Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Croisière aux Iles Canaries

Croisière

Nous partons le 9 Octobre pour 12 jours aux Îles Canaries, Espagne et Portugal.  Pour ceux qui ont fait cette croisière, pouvez -vous me donner vos commentaires. Les meilleures excursions a ne pas manquer.

Il y a plusieurs années de ça, nous avons passé 7 jours sur l'île de Gran Canaria et 7 jours sur l'île de Tenerife.  Mais pas en croisière et, assez surprenant !!!!  Vol direct de Montréal !!!!

Rose-lilas, pourquoi assez surprenant??? Nous partons de Southampton pour Vigo, Espagne. Vol direct Dorval èa Londres.

@ clobeck:  Est-ce que vous allez sur l'île de Tenerife?  Si oui, alors je peux peut-être vous aider en ce qui concerne les excursions.  Si vous allez sur cette île, combien de temps y passerez-vous?  Je pourrais soumettre quelques suggestions.

Bonne journée!

Pinacoladada

Pinacolada, nous serons à Santa Cruz de Tenerife, de 9:00 am à 6:00 pm.

Le temps sera court donc des suggestions seraient les bienvenues. Habituellement dans les grands centres, ils offrent l'autobus rouge on descend et on le reprend quand on le veux.

Merci à l'avance

Moi aussi je suis intéressé par vos suggestions Pinacoladada

Bonjour Clobeck!

Je ne peux malheureusement vous aider. Puisque je ferais cette croisière après vous soit en février.

Est ce que comme moi vous passé une journée à Barcelone avant le départ et ensuite l'embarquement pour le Norwegian Sprit le lendemain.

Voici mes escales:

Casablanca (Maroc)

Arrecife ( Iles Canaries, Espagne)

Las Palmas ( Grande Canarie, Espagne)

Santa Cruz de Tenerife (Iles Canaries, Espagne)

Funchal (Madère, Portugal)

Grenade (Malaga,Espagne)

Alicante (Espagne)

J'espères que vous aurez plusieurs  réponses à votre post puisqu'ils me seront utile à moi également :-)

Sinon au plaisirs de vous lire à votre retour ;-)

regalo, si vous aimez visiter par vous-même, je vous suggère le Hop On & Hop Of.  J'ai acheté mon billet à la sortie du port et, contrairement à bien d'autres endroits, il faut marcher quelques minutes jusqu'à la rue principale pour prendre cet autocar et visiter.  J'adore cette façon de faire.  C'est magnifique, Funchal !  Bonne croisière.  

Ah oui.  Vous écrivez:  je ferais cette croisière en février....  Au conditionnel...  Ce ne serait pas, plutôt:  je ferai cette croisière en février ????  

D'une façon ou d'autre, bonne croisière !

Mon questionnement vient surtout du fait que c'est la 1ère fois que je vois ce genre de croisière en plein hiver.  D'habitude, c'est surtout en automne.  

Hello Rose-lilas-3

Effectivement c'est surtout en automne....sauf que j'ai trouvé une promotion pour  février (2019 ;-) et la température sera en moyenne de 22, donc parfait pour visiter. 

@Pinacolada

La discussion est rendue plus loin, j'espère que tu ne m'as pas oublié pour les excursions à Tenerife.

Merci de prendre le temps de me répondre

Clobeck

@ clobeck:  bonjour! Désolée pour l'attente.  Je cours après les secondes ces temps-ci!  😳Je vous proposerais de faire une excursion d'une journée au parc national du Teide.  C'est vraiment de toute beauté!

J'en parle sur cette page (texte et vidéos):

http://southangelvideo.blogspot.com/2016/08/iles-canaries-tenerife-jour-4.html

Si vous préférez demeurer à proximité de la ville, elle se visite facilement à pied.  Elle est très jolie.    Voici le lien qui vous donne de l'info sur les attraits suivants: Santa Cruz de Tenerife, Parque Marítimo César Manrique, Palmetum, Mirador Playa Las Teresitas, Playa Las Teresitas (texte et vidéos)

http://southangelvideo.blogspot.com/2016/10/iles-canaries-tenerife-jour-6.html

Le résumé complet est à l'adresse suivante:

http://southangelvideo.blogspot.com/2016/06/iles-canaries-tenerife-jour-1.html

Je vous suggère de regarder le tout.  J'espère que cela pourra vous aider à choisir le type d'activité que vous aimeriez faire sur place.

Je vais suivre la discussion au cas où vous auriez besoin de plus amples renseignements.

Bonne journée!

Pinacoladada

WOW!!!

Merci pinacolada vous êtes une petite mine d'or. :-) 

@pinacolada

mille fois merci, une réelle source d'informations tellement pertinentes.  C'est un travail gigantesque dans lequel on puise. Merci encore

clobeck

Clobeck je me suis permise de suivre et interagir dans  votre poste, puisque nous avons les même intérêts.

Je vous souhaites une merveilleuse croisière et espère vous lire à votre retour puisque vous partez avant moi.

Au plaisir!!!

@regalo

C'est certain que je viendrai à mon retour  faire un résumé de mon expérience. Pas de problème d'interagir dans une discussion, c'est ce qui amène l'eau au moulin.

Super!!! Clobeck

Je serai à l'affût de votre retour. Je vois que vous avez plusieurs croisières à votre actif.  Alors tout vos commentaires et conseils seront les bienvenues. Moi c'est la deuxième et la première en Europe.

Je suis curieuse, avec quel bateau vous voyager et quels sont vos escales?

Nous voyageons avec Princess sur le Saphire,

Nous partons du port de Southampton, Angleterre

Nos escales sont:

Vigo, Espagne

Madeira (Funchal) Portugal

Lanzarote (Arrecife) Canary Islands

Santa Cruz de Tenerife, Espagne

Gran Canaria (las Palmas)

Lisbon, Portugal

Nous aimons beaucoup Princess malgré que nous avons fait des croisières avec d'autre compagnies. NCL,MSC,Thompson,Celebrity, Oceania . Nous avons fait des croisières de 7 jours à 35 jours. Nous avons fait une vingtaine de croisières depuis 11 ans.

C'est une bonne moyenne ça....j'adore!!! C'est ce que j'appel profiter de la vie...Bravo!

Je vous souhaites une merveilleuse croisière et au plaisir de vous lire à votre retour.

À plus!!! 

Je n'ai jamais fait de croisière et j'ai regardé beaucoup celle que vous allez faire clobeck... très tentant... elle était épuisée mais je viens de recevoir un message... il reste des places pour le 1er février mais seulement avec vue sur mer ou balcon... (bien sûr avec suppléments)... mais vous êtes sûre du 22 degrés pour cette période... je pensais plus autour de 15 raison pour laquelle j'hésitais beaucoup

Pour la température, pas certaine non plus pour le 22 C !!!!!  Pour les îles Canaries, oui, sûrement.

Voici un site que je consulte beaucoup en plus du site de Viator et celui de Hop On Hop Of

https://www.getyourguide.fr/s/?q=Santa%20Cruz%20de%20Tenerife&customerSearch=1&searchSource=3&p=1

Je n'ai pas pensé, par contre, de regarder où se faisaient les départs....  Peut-être que ce n'est pas évident si je compare à la situation du port.

J'ai toujours pris - sauf à une occasion, à Funchal - le Hop On Hop Of directement au port.

@gicaro

Je pars le 9 Octobre pour la croisière, c'est regalo qui part en février. Mais, pour la température regarde sur ce lien.

www.ou-et-quand.net/partir/quand/europe/iles-canaries/mois/fevrier/

oups  😕 merci beaucoup pour le lien !! et bonne croisière ! ça à l'air super !

Bonne croisière à vous deux!  Ça va être fantastique! 😃

commenter