Riviera Nayarit ou Puerto Plata

Hôtels sud

Mexique vs. République

Nous sommes jamais allés au Mexique mais nous hésitons. Nous regardons au Royal Decameron..vos avis.

Pour la République, Punta Cana fût notre destination.  Mon fils est allé en 2017 à Puerto Plata et à beaucoup aimé. Nous regardons le Cofresi Palm Beach and Spa.

Nos priorités sont la bouffe, la propreté des chambres et la plage! (j'adore Cuba mais la bouffe est minable même sur les grands complexes - mon opinion).

Avez-vous des suggestions?

Départ prévu fin mai.

Merci!

La nourriture est vraiment meilleure au Mexique et en Jamaïque.  C'est mon opinion évidemment et celle de mon mari.

Bon voyage

Après plusieurs voyages au Mexique plus particulièrement Riviera Maya et Cancun, c'est tellement meilleur là qu'en République Dominicaine.  Mon avis.

Pour le Cofresi il vous faudrait aller lire des commentaires car il me semble que la plage c'est correct mais c'est la mer qui ne va pas mais moi je n'y suis pas allé.

Le Mexique et la Jamaïque comme dit Rabais, une valeur sûre. Je serais au Luxury Sian Ka'an le 28 avril. Ma crainte, peux être un peu grand!

joseelaurin  nous sommes allés 2 fois au Sian Ka'an et avons adoré cet endroit.

Bon voyage

Merci, ça me rassure ?

Bonsoir CDF. Nous sommes allés à Riiviera Nayarit, au Royal Decameron Complex en juin 2012. Nous avons adoré. La bouffe était très bonne. À l'époque, seul le resto italien à la carte était climatisé. Grande variété autant aux  3 buffets qu'à la carte (5ou6). Le seul hic à l'époque, est que l'on devait faire la file tôt le matin pour les réservations, un jour à la fois. À ce que j'ai lu sur TA, encore pareil. Personnel sympathique et souriant, personne n'attend de pourboire pour offrir un bon service. Le wifi était disponible dans les lobbys des différentes sections si je me fie au nombre impressionnant de gens qui y passait la journée. 

La plage est longue, donc de belles marches possible. Par contre, plusieurs vendeurs sur la plage.  Plusieurs palapas mais mer agitée assez souvent. Vers 17h, il y avait des kitesurfers qui profitaient du vent. 

Le  village de Bucerias avec resto et boutiques à distance de marche, ainsi que location de scooters et motos de mêmes que vendeurs d'excursions. Nous sommes allés à Puerto Vallarta en taxi. Prix fixe de 25$ le trajet négocié avec l'hôtel. Nous avons fait un peu de magasinage en utilisant le transport public pour 1 $ US. 

Nous étions dans le bloc 1, style motel à 2 étages face à la mer. Pas vraiment de vue sur la mer du rez-de-chaussée, car muret de ciment nous bloqué  la vue si on s'assoit sur la terrasse. Ne vais pas le  supplément, à mon vis. Chambrefortable. Près de la piscine et scène avec animation, donc bruyant en soirée. Durant notre séjour, nous avions adopté la piscine dans la section adulte (bloc 5, il me semble) qui est la plus éloignée de la plage. Y retourner, c'est là que je réserverait une chambre. Il y a 5 piscines sur le site, donc une pour tous les goûts. 

Hôtel avec bons commentaires (récents) que je recommande. 

Je suis allé 2 fois au Royal Decameron, dernièrement à Noël, les chambres sont vieillots mais très propres, la plage est très, beaucoup de chaises, site très colorés et très propres, personnels courtois, resto à la carte bon surtout l'italien, buffet varié

Le RDC est très bien...vue incroyable BLOC 1 mais au 2e ou 3e étage. Souvent le surclassement est offert gratuit. Bouffe excellente et vous pouvez sortir du Resort pour voir le vrai MEXIQUE

Perso j'irais directement à Puerto Vallarta en Ville...pour l'avoir fait c'est la plus belle expérience  de ma vie..

2 a 15 min de la vraie cuisine Mexicaine, des Food Truck, Gallerie d'Art, Café Mexicain...la Melacon le soir c'est WOW!!!

Si vous voulez pas sortir on reste au resort..belle plage pour marché ou se reposer...la baignade est tough parfois... mais c l'Ouest Mexicain..le charme est incroyable...

Bcp - luxueux que Riviera-Maya-Cancun mais oh combien plus plaisant...

Cela dépend de ce que vous recherchez...votre âge, facilité de marche etc...

commenter
Répondre