Vaccins - Haïti - Royal Decameron

Autour du monde

Bonjour! Le 26 Septembre prochain je m'envolerai pour Haïti pour la première fois, au Royal Decameron. J'ai l'habitude d'aller à Cuba principalement je ne suis donc pas habituée avec les clinique santé voyage. Celle de ma ville, demande de téléphoner absolument avant de ne pas se rendre sur place sans rendez-vous. J'ai laisser des messages sans retour... bref! je voulais avoir vos avis... Existe t'il des vaccins obligatoire? ou tout les vaccins sont à ma discrétion? Avez-vous des suggestions quelconque sur le sujet?

Merci!!

Bonjour MissCupcakes. Pour ma part, peu importe la destination, les vaccins suivants sont des incontournables pour ne pas dire essentiels : le Twinrix (hépatite A et B) et le tétanos. Il y a toujours les précautions à prendre contre le paludisme (malaria). Moi, j'opte pour la chloroquine là où il y a des risques. D'autres préfèrent se "tartiner" de Watkins pour prévenir les piqûres d'insectes. Je n'ai jamais eu d'effets secondaires avec la chloroquine. Il y a d'ailleurs plusieurs discussions sur ce forum au sujet de la vaccination. Chacun y va selon son choix et/ou avec ou sans les recommandations du médecin de la clinique voyage. Tenir son carnet de vaccination à jour et ainsi prévenir les maladies graves est la responsabilité de chacun. Désolée pour ceux et celles qui me trouveront moralisatrice !

Voici des liens qui vous seront utiles peu importe votre destination. Bonne réflexion !

https://voyage.gc.ca/destinations/haiti

http://sante.canoe.ca/drug/getdrug/teva-chloroquine

https://www.twinrix.ca/fr-ca/index.html

Bonjour MissCupcakes, normalement lorsque le voyage est acheté, je n'écris rien de négatif sur l'endroit choisi mais étant donné qu'il reste beaucoup de temps avant votre voyage, je me permets de vous parler de quelques choses que je trouve important, désolé si cela n'est pas approprié.

Haiti est un pays où il y a beaucoup de problème de coulée de boue surtout dans la saison des ouragans et vous y allez en septembre.  Avez vous pris l'assurance annulation que vous pouvez annuler jusqu'à 3 heures  avant le départ, si oui, il n'est pas trop tard pour changer.  

Bonne chance et désolé encore de vous en parler maintenant.

J'ai pris aucun vaccin supplémentaire et j'ai sorti de l'Hotel la moitié du temps .

Plusieurs personnes se targuent de ne pas avoir eu de maladies. Tant mieux pour eux mais on ne sait jamais quand cela va nous arriver. En Haiti la chloroquine est un must pour se prémunir contre la malaria car cette maladie récurrente est omniprésente. Pour connaitre des gens qui ont la malaria c'est vraiment pas dröle. J'ai été en Haiti environ 15 fois car mon mari a fait 2 missions de 9 mois et il n'y avait pas de Royal Decameron nous avons logé à l'ancien Club Med qui a été transformé en Royal Decameron. Je logeais dans les maisons que mon mari habitait La majorité de mes voyages. Soit   à Pellerin 5 près de Pétionville, Cap Haitien, Port au Prince.  J'avais déjà reçu les vaccins pour l'hépatite et autres vaccins pour des voyages antérieurs.

La chloroquine selon la médication se prends avant de partir et durant le séjour. Ça dépend de la prescription. Bon voyage et on compte y retourner sous peu.

Vous avez raison Clobeck, mieux vaut prévenir.

La malaria (paludisme) une personne atteinte traîne cette maladie toute sa vie,  elle peut en mourir.

Pour le vaccin contre l’hépatite, il faut se le faire donner d’avance, il y a des délais à respecter.

Costco qui a une pharmacie le donne.  Tout le monde devrait avoir ce vaccin.

je pense qu’il est gratuit pour les enfants.

Vous avez tous entierement raison on est jamais assez protégé.

commenter
Répondre