Croisiere caraibes

C’est booké une croisière dans les Caraïbes pour novembre, la dernière remonte il y a 7 ans.   Je cherche des conseils pour les escales ce qu’on aime c’est la plage et l’apnée et les boutiques mais pas hors de prix.  Voici les escales, St.croix, philipsburg( st.maarten), roseau (dominica), Bridgetown ( Barbade), st.georges (Grenade). 

Merci rosita

Personne n’y est allés?

À la Barbade, j'ai fait une excursion à la plage, excursion vendue par Celebrity.   Je n'étais pas sortie avec les gens du groupe, je préférais aller à la plage car j'ai déjà passé 2 semaines là-bas.

À la Grenade, j'ai fait un tour de l'île, excursion vendue également par Celebrity.  De toute beauté !  Cette île porte très bien son nom:  l'île aux épices !

À St-Martin, comme j'avais déjà passé 9 jours là-bas, à mes 2-3 escales dans cette île, je ne faisais que sortir pour me rendre sur la promenade, soit à pied, soit par le bateau-taxi.  Bière, lunch, un peu de magasinage, c'était mon activité.

St. Croix et Roseau, je n'y suis jamais allée.

Ma 1ère croisière était en novembre et pas de chance:  la mer a été très agitée surtout durant les 2 premières journées avant d'arriver à San Juan même que nous sommes arrivés plus tard que prévu.  Mais, ça n'est jamais pareil d'une année à l'autre mais, à présent, j'évite ce mois pour être bien certaine.

Bonne croisière.

laissez leur le temps de répondre pas  15 minutes lolll

En partant , l'apnée avec des escales de 3 4 heures c'est impossible, la plage, on est ds le sud  et le magasinage...y vous attendent lollll

je ne suis pas positif, mais je suis réaliste rose, vous y croyez vous a l'apnée? en croisière?

cher moimoi, très rare, des escales de 3-4 heures !!!!  Habituellement, le navire arrive tôt le matin et repart sur l'heure du souper !!!!  Il y a plein d'excursions d'apnée, de catamaran et j'en passe !!!!

Bonne croisière tout de même, je suis certain vous allez apprécier....

Moi moi, j’ai poser hier, j’ai laisser une journée mais les sujets partent vite sur l’autre page.  On a des escales de 8-9 hrs qui est pas mal pour faire plusieurs choses.  Sinon merci quand même pour tes excellents conseils ;)

Très heureux de vos escales de 8-9 heures je vous souhaite une excellente croisière....vous partez de la  Florida de Donald?

De San juan 

Rosita, à la Barbade je suis allée me baigner à la plage Brownes Beach.  On m'avait dit que c'était bon pour l'apnée.  Mais, où j'étais, il n'y avait rien.  

Voici la description que j'avais fait lors de mon résumé:  

Au port nous devons prendre une navette gratuite, sinon marche d'une dizaine de minutes.

Nous sommes allés vers Brownes Beach à pied. À l'information au port on nous avait dit 25 minutes pour Brownes Beach, après 1 hre de marche on en avait assez de marcher et on s’est installé au Lobster Alive. Lobster Alive deux toilettes pour se changer et douche dehors. Bon prix, 15US pour 2 chaises et parasol et 3 drink pour les deux(1drink et demi ? c'est un drink par accessoire loué). Rhum ou liqueur.

Au retour, un taxi nous hèle nous négocions à 5$. La mer est moins chaude qu'à Samana en octobre mais elle est quand même bonne.  On y était en novembre.

Vous pouvez y aller par vous-même, on s'est servi de Google Map pour s'orienter.

Pour l'apnée c'est à Bonaire et Aruba que nous en avons fait.

Bonne croisière.

Nous sommes allés a la Barbade 2 fois en 4  semaines.  Il y a beaucoup de chose a faire et a voir, tout dépend de ce que vous aimez.

vous pouvez nager avec des tortues qui ne sont pas en captivité....j’ai bien aimé mon expérience.    Il y a le sous-marin que j,avais fait la première année.    Le tour de l’ile, il y a de belle vues,   Basheba un bel endroit , je suis tombée en amour avec cet endroit lors de notre premier voyage........l’année dernier lorsque j’y suis retournée......il y avait un peu de sargasse....ça enlever un peu le charme de cette belle plage pour le surf......cependant l’endroit  pour les vues sont ,magnifiques!

Les grottes de Harrison Caves...vraiment bien......dans le Nord de. L’ile Flower cave......la visite de la Garnisson super instructifs  et aussi le changement de garde.   La visite de l’avion Concorde......la visite de la réserve des singes verts en liberté ils sont magnifiques....

Faut juste faire un choix étant donné que vous y serez que quelques heures ....

Bonne croisière!

Pour St-Martin, j’ai eu un coup cœur pour l’ile panel....j’y suis allée 2 fois.....c’est du coté Français, on prend un petit bateau. (Èa peine 5 minutes).....les vues sur Sl-Martin son super extra!

Je retourne en février prochain pour la 3ieme fois et c’est certaine que cet endroit fera partie des endroit que je revisiterai.

j’avais mis des fois sur l’ancien site...dommage qu’ils ne sont plus accessible :((

Oups!!! L’Ile Pinel

A la sortie du bateau, faites-vous faire un prix pour la taxi allé retour et ensuite le bateau coute environ 5 euros....en us ce sera environ 7$

J’oubliais....vous pouvez aussi passer la journée ou quelques heures a l’hotel Sandal il me semble que c’était 125$ pour la journée.....le site est vraiment super et la plage tres belle!

Vous pouvez leur écrire pour avoir confirmation.

J'ai quelques une de vos escales rosita.

A St-Martin,je suis allé a la plage Orient bay du coté francais,la plage est tres belle,il y a des beachs club ou vous pouvez loué chaise et parasol.

Si non,la premiere fois nous avons marché jusqu'à la plage qui est tous prêt du port.10 minute de marche environ,la aussi possibilité de location de chaise et parasol et des boutiques a proximité.

A la Dominique mero beach,pas tres loin de Roseau en taxi,plage avec du sable noir qui devient tres chaud.la Dominique est une ile volcanique,ce n'est pas l'ile des plages paradisiaques,mais c'est tres beau l'arrivé a Roseau.

A la Barbade on a prix une excursion pour allé en catamaran faire de l'apnée avec les tortues et un peu de plage,c'étais bien.

Pour les excursions,vous etes surement au courant Rosita avez déjà fait des croisières,mais vous trouverez les memes excursions,sécuritaire et fiable,a votre sortie du bateau pour moins chere que sur le bateau.

Je vous donne un exemple,au Belize,Nrwegian vendais une excursion pour aller dans des grottes avec des trip,125.00 us avec diner.Nous avons payer 50.00 us a notre sortie du bateau pour excactement la meme,notre bus étais a coté de celui de Norwegian,sauf pas de diner,mais je ne crois pas le denier offert par l'excursion de Norwegian valais 75.00.

Pour les boutique,et ben d'accord avec moimoi,pas grand chose de bon marché,peut etre les boutiques de souvenir ou t-shirt,si non c'est pas donné.

je vous souhaite une tres belle croisière rosita.

Merci pour tout les conseils. Je vais regarder ca et je n’achète pas sur le bateauje préfère   prendre en dehors du bateau moi aussi.  

Rosita; je crois que tu partiras de San Juan car à une escale près nous ferons le même itinéraire. 
Toi en novembre et moi en décembre
Toi tu iras à Roseau en Dominique et moi à Fort de France en Marttinique
Le reste ce sera pareil.

Si tu as le temps au retour j'aimerais bien te lire à savoir ce que tu as aimé comme visites.

Oui marief je viendrais faire un petit résumé 

commenter
Répondre