Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Pourquoi «celui...» et non pas celle ? On parle de personnalité (mot féminin). Une règle de la langue française que même les journaleux du journal de mourial sont même pas capables de respecter.
Et pourquoi ne pas parler de:
Celle qui donne du pourboire pour tout et pour rien.
Celle qui donne du pourboire en dollar US au lieu de la devise locale (colon)
Celle qui vapote avec une vapoteuse grosse comme une boîte de sardines (colon)
Celle qui parle trop fort à la plage
Celle qui fume à la plage
Celle qui jette ses mégots dans le sable à la plage
Celle qui ramasse toutes les crevettes au comptoir du restaurant buffet.
Celle qui fait la file pour manger des omelettes et qui bloque tout le monde dans le passage
Celle qui fait la file devant de grille-pain et qui bloque tout le monde dans le passage
Markoit on peut changer tout les ''celui '' pour des ''celle'' si cela vous irrite tant que ça. En français le masculin est utiliser pour représenter et le masculin et le féminin. Remarquez que dans le # 1 on dit bien '' celui...... est LA personnalité'' donc tout est beau Tout les points que vous rajoutez avec le ''celle'', car il faut viser les femmes, sont également bien vrais mais comme le titre le dit ce sont les 10 donc un top 10 et non un top 20. Il faut faire des choix car on peux en rajouter d'autres. Comme vous l'avez lu mon top 1 serait le #7 alors vous êtes en droit d'avoir vos choix classés selon vos irritants.
Par Linouche Le 20 mai 2018, 13:04
No. 7, en premier pour moi aussi.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 20 mai 2018, 13:32
Merci Marie pour l'article.
Pour moi. 7, 1 et 2.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 20 mai 2018, 14:03
Je suis en train de trier mes photos et celle-ci m'a fait penser au no. 7.
Je laisse ma chaise là , pas grave un employé va la remonter.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 20 mai 2018, 17:10
Pour moi, 1, 2, 4, 7 et 10 s’équivalent en première place: ils font tous partie de la même catégorie :))
0 réponse
Répondre
Par Markoit Le 20 mai 2018, 22:14
Pourquoi «celui...» et non pas celle ? On parle de personnalité (mot féminin). Une règle de la langue française que même les journaleux du journal de mourial sont même pas capables de respecter.
Et pourquoi ne pas parler de:
Celle qui donne du pourboire pour tout et pour rien.
Celle qui donne du pourboire en dollar US au lieu de la devise locale (colon)
Celle qui vapote avec une vapoteuse grosse comme une boîte de sardines (colon)
Celle qui parle trop fort à la plage
Celle qui fume à la plage
Celle qui jette ses mégots dans le sable à la plage
Celle qui ramasse toutes les crevettes au comptoir du restaurant buffet.
Celle qui fait la file pour manger des omelettes et qui bloque tout le monde dans le passage
Celle qui fait la file devant de grille-pain et qui bloque tout le monde dans le passage
0 réponse
Répondre
Par marief Le 21 mai 2018, 10:16
Markoit on peut changer tout les ''celui '' pour des ''celle'' si cela vous irrite tant que ça.
En français le masculin est utiliser pour représenter et le masculin et le féminin.
Remarquez que dans le # 1 on dit bien '' celui...... est LA personnalité'' donc tout est beau
Tout les points que vous rajoutez avec le ''celle'', car il faut viser les femmes, sont également bien vrais mais comme le titre le dit ce sont les 10 donc un top 10 et non un top 20. Il faut faire des choix car on peux en rajouter d'autres.
Comme vous l'avez lu mon top 1 serait le #7 alors vous êtes en droit d'avoir vos choix classés selon vos irritants.
Bon congé de la Journée Nationale des Patriotes
1 réponse
Répondre
Par marief Le 21 mai 2018, 10:20
Ho la la j'aurais dû me relire et voir toutes mes fautes de français comme ''tous les celui '' et non tout
comme '' est utilisé'' au lieu de utiliser
'' tous les points', et non tout les points
''on peut', au lie de on peux
Je ne suis pas fière de moi là alors excusez moi de vous faire mal aux yeux à la lecture
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 mai 2018, 19:24
Marie, à l'école on nous disait le masculin l'emporte sur le féminin. Je vois selon votre réponse que c'est dit différemment de nos jours. ?
0 réponse
Répondre
Par seadanyan Le 23 mai 2018, 16:13
Des gens difficile en voyage c'est pas ce qui manquent.
0 réponse
Répondre
Par Framie Le 23 mai 2018, 17:12
Mes choix seraient aussi le 7, 1 et 2. Les autres me dérangent plus ou moins.
0 réponse
Répondre