J'ai lu cet article dans une revue et je crois qu'il pourra aider certaines personnes qui ne sont pas au courant.
Vous êtes en voyage en Europe, en Asie ou ailleurs dans le monde.
Au moment de payer au resto etc. avec votre carte de crédit, le terminal de transaction du commerçant, par le biais d'une populaire application de conversion dynamique des devises qui reconnaît le pays d'origine de votre carte bancaire, vous offre de payer en dollars canadiens ou dans la devise locale.
Lequel choisir? Toujours la devise du pays visité sinon des frais cachés de l'ordre de 5% de la facture seront perçus et remis au marchand.
Il est illégal pour un marchand de choisir à votre place la devise dans laquelle sera fait le paiement.
Si un marchand agit ainsi et vous vous en rendez compte, faites vous rembourser.
Par rabais Le 22 mai 2018, 10:59
Merci intrépide
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 22 mai 2018, 12:09
Intéressant à savoir, merci.
0 réponse
Répondre
Par maly Le 22 mai 2018, 12:22
Merci pour l'info.intrépide.Tres bon a savoir.
0 réponse
Répondre
Par seadanyan Le 23 mai 2018, 16:09
Toujours bon de savoir
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 mai 2018, 19:32
Je n'étais pas au courant moi non plus.
Je n'ai pas eu ce genre d'offre lors de mes derniers voyages en France.
C'est bon à savoir.
1 réponse
Répondre
Par duconlajoie Le 23 mai 2018, 19:59
Jamais eu ce genre d offre en France,mais une fois à Bruges pour un gros achat ,une dentelle,et sans le savoir j ai pris l euro !
En passant l euro baisse depuis 15 jours !!!
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 23 mai 2018, 20:32
On ne m'a jamais fait cette offre, moi non plus, mais c'est bon à savoir.
Encore mieux, vous dites que l'euro baisse depuis 15 jours ! Ça fait un p'tit bout que je n'ai pas regardé. Je vais surveiller ça de plus près.
0 réponse
Répondre