Retour d’un magnifique voyage au Grand Muthu Hôtel à Cayo Guillermo,
Chaque personne on leur propre opinion et on n’a pas tous la même vision et c'est normal donc il faut en prendre et en laisser comme dans n'importe quoi. Vous allez voir des gens satisfait et d'autre moins donc vous prenez le bagage qui vous conviens, bref en voici un peu du mien :
Nous venons de séjourner un 5 jour à ce magnifique resort qui a ouvert ses portes le 1er mars dernier. Nous avons pris un taxi de l’aéroport et en moins de 30 min nous étions arrivés au lobby de l’hôtel, pas besoins de vous dire que ça roulait pas à peu près. Nous avons été reçus en français avec un accueil chaleureux et un petit drink de bienvenue et en moins de 15 min nous étions déjà arrivés à notre chambre upgrade vue mer au 3ème étages, bloc 7 qui est le plus près de la plage, une petite boite de chocolat et assiette de fruit nous attendais et les 2 serviettes de plage était déjà à notre disposition.
Pour ma part les blocs les mieux situés sont les 4 vus piscine et mer par contre ou que vous soyez vous êtes prêt de tout car c’est un beau site de grandeur humaine.
Nous avons bien aimé notre séjour ou les employés travails d’arrache-pied pour nous satisfaire et donner un bon service. C’est certains que ce n’est pas roder encore et qu’ils ont des choses à améliorer mais plus la semaine avançait déjà il y avait place à l’amélioration, comme par exemple la première journée le déjeuner était servis au snack bar et nous avons attendus notre assiette pendant plus d’une heure, disons que ça ne commençait pas trop bien notre première journée et up le lendemain nous avions droit à un beau déjeuner au buffet avec crêpe Suzette, omelette maison, bacon, fruit frais et j’en passes.
Pour le dîner c’est ce qu’il nous a le plus déçu, ce sont 2 petits buffets redondant et pas trop chaud, un au snack de la plage et l’autre au snack 24 hrs en bordure de la piscine. Mais ça pas été long que nous avions compris qu’il fallait commander à la carte au snack de la piscine, c’est bon, chaud et il n’y a pas beaucoup de monde car tous sont au snack de la plage, nous commandions des bons paninis servis avec frite, ce n’est pas au menu mais le chef se faisait un plaisir de nous en concocter, d’ailleurs il venait toujours nous voir afin de savoir si nous étions satisfaits. Nous avions toujours notre petite serveuse Liesy qui nous reconnaissais et nous disait panini today. Mon mari a pris aussi le poulet grillé, hamburger et tout était bon et de plus nous avions une belle vue sur la mer et sur les sublimes piscines tout ça au grand air.
Pour le souper le buffet était bon avec bar à pâte, crevette, poulet porc toujours de la crème glacé et ce même au 2 snacks du midi et très bonne soit dit en passant et nous avions essayé aussi le resto Fruit de mer avec belle langouste comme repas principal sans frais additionnel. Parlons justement des restos à la carte, point à améliorer, un resto était ouvert par jour donc il vous faudra aller réserver tôt le matin les restos de la semaine, nous étions environs 200 personnes alors imaginez lorsque l’hôtel de 550 chambres sera à sa pleine capacité ouffff, j’imagines qu’ils vont s’ajuster avec le nombre de réservation, afin j’espères.
Le vin était bon, nous avions bien apprécié le rouge et le rosé.
Le site :
Wow il est magnifique, tout est blanc style bord de mer avec vue sur celle-ci ou que vous soyez, chaise longue en quantité avec gros coussin épais blanc, parasol, grand lit sous les gazebos, 4 belles grande piscines, une plus tranquille en sortant du lobby, l’autre pour jouer au volley ball, une autre pour nager et jouer au basketball et la dernière est une belle piscine infinie avec swim up bar. Pour les piscines plusieurs sont très creuses surtout la piscine infinie, moins pratique mettons, de plus elles sont très froides car elles sont profondes et c’est plus long à réchauffer. Il y a aussi une belle piscine pour enfant avec jeu d’eau et pataugeoire.
Sur le site il y a aussi un gym, une garderie, un cigare room, un théâtre qui est encore en construction, des petites boutiques aussi en construction, un buffet, un snack de plage style petit buffet au diner, un snack 24 heures en bordure de piscine servi à la carte avec mini buffet au diner et un sport bar avec une petite table de billard et après 23h ça devient une discothèque jusqu’à 2 heures du matin.
Les chambres :
Pour les chambres, elles sont très belles et modernes peint couleur du sud, fonctionnelle avec 2 tables de nuits, petit bureau, petit réfrigérateur rempli chaque jour, sofa lit, table avec 2 chaises, il y a aussi un moustiquaire dans la porte patio.
Pour la salle de bain, elle était assez grande, une belle grande douche pluie, jamais manqué d’eau chaude, 1 lavabo avec grand comptoir, il y avait un séchoir à cheveux, miroir de maquillage, balance, débarbouillette, plein de produit de bain j’ai jamais vu autant de stock, écoute il y avait même une eau de toilette, bref tout y était. La femme de chambre se faisait aussi un plaisir pour nous faire ses petits trucs avec serviettes sur le lit, les rideaux, dans la salle de bains il y en avait partout elle ajoutait des fleurs à tout ça, un soir en revenant de souper elle était rentrée dans la chambre refaire le lit et ses petites attentions partout, on a tellement été gâter.
La mer et la plage :
La plage n’est pas en face du resort car c’est trop rocheux mais un bel endroit est ajouté du côté droit de l’hôtel avec un beach bar et petit pont agréable à marcher pour nous y rendre environ 200 mètres du bar aux chaises mais il y a un service aux chaises pour vos petits drink préférés. Il y a des palapas ajouter et la mer est très belle de couleur turquoise, un peu d’algues ramassé à tous les jours. Ils ont aussi des petits catamarans et pédalo. Petit tip : apportez vous un mug car mini verre de plastique.
Service :
Il y a un service de navette (autobus 2 étages) pour nous rendre à la plage de playa pilar qui est merveilleuse soit dit en passant et pour nous rendre au marché de Cayo Coco pour un peu de magasinage tout cela au coût de 5 cuc par personne allé retour. Les heures sont affichées à la réception.
Animation :
Il y a un peu d’animation à la piscine, le soir un stage est installé près du buffet et des groupes live se fait un plaisir de nous divertir. Il y a aussi un pianiste au lobby. Pour notre part j’ai déjà vu mieux surtout à Cuba donc place à l’amélioration ce côté-là.
En résumé je crois bien avoir fait le tour, c’est un bel endroit qui a besoin encore d’amélioration car pas rodé encore mais nous avons été agréablement surpris pour un hôtel qui vient d’ouvrir. Nous avons bien aimé notre voyage et n'hésitez pas si vous avez des questions.
Par naly Le 10 mars 2018, 11:01
J'ai oublié de mentionner qu'il y a aussi un service aux chaises à toutes les piscines.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 10 mars 2018, 11:17
Un gros MERCI pour votre résumé.
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 10 mars 2018, 11:22
Merci votre résumé donne envie d'essayer cet hôtel.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 10 mars 2018, 12:36
Merci pour cet excellent résumé
0 réponse
Répondre
Par Brossard2 Le 10 mars 2018, 13:44
Wow ! Super résumé ! Et un grand merci pour les nombreuses photos et les commentaires que vous avec mis sur le compte Facebxxx de l'hôtel. Nous partons la semaine prochaine pour 16 jours au Grand Muthu et nous avons encore plus hâte d'y être !
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 10 mars 2018, 19:46
Est-ce qu'il y avait beaucoup de moustiques ou puces de sable?
2 réponses
Répondre
Par CIEL Le 10 mars 2018, 20:28
Merci Naly j'aimerais savoir le prix d'un Taxi aller pour l'hôtel Muthu et
si on peut faire de l'apnée devant l'hôtel. Merci
1 réponse
Répondre
Par naly Le 10 mars 2018, 22:46
Nous avons payé 45 cuc pour allé et 35 cuc pour revenir. Sûrement avoir négocié nous aurions payé 35 cuc également pour nous rendre à l'hôtel.
0 réponse
Répondre
Par naly Le 10 mars 2018, 22:43
Non rabais je n'ai vue aucun moustique ou puces de sable.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 10 mars 2018, 22:48
Merci
0 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 11 mars 2018, 12:01
Bon retour et merci pour votre résumé! Est-ce que la plage est assez grande et quand même près de l'hôtel???
1 réponse
Répondre
Par naly Le 11 mars 2018, 16:55
Environ à 500 mètres de l'hôtel et 150m du beach bar avec service aux chaises naturellement et oui la plage est quand même assez grande.
0 réponse
Répondre
Par lyjubou Le 27 mars 2018, 22:57
Wow ça l’air magnifique! Mon mari a de la difficulté à marcher de longue distance et surtout les escalier es-ce que l’hotel Es un peu adapter avec des rampe et ou des ascenseurs?
1 réponse
Répondre
Par naly Le 5 avril 2018, 20:25
Pour lyjubou, pas d'ascenseurs mais adapter pour les personnes à mobilité réduite. Désolé du délais mais ca fait longtemps que je suis pas venu sur le forum.
1 réponse
Répondre
Par lyjubou Le 6 avril 2018, 14:44
Merci ?
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 6 avril 2018, 10:01
Ouf! Un grand merci à vous, Naly pour ce résumé clair, précis et complet. Je l’ai dans la mire, mais pour l’année prochaine et j’ai bien l’impression que le prix va monter en flèche! Quel bel hôtel! :))
1 réponse
Répondre
Par naly Le 8 avril 2018, 13:26
Je suis d'accord avec vous Zazou61, sûrement que le prix va monter lorsque l'hôtel sera rodée.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 6 avril 2018, 15:14
merci NALY....tres bon votre résumé, j ai regardé des photos sur TA.....et dite moi pour aller a la plage qui n a pas de roche.........est ce assez loin.....???
1 réponse
Répondre
Par naly Le 8 avril 2018, 13:24
Pour répondre à votre question ricsan, c'est environ 200 mètres du beach bar au chaise.
0 réponse
Répondre
Par soleil7979 Le 8 avril 2018, 16:19
Est-ce quel’on peut marcher longtemps sur la plage
0 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 8 avril 2018, 16:29
Merci Naly, à l'hôtel la plage est longue mais Est-ce que c'est beau pour se baigner??? Car ça me tente pas d'être obliger d'aller à Playa Pilar et payer pour la chaise et boisson????Merci encore!!!!
1 réponse
Répondre
Par naly Le 13 avril 2018, 08:08
Oui monalisa7, c'est beau et aucun problème pour se baigner. pas besoins d'aller à playa Pilar.
0 réponse
Répondre