Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de MissCupcakes

Avez vous des infos pratiques? - Haïti

Général

Bonjour!

Je quitte pour Haïti dans 5 jours! Et je me demandais si certains d'entre vous avez des conseils quelconque?

Par exemple, quand je voyage à Cuba j'achète souvent des cadeaux pour les femmes de chambres en guise de pourboire. Est-Ce aussi comme cela à Haïti? qu'aiment 'ils recevoir?


Merci :)

Bonjour Miss cupcakes, pourriez vous nous faire un résumé de votre voyage

Je vous recommande des choses pratiques, page a dent, brosse a dent, tylenol, serviette sanitaire, vêtements de coton, petites balle de tennis, rendu lamas vous pouvez leurs acheter de la nourriture si vous avez contact avec une petite famille, une canne de sirop d'érable c'est toujours gagnant n'importe ou on va dans le sud, mais faut y aller avec l'essentiel, polysporin onguent, des band aid etc...


Ho...je viens de voir que vous etes déjà de retour, j,aimerais bien un petit compte rendu de votre voyage si possible, c'est toujours très intéressant de savoir ce que les gens on vu et vécu de leur voyage

J'espère que tout a bien été pour vous puisque les troubles ont recommencé encore la-bas.  Moi personnellement, je n'y mettrais pas les pieds pour rien au monde.  En pleine révolution, non merci

commenter
Répondre

Vaccins - Haïti - Royal Decameron

Autour du monde

Bonjour! Le 26 Septembre prochain je m'envolerai pour Haïti pour la première fois, au Royal Decameron. J'ai l'habitude d'aller à Cuba principalement je ne suis donc pas habituée avec les clinique santé voyage. Celle de ma ville, demande de téléphoner absolument avant de ne pas se rendre sur place sans rendez-vous. J'ai laisser des messages sans retour... bref! je voulais avoir vos avis... Existe t'il des vaccins obligatoire? ou tout les vaccins sont à ma discrétion? Avez-vous des suggestions quelconque sur le sujet?


Merci!!

Bonjour MissCupcakes. Pour ma part, peu importe la destination, les vaccins suivants sont des incontournables pour ne pas dire essentiels : le Twinrix (hépatite A et B) et le tétanos. Il y a toujours les précautions à prendre contre le paludisme (malaria). Moi, j'opte pour la chloroquine là où il y a des risques. D'autres préfèrent se "tartiner" de Watkins pour prévenir les piqûres d'insectes. Je n'ai jamais eu d'effets secondaires avec la chloroquine. Il y a d'ailleurs plusieurs discussions sur ce forum au sujet de la vaccination. Chacun y va selon son choix et/ou avec ou sans les recommandations du médecin de la clinique voyage. Tenir son carnet de vaccination à jour et ainsi prévenir les maladies graves est la responsabilité de chacun. Désolée pour ceux et celles qui me trouveront moralisatrice !

Voici des liens qui vous seront utiles peu importe votre destination. Bonne réflexion !

https://voyage.gc.ca/destinations/haiti

http://sante.canoe.ca/drug/getdrug/teva-chloroquine

https://www.twinrix.ca/fr-ca/index.html



Bonjour MissCupcakes, normalement lorsque le voyage est acheté, je n'écris rien de négatif sur l'endroit choisi mais étant donné qu'il reste beaucoup de temps avant votre voyage, je me permets de vous parler de quelques choses que je trouve important, désolé si cela n'est pas approprié.

Haiti est un pays où il y a beaucoup de problème de coulée de boue surtout dans la saison des ouragans et vous y allez en septembre.  Avez vous pris l'assurance annulation que vous pouvez annuler jusqu'à 3 heures  avant le départ, si oui, il n'est pas trop tard pour changer.  

Bonne chance et désolé encore de vous en parler maintenant.

J'ai pris aucun vaccin supplémentaire et j'ai sorti de l'Hotel la moitié du temps .

Plusieurs personnes se targuent de ne pas avoir eu de maladies. Tant mieux pour eux mais on ne sait jamais quand cela va nous arriver. En Haiti la chloroquine est un must pour se prémunir contre la malaria car cette maladie récurrente est omniprésente. Pour connaitre des gens qui ont la malaria c'est vraiment pas dröle. J'ai été en Haiti environ 15 fois car mon mari a fait 2 missions de 9 mois et il n'y avait pas de Royal Decameron nous avons logé à l'ancien Club Med qui a été transformé en Royal Decameron. Je logeais dans les maisons que mon mari habitait La majorité de mes voyages. Soit   à Pellerin 5 près de Pétionville, Cap Haitien, Port au Prince.  J'avais déjà reçu les vaccins pour l'hépatite et autres vaccins pour des voyages antérieurs.

La chloroquine selon la médication se prends avant de partir et durant le séjour. Ça dépend de la prescription. Bon voyage et on compte y retourner sous peu.

Vous avez raison Clobeck, mieux vaut prévenir.

La malaria (paludisme) une personne atteinte traîne cette maladie toute sa vie,  elle peut en mourir.

Pour le vaccin contre l’hépatite, il faut se le faire donner d’avance, il y a des délais à respecter.

Costco qui a une pharmacie le donne.  Tout le monde devrait avoir ce vaccin.

je pense qu’il est gratuit pour les enfants.

Vous avez tous entierement raison on est jamais assez protégé.

commenter
Répondre

Solo- Varadero Sol Sirenas Coral 9 au 16 Dec 2017

Salut!!!

Suite à mes super vacances de 24 heures en République cet été (Merci Irma!) héhé

j'ai décidé de me reprendre des vacances et je vais au Sol Sirenas Coral du 9 au 16 Décembre 2017.

Je pars seule donc si jamais quelqu'un est dans la même situation, vous pouvez me faire signe :)

si tu pars de Québec, on devrait être dans le même avion, je dis devrais car j'ai pas encore réservé lolll

moi je vais au Barcelo avec 2 ados

je vais au beattle pas mal tous les soirs

c'est quand même drôle parce que j'ai aussi vécu Irma, sauf que moi j'ai eu une journée de PLUS en vancances lolll

Je pars de Montréal :)

Je te souhaite plus de chance que cette madame!

 

http://www.tvanouvelles.ca/2017/11/18/un-voyage-a-cuba-rempli-de-mauvaises-surprises

oh my my... cest genial en maudit sa!

commenter
Répondre

Solo- Varadero Sol Sirenas Coral 9 au 16 Dec 2017

Je pars de Montréal :)

commenter
Répondre

Solo- Varadero Sol Sirenas Coral 9 au 16 Dec 2017

oh my my... cest genial en maudit sa!

commenter
Répondre

re: Ouragan Irma - Mise à jour des options aux voyageurs par Voyages à Rabais

bonjour!

Qu'est-ce qui arrive pour les voyageurs qu' Air Canada ont laissé partir le 5 Septembre 2017 à Destination de la République et qu'ils nous ont rapatriés (obligatoirement) 24 heures plus tard?

commenter
Répondre

Ouragan Irma - Mise à jour des options aux voyageurs par Voyages à Rabais

Mais avez-vous eu des développements à ce sujet ou pas encore? Car je viens tout juste de passer 45 minutes au téléphone sans que personne me réponde chez vous. :(

commenter
Répondre

Puerto Plata - Be live Marien

Bonjour!

En Septembre prochain, ce sera mon premier voyage en République Dominicaine et je vais au Be Live Collection Marien à Puerto plata.

Je me posais une question... dans le coin où je serai est-ce comme (exemple) Varadero? J'explique..

Nous aimions le soir sortir de l'hotel, à pied et allez marcher dans la ville. est-ce possible à cet endroit?

Merci :)

je ne crois pas, l'hotel est tout de meme de 5 a 10 km de centre puerto plata et la rep n'est pas sure comme a varadero un taxi voleur chrge facilement 30$ aller et les wawas arretent tot le soir...désoké attendez d'autres opinion pe ai je tort....wink

Pas du tout !

Votre agent de voyages vous a sûrement expliqué que cet hôtel est situé sur la Costa Dorada, voisin de l'Iberostar.  Il n'y a rien d'autres autour, ou presque, sauf le resto le P'tit François et Playa Dorada est à 20 minutes, environ, à pied, par la plage où vous trouverez un casino, quelques boutiques.

Cet hôtel n'est pas situé à Puerto Plata.  Si vous voulez y aller, ça se fait bien, en gua gua, durant le jour.  Je ne m'y aventurerais pas le soir.  

Ma nièce revient justement aujourd'hui après y avoir passé 2 semaines.

moimoi, j'imagine que vous vous êtes déjà fait "voler" comme vous dites, lors d'une course là-bas ??????

30$ aller, je trouve le prix relativement "correct".  Pas pire que ce que les taxis chargent à Cuba !!!!

Oups !  pour une aller seulement, oui, c'est cher mais de là à traiter les chauffeurs de taxis "voleurs", c'est autre chose !

Nous en avons déjà pris un entre l'aéroport de Punta Cana et l'ancien SuperClub et le prix était très correct.

non j'ai pris le wawa et me suis fait voler ma camera lolllll

 

j'ai écrit 30$ mais si je me souviens bien c'était 40$ minimum

Et on ne compte jamais notre argent devant un dominicain, ils ont des yeux percants......wink

parlant de voleurs vs connaissez Venise rose-lilas5, quel est le transport le plus  écono entre aeroport marco polo et centre venise genre place st marc?? j'y vais en sept svp

Non, je n'en connais pas.  Le transfert était compris dans le prix du forfait "Italie du Nord" que j'ai acheté.  

oops je vous ai vieillie désolé roselilas3 et non 5 lolll

MissCupcakes, avez-vous acheté en ligne ou bien, dans une agence?  Car, je suis surprise que votre agent ne vous ait pas dit que l'hôtel n'était pas à Puerto Plata. 

Ben là, il n'est pas a sosua il est a puerto plata mais pas dans le ville même lollllwink

DONC, lolll on attends un retour de missCupcakes, elle doit faire de merveilleux gâteaux...wink

 

Bonjour MissCupcakes, le Be Live Marion est situé à Costa Dorada, juste au bout de la très belle plage de Playa Dorada, un merveilleux endroit pour de belles longues marche sur la plage, vous allez sans doute apprécié.  La Playa Dorada est un complexe hôtelier touristique où on y trouve une multitude de resorts en bordure de la mer, un terrain de golf et un centre-d'achats pour les touristes.  

Bien que l'hôtel n'est pas situé près du centre-ville de Puerto Plata l'hôtel est bel et bien situé dans la très belle région de Puerto Plata.  De votre hôtel vous aurez une magnifique vue sur le Mont Isabel de Torres, vraiment beau.

Cette partie de la région de Puerto Plata n'est malheureusement pas comme à Varadero.  Mais au centre-d'achats, il y a des magasins, resto/bars et une discothèque.  

 

 

À 20-40 minutes de la Playa Dorada il y a les deux très beaux villages touristiques de Sosua et Cabarete où on y trouve du magasinage, resto-bars, plage, etc.  Si vous avez la possibilité d'y aller, ça en vaut le détour ainsi qu'un tour du centre-ville de Puerto-Plata et sa section coloniale en vaut la peine aussi. 

De cet hôtel vous pourrez pleins de chose par vous-même en prenant soit un gwa-gwa ou un taxi collectivités pour vraiment pas cher....

Allez-voir le téléférique de cet endroit vous aurez une vue extraordinaire des plages et de puerto plata et playa dorada, aussi allez passez une journée a la plage publique De Sousa a environ 30 minutes et a 10 minutes de cet endroit rendez-vous a Cabarete et pour une excursion guidé je vous recommande Paradie Island.

En cliquant sur mon nom vous pourrez visionner des photos ces endroits en visionnant mes albums du Grand Paradise et Hotel marien

 

commenter
Répondre

Cadeaux pour cubain

Bonjour! je décolle pour cuba dans 11 jours et je me demandais quelque chose...

jai comme habitude d'apporter des cadeaux aux femmes de chambre et j'essaie toujours que se soit des chose dont ils ont vraiment besoin.

Je sais qu'il y a 2 ans le dentifrice était beaucoup demandé... sinon y'en a t'il qui serait plus au courant?

Merci

Moi je vais au dolorama et j'achète des petits cadeaux pâte à dents , brosse à dents , shamppoing , savon, serviette hygiénique etc.. ils sont contents à chaque fois :)

Je dirais que ça dépend surtout de la région où vous allez; certaines sont plus favorisées que d'autres. Mais, règle générale, les femmes de chambre apprécient les petites gâteries qu'elles ne peuvent pas s'offrir, ou qui n'existent pas ds leurs magasins, et même si elles font du troc, c'est pas bien grave. J'ai remarqué qu'elles apprécient toutes les sucreries et objets scolaires car si ce n'est pas pour leurs propres enfants, il y en a tjrs ds leur entourage.

j ai donner une couple de vieux cellullaire avec les fils de recharge........la fille de menage de ma chambre etait au ange ......elle lavait meme les   barreaux du balcon..

Des CUC c'est ce qu'il y a de mieux. Comme quelqu'un l'a mentionné, ça dépend des régions les besoins de chacun et les travailleurs d'hôtels sont choyés par rapport au reste du peuple.

Je pars pour le Playa Pesquero vendredi, mes valises sont full 50 lbs ouf!  plein de chose pour laisser au Cubain. nous apportons des flash light, ballon gnflable, petite auto pour enfant, jeux pour enfants, linge. Ce qui est tres apprécié c est des camisole ou t shirt blanche que les barmain peuvent mettre sous leur chemise  jen ai trouvé au dolorama a 3$  mon barmain préféré va etre content , rasoir pour hommes et femmes et parfum pour homme. japporte aussi des boites a lunch, des crayons, plumes , article scolaire, des ties raps, ruban gommé noir pour électricien, ciseaux, tasse thermos  et j en passe  disons que je reviens plus léger au retour :)   Nous laissons aussi tous nos articles de toilettes , de médicaments, et de plage au départ

 

Bonjour... en revenant de cayo santa maria la semaine passée nous avons posé la question a l`accompagnatrice dans l`autobus et elle nous disait que les femmes de chambres appréciaient au plus au point les bas culottes, articles de maquillage et shampoing

Une amie cubaine du resort ou je vais à Holguin adore quand je lui apporte des rasoirs elle dit qu elle doit souvent faire plusieurs endroits pour s en procurer et souvent elle n en trouve pas.

Si vous achetez des rasoirs, n'achetez pas ceux au Dollo. De très mauvaise qualité.  Achetez plutôt ceux en pharmacie.  Peut-être en acheter un peu moins mais de meilleure qualité.  Je connais un homme qui avait oublié le sien et il en a pris un d'un paquet qu'il avait acheté pour donner.....  Plus jamais, qu'il m'a dit !

Rose Lilas ça doit dépendre sur quelle batch tu tombes! Mon père en a acheté et il était super heureux de la qualité meme qu'il était étonné!                         Pour ma part les deux derniers séjours à Cuba je donnais des pourboires... 

Tu as raison pour les rasoirs j apporte ceux de meilleur qualité acheté pendant l année en spécial. je fais des réserves pendant l année :)   Meme chose pour le vernis a ongles j achete en spécial de bonne qualité.  J ai meme trouvé un sac a dos au Stapple's a .97 cents au lieu de 24.99 $  ainsi que des boites a lunch en vente .97 . La cubaine a qui j ai donné le sac remplie de toutes sorte de chose nous préparait notre table au buffet tout les matins pour nous remercier :) 

 

Pas sûr que j'apporterais des bas culottes, articles de maquillage , rasoirs et shampoing aux femmes de chambre , je trouverais que je ferais m'oncle Marcelsad

Perso je j'apporte des $$$ pour les pourboires , simple et efficace 

 

les cubains a ce temps si de l'année commence a penser hivers cr eux ne ce baignent pas entre octobre et avril

pour eux l'eau est trop froide

et les bas nylon sont super apprécié

le vernis à ongles couleur fluo  ainsi que les décos pour les ongles sont hyper appréciés aussi

les pesos ca passe toujours mais ils ne pourront pas s'offrir ces meme items car le prix est trop che`re versu ce que nous payons ici

oui, quand j'ai apporté 350 ancetaminophènes achetés 3.50$ chez costo soit une cent le comprimé a la clinica internacional de varadero, la pharmacienne m'a dit a varadero ca coute 2 cuc soit 2.60$ pour 4 comprimés donc super appréciéslaugh

Pour les bas de nylon, pensez à en acheter avec du Lycra et non pas les bas de nylon au Dollo qui ne supportent pas du tout la jambe.

Un bas en Lycra va les aider.  N'oublions pas qu'elles passent plusieurs heures par jour debout.   

Tant qu'à acheter, acheter peut-être un peu moins mais de meilleure qualité.

C'est mon avis, c'est ce que je faisais mais libre à vous de le faire ou non.

Balle de baseball.

Nous oublions souvent les jardiniers. gants de travail, casquette, chandail chaud pour l'hiver. Avec la rentré j'ai acheté 20 duo-tang et 6 ou 8 paquets de feuilles lignées, cayons mines , efface, cayons couleurs en cire il ne manque que les cahiers a coloriés. Mais mon voyage est a l'eau, mon mari est malade. Tout sera pret pour la prochaine fois !

 

Toutes des choses fort appréciées peyto ! Prompt rétablissement à votre mari.

 

commenter
Répondre

Wifi Varadero

Bonjour! je m'envole pour Varadero le 3 Septembre pour la première fois!

Je sais que mon hotel (Los Delfines) n'a pas de wifi (même payant). 

Je me demandais si quelqu'un connaissait des endroit où je pourrais avoir accès au wifi en achetant des carte d'accès internet?

Hotel? café internet?..

Simplement pour donner des nouvelles quelques fois à mon conjoint qui reste à la maison.

 

Merci!! :)

Mariannecool

Tu vas au "Todo en uno"

merci!

station service pres de la  calle 54.. carte d acces 10 pesos   .. fonctionne tres bien

et ton hotel est  sur la  calle 38

 

La carte d'accès coute 2 pesos l'heure dans les centres Etecsa, mais au "Todo en uno" il y a toujours quelqu'un qui les revends pour 3 pesos. Ne paye pas plus cher!!

commenter
Répondre