Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Heures de vol préférés!

Hôtels sud

Par curiosité... aimez-vous un vol qui part très tôt (par exemple 6h du matin) ou dans la journée?

Je regarde pour un voyage plus tard en avril et ce serait un départ soit à 6h ou 9h du matin. Je me dis qu'à 6h je ne perds pas ma première journée mais je la vis sur le carreau haha! Quoi que c'est pas si terrible non ?

Le vol de 9h arrive à 12h45 et malgré que nous ne sommes qu'à 30min de l'aéroport, on ne sera pas sur le bord de la mer avant 15h?

J'aime bien avoir ma chambre prête en arrivant.  Alors, arriver autour de 3 hre c'est OK.

Vous venez de me faire réaliser que mon vol est à 6 hre.  C'est tôt mais au moins le buffet va être encore ouvert.  Mais, je vais devoir attendre pour la chambre, ce que je n'aime pas.

Définitivement tôt le matin pour ne pas perdre la journée. L'idéal, pour nous, c'est un vol de nuit...

Je part dimanche et mon vol initial était à 6 am et Sunwing à changé il y a 2 semaine pour 16h 30 alors pas du tout la même chose au moins ma chambre sera prête et le spectacle en cours loll

Bonjour, moi, j'aime les departs tot le matin 6:00   c'est parfait pour moi.  En arrivant, la chambre n'est pas disponible, mais j'ai mis dans ma valise, mon maillot, short, sac de plage, crème de bronzage au dessus de ma valise et à mon arrivée, direction toilette pour me changer et valise dans la chambre à cet effet. 

Je suis donc libre de profiter des lieux à mon arrivée et j'ai ma chambre plus tard.  Il est vrai que la 1ere journée on ne veille pas tard puisque la nuit de la veille est plutot petite mais au moins, j'ai le feeling de ne pas avoir perdu ma 1ere journée.  Souvent le vol du retour est en début d'apres-midi ce qui fait qu'on arrive à la maison en début de soirée (et si le vol a du retard c'est souvent pas trop pire...)

bon voyage à tous.

Avant j aimais bien les vols de soir PCq je pouvais profiter de ma dernière journée au Max!!!! Mais maintenant j aime mieux les vol tôt pour arriver et profiter un peu de la plage à ma première journée!! Mais en effet on veille pas tard ce soir là vu la courte nuit d avant! 😜 Mais j aime bien maintenant  aussi le retour qui fait que l on arrive pas trop tard à la maison! 

Arrivée maximum vers 15 h à destination est l'idéal ! Comme c'est le jour, on voit bien ce qui pourrait nous embêter; ça permet de faire le tour de la chambre, etc. Maintenant un vol à 6 h ou 9 h c'est vraiment une question de choix personnel ou d'horloge biologique!

j aime bien les vols le matin de bonne heure, ca nous permet de coucher la veille a l hotel, de relaxer prendre un verre et souper, moins de stress....il ne reste qu a sauté dans la navette et se faire conduire a l aéroport...ca nous donne une journée de plus de vacance

J'avoue que ça ne vous fait pas loin !!

Nous habitons à environ 15 minutes de l'aéroport et nous avons Nexus donc nous n'arrivons jamais très tôt.

Merci pour vos réponses!

En fin de saison comme maintenant, il y a moins d'options.

Perso j'aime un vol en après-midi. L'hiver passé au Mexique notre vol allé était autour de midi et le retour le soir vers 21h. On a donc eu un vrai 7 jours complets.

Un vol à 6hres du matin correspond pour moi à un vol de nuit si je tiens compte que je dois me lever au moins 3hres à l'avance, le temps de me préparer et être dans les temps à l'aéroport.  Oui, j'arrive plus tôt à l'hôtel mais avec juste l'envie d'aller me coucher  😴, non merci.  Je préfère de très loin les vols en fin d'avant midi ou début d'après midi et arriver frais et dispo à l'hôtel.  Cette journée sera de toute façon reprise lors de la dernière journée.

Le hic est que le vol de retour est au milieu de la journée donc on n’aura pas ben ben de dernière journée. 

6 heures le matin et même avant

Moi aussi le matin de préférence , je pars dans quelques jours  et mon vol est à 7 hres 45...nous entrerons dans MTL avec peu de trafic donc c’est un plus , même si nous avons une bonne route à faire.

Nous avons déjà eu notre chambre en arrivant tôt, donc on verra !

Nous reviendrons pas trop tard à la maison ... ça va dépendre des travaux routiers !

Bonnes vacances à tous!

Bon voyage! Vous allez où?

Nous partons le 15 prochain pour le Majestic Colonial en class club à Punta Cana....j’ai aussi hâte de partir que les autres fois !!!

Nous aimons mieux les départs très tôt le matin et retour début de soirée et non retour vers minuit surtout l'hiver, il fait froid et désagréable la nuit de revenir.  Nous partons pour Montego Bay en Jamaïque pour un beau 8 jours pas avec les heures que nous aimons car retour à 1 heure du matin mais c'est en juin donc pas froid.

Bon voyage

Moi j’ai horreur de partir à 6h du matin, me lever en pleine nuit et que ma chambre ne soit pas prête à l’arrivée (je ne cours plus à la plage en arrivant, hihi).  Mon idéal, un vol en pm, si possible fin pm et retour le soir.  Comme ça, je n’ai pas de trafic en me rendant à l’aéroport ni en revenant; ma chambre est prête à l’arrivée et je peux donc « m’installer tranquillement ».  Je profite aussi généralement de plus de temps le jour du départ avec un retour de soir.  :)))

zazou, moi aussi mes vacances commencent vraiment quand je suis installée.  C'est la raison pour laquelle j'aime avoir ma chambre en arrivant.

Si je partais seulement une semaine,  je penserais peut-être différemment.  Je ne voudrais pas perdre une seconde.

Tu as raison, c’est sûrement depuis qu’on part 2 semaines qu’on a changé de « mood ».  Je me souviens que plus jeunes on partait pour 1 semaine et c’était très différent :))

De notre coté , ont préfère un départ de bonne heure le matin , je travaille dans le nord du Québec et suis habituer a me lever très de bonne heure pour l'avion donc ça me dérange pas trop ,j'ai l'impression de profiter plus de ma première journée ,  pour ce qui est du retour j'aime bien arriver a Mtl en soirée .

Je préfère les vols de soir car en forme pour veiller un peu et nuit de sommeil normale. Les vols tôt me fatigue beaucoup. Ne pas dormir car il faut être à Trudeau pour 3 hrs am et perdre ma dernière journée ne me plait pas du tout.

commenter