couleur beige, la finition autour des portes, bien insonorisés. Au lieu de la carte habituelle pour ouvrir porte de la cabine, achats etc. je me suis procurée un bracelet ($5.) à l’arrivée, très pratique. Des panneaux indicatifs pour tout ce qui concerne les restos, activités etc sont partout sur le bateau. Le bateau m’a semblé moins large que ceux des cies ci-haut.

Chambre et balcon se comparent en terme de surface aux compagnies ci-haut. Si vous avez un balcon votre vue ne sera pas obstruée. La chambre n’a qu’un petit bureau à côté du lit. Une armoire avec portes coulissantes avec tablettes remplacent des tiroirs de bureau. Assez de place pour la semaine.  Connections directes pour les cells, tablettes. Plusieurs prises électriques. Belles lampes de lecture à la tête du lit. Pour la douche en verre vous ne pourrez pas danser le cha cha. Tellement agréable une belle salle de bain neuve. Pas plus petites que les 2 compagnies ci-haut.  Petite poubelle en -dessous du lavabo. Quand vous sortirez de la cabine à la droite de la porte il y a des boutons où vous pouvez indiquer si vous êtes dans la cabine, ne pas déranger, faire la cabine, êtes dans la cabine et peut se faire déranger. L’employé s’y fie avant d’entrer. 

Clientèle: . Beaucoup d’italiens, de québecois, peu de gens « de couleur » Les gens m’ont semblé mieux nantis que les départs de Porto Rico et de Fort Lauderdale habituels.  Le service sur le bateau est le meilleur que j’ai eu. Serveurs souriants, empressés,  aux buffets vêtus de veston noir, chemise blanche.  2 buffets durant la journée au 8 et au 16 ième étage. Au 8 c’est le plus beau et le plus éclairé. Je déjeunais à l’extérieur. Super beau. Tables en bonne quantité. Nourriture:  c’est mon avis personnel.  Au buffet il y a moins de viande dans des sauces comme on en trouve sur Royal C. Vous aurez des viandes que le chef coupera, du poulet très bon, porc excellent, seulement une sorte de poisson.  Pour les amateurs de patates pilées il y en a à tous les dîners, soupers. En fait il ne manque de rien. Tout est là. Pour les breuvages(liqueurs) on vous les sert en canette. Les cornets de crème glacée gratuits sont au buffet du 16 ième. Le seul hic au buffet est le dessert. Pas de variétés, ni de petits biscuits. Salle à dîner:  il semble manqué de personnel. Les serveurs courent et font des tâches que les serveurs sur d’autres cie ne font pas. Donc une bonne heure et demie pour le souper. Menu toujours un plat de poulet, un plat italien, poisson, steak et autres. Jamais vu de spagetti ni au buffet ni à la salle à dîner. Si vous êtes classés moins que Fantastica, vous prendrez votre souper au buffet du 8 ième converti en salle à dîner le soir.  

Spectacles: vous devez absolument réserver vos spectacles. Faites le avec un écran sur les étages. Peut-être aussi directement à votre télé dans votre chambre. Certain que les conjoints n’apprécieront pas tous car plusieurs avec pointes de ballet, robes à grand déploiement, opérette. Mais ils ont tous leur style et sont très professionnels. 

Où fêter?  Bonne question. Je me suis tenue principalement au 5 ième étage où les spectaculaires escaliers en pierres Stravosky (?) font 3-4 étages. Une chanteuse, un chanteur à leurs voix justes y sont jusqu’à tard. La soirée en blanc s’y est déroulée. Beaucoup d’atmosphère ca vaut la peine. Les serveurs sur les 3-4 étages sont là pour vous servir, chips et  peanuts font partis des breuvages servis avec le sourire.

Ah oui, une fous j’ai dû attendre 3 minutes l’ascenseur.  J’étais assez fâchée ah ah


Gros merci Mimi3..ton excellent résumé me rassure, je rencontre le groupe bientôt et je pourrai préciser plusieurs points..en passant quand vous êtes un groupe de 10 ou plus vous épargnez entre 15 et 20%..pour nous ça a été assez facile de se rendre à 14 personnes car c'est la relâche scolaire en Ontario, donc avec le vol ,transfert et croisière, c'est parfait..merci encore une fois 



Bonjour! Je fais les mêmes escales en janvier. Est-ce que vous avez pris des excursions par vous même? Est-ce problématique d'arriver à l'heure sur le bateau?

Et pour les repas, est-ce que l'on doit arriver à l'heure exacte de la réservation de table au buffet ou si on peut laisser passer un peu la foule et arriver avant le 2e service?

Et avons nous besoins de vetements particuliers, ex pour activité ''en blanc'' ou chic?

On fait toujours nos excursions par nous-même..on ne va pas trop loin donc pas de problème avec l'heure de retour..pour les repas c'est à la salle à diner pas au buffet..notre réservation était à 6h et on arrivait vers 6h15..on retourne en mars 219 sur le MSC Seaside et on a choisi le 2e diner vers 8h. au moins deux soupers assez chics même 3..pour la soirée en blanc ..je dirais que 80 à 90% des gens ont un top blanc..c'est le fun et ça met de l'atmosphère..

Bonjour, je serai sur le MSC Seaside le 22 décembre au départ de Miami (1ère croisière). Je me demandais comment ça fonctionne au Casino pour les tables et machines à sous. Devons-nous apporter du US u le tout est chargé à la carte de la chambre et on nous remet des jetons? Merci

Tu as le choix entre le mettre sur ta carte de croisière ou cash US$ ..Malheureusement pas de Hold'em poker mais assez de choix de jeux..

Merci Ozzy, mon chum est déçu qu'il n'y ait pas de Holdem... En espérant des fois qu'il y ait une soirée spécial du genre tournoi du capitane haha!

Est-ce que vous êtes dans la catégorie Fantastica avec 12 coupons pour la boisson.

Bonjour Ozzy, oui on est en Fantastica avec les 12 coupons. Mais on va se gâter et prendre le forfait boisson Prénium :) On a également pris une chambre avec Balcon.

Bonne croisière vous allez surement aimer..pour nous 12 coupons, on apporte un peu de notre boisson préféré dans nos valises, on achète quelques bouteilles de mousseux et vin rouge livrés à notre chambre(18$ et 22$) et j'achète toujours quelques bières lors de nos sorties..avec 4 escales on a moins de temps sur le navire..en mars 2018 souvent les serveurs me prenaient pas nos coupons..

commenter
Répondre