Comme à mon habitude, après un voyage, je fais un résumé. Par contre, il sera bref puisque contrairement, à un dernier voyage, celui-ci a été vraiment extraordinaire!
Je suis allée au Ocean Casa del Mar du 18 au 25 mars 2018 avec une amie. Nous avons payé 1135$ et avions une chambre dans le bloc 11. C'est un très gros site mais super bien organisé. Une piscine à une extrémité avec animation et une autre avec le parc pour enfants et les deux assez grandes. Un buffet central jumelé au lobby. Deux cafés, 2 snacks, et en une semaine, nous n'avons pas une fois soupé au buffet! Tous les restos étaient bons. C'est la première fois en 13 ans de voyage que je peux dire que j'ai bien mangé à Cuba! Nous avons déjeuné et diner tous les jours à l'extérieur.
Le bloc 11 est situé près du snack, de la piscine avec animation, du buffet et de la passerelle pour la plage. Pas trop pour être incommodés par le bruit mais assez pour que ce soit agréable. Le site est très bien entretenu et malgré le passage d'Irma, ça ne parait pratiquement pas. IL y a quand même bcp de végétation et de palmiers. On voit que quelques-uns ont été malmenés mais quand même.
La chambre: super propre, super grande bien entretenue aucune senteur de moisi. Frigo rempli à tous les jours, papier de toilette, serviettes et serviettes de plage à tous les jours. Et aucun problème de papier de toilette dans les aires communes.
La plage: hyper grande, plein de palapas et de chaises. Aucune problème à se trouver une place même à 10h30 le matin. Un snack à la plage, où ils servaient de la paella et du poulet. Et contrairement à d'autres endroits, les gens sont respectueux et c'est propre.
On peut marcher longtemps. Beau sable et belle mer. Pas d'algues.
Beaucoup de places à l'hôtel avec tables, chaises, divan où on peut prendre un drink ou un café. Je n'avais jamais vu autant d'espace pour s'asseoir.
De la musique régulièrement avant et après souper: piano, guitare et violon, peu importe. Band à la piscine la première journée, beach party le mercredi soir, soirée cubaine le samedi avec un band extra.
Mes seuls points négatifs: pas de toilette à la plage. Il faut se rendre aux toilettes de la piscine ou à notre chambre. Le service au buffet, très lent. Je me suis levée plusieurs fois pour aller chercher nos ustensiles, nos cafés ou nos jus...
Il a fait super beau et chaud toute la semaine sauf jeudi où c'était plus venteux et plus frais.
Vraiment, ce fut un très beau voyage!
Par Natilou Le 26 mars 2018, 14:42
J'aimerais rajouter dans mes commentaires négatifs que les grille-pains du buffet étaient inutilisables tant qu'à moi... beaucoup trop long. Et le système de ligne pour réservation des restos le soir à partir de 17h30 est à revoir. Ils remettaient des billets plutôt que des pastilles qui ne fonctionnent pas la moitié du temps. On devrait pouvoir réserver le matin de l'arrivée comme à bcp de place et pour toute la semaine, ça serait réglé. Mais à part ça, je n'ai rien à redire.
0 réponse
Répondre
Par machouki33 Le 26 mars 2018, 17:21
Merci pour le résumé Natilou.
0 réponse
Répondre
Par karineg34 Le 26 mars 2018, 21:25
Un gros merci pour le résumé.
Ça rejoint pas mal les derniers commentaires que j'ai lu... Encore plus hâte d'y être
0 réponse
Répondre
Par sanchefrancois Le 15 mai 2018, 15:43
Bonjour Natilou, je travaille à La facture. J'aimerais vous consulter! Pouvez-vous m'écrire à [email protected] ? Vous pouvez aussi me texter ou m'appeler au (514) 895-1014.
Merci beaucoup!
F. Sanche
1 réponse
Répondre
Par Natilou Le 22 mai 2018, 10:54
Bonjour monsieur Sanche. Je n'avais pas vu votre message. Je vous appelle aujourd'hui!
0 réponse
Répondre
Par seadanyan Le 23 mai 2018, 16:10
Du recrutement sur var !!!
0 réponse
Répondre