Republique dominicaine Argent ????

Hôtels sud

Quelle devise utiliser en republique j y suis déjà Aller mais gros blanc de mémoire Merci !!!!

Le dollar US pour rose-lilas-3 et le peso dominicain pour les autres qui respectent la monnaie locale.....

Rose-lila ?????

ah je serai a sosua :)

Je vous ferais remarquer que les 4 autres personnes qui étaient avec moi avaient, eux aussi, des $ US.  Et, sur un complexe de près de 1,000 chambres, j'ai vu un couple qui donnait ses pourboires en pesos !

Toujours aussi peu pertinents, vos messages, moimoi !!!   ?



https://voyagesarabais.com/forum?q=pesos+dominicains

Juste moi qui donne des $ US là-bas ???

Une réponse de McMcMontreal:

"Tout se monnaye en US à Punta Cana , même à l'àéroport à votre retour .

Les excursions se paient en US Les prix dans les boutiques de l'hôtel où vous logerez seront en US Dans les différents marché aux puces sur la plage ou dans les boutiques aux alentours de l'hôtel ou les vendeurs sur la plage , tout en US aussi .

Si vous changez votre argent en pesos , lorsque vous verrez un prix en peso vous deverez diviser à toutes les fois par 25 !! De plus s'il vous reste des pesos à votre départ , il sera très très difficile de changer vos pesos en canadiens ou américains ..:)"

Pas juste vous mais juste vous qui vous vantez d'utiliser les US partout sauf en europe et à Cuba, respectez le peuple local en utilisant leur monnaie locale, ne laissez pas les US controller ces pays pauvres....

Il s'avère de convenance d'utiliser la monnaie du pays, c'est évident qu'on ne trouvera pas à Rimouski un bureau de change pour les pesos dominicains ou mexicains  mais c'est une politesse d'utiliser dans la mesure du possible la monnaie locale, ce n'est pas car ils préfèrent les dollars US que c'est une raison de soutenir l'impérialisme américain qui ne désire que subjuguer ces peuples de l'amérique, je suis contre cet impérialisme à la TRUMP....ce n'est pas car votre voisin le fait que vous devez le faire... ?

Pour Sosua aussi ????? US

Oui même à Sousa 

si vous avez des pesos il vous faudra divisé par 35 à tous vos achats pour savoir le coût en canadien 

Divisez rapidement 850 pesos Dominicains sans calculatrice pour connaître la valeur en canadien ?

apportez vous des dollars US ça ne vaut pas la peine de stresser sur une courte periode de vacances à savoir si on a pas assez donner ou on a payer trop cher ?



Merci A toutes et a tous :)


...https://fr.coinmill.com/CAD_DOP.html#DOP=400

https://fr.coinmill.com/CAD_DOP.html#DOP

rose lilas.............moi aussi j utilise le US......et pi apres ce n est pas moi qui va changer  l economie du pays....avec un ti 200.00$$$   you ou......???? je ne pense pas que mon ti 200.00 US va controler  quoi que ce soit en république  cher  MOIMOI...... tu fais de la tite politique

si on calcule un tit 200$ us par touriste par un million de touristes  OUI c'est ca qui va faire la différence......pas grave je ne jase plus pour rien dire vous  êtes bornées dans vos pricipes merci au revoir...comme dirait erijo boooooooooooooooooooooooooon voyage....

WOW   Moimoi qui donne des cors d’économie 

?????

Dites moi donc moimoi qu’elle monnaie utilise les grossistes pour payer les hôteliers en République Dominicaine??

La carte touristique maintenant incluse dans le billet d’avion et la taxe de sortie est  payé en quelle monnaie ??

Lorsque l’avion se rempli de fuel sur la piste à l’aéroport en Rep Dom , la facture envoyer au transporteur est en quelle monnaie ?? 

On continue ..... ????



MC MONTREAL..... wow j aime bien votre commentaire ....tres bon 10/10.....par contre j ai vu l argent de republique par un vendeur sur la plage et elle est beaucoup plus belle que le US....ca cé un plus pour MOIMOI....

les excursions vendus sur la plage par  sont tous en US

commenter
Répondre