Bonjour,
J’ai commencé à regarder les options de forfaits dans le sud avec Air Transat pour le mois de septembre. J’ai fait plusieurs simulations pour l’ensemble des destinations disponibles. Or, jamais, je n’ai trouvé de vol offrant la classe club. Dans tous les cas, il s’agit de vols sur des Boeing 737 ou Airbus 320 en classe économique.
Aurais-je manqué quelque chose? Y a-t-il encore des vols en club cet automne? J’ai un crédit avec Vacances Transat, que je souhaiterais utiliser. Sinon, je vais me tourner vers l’un de leurs compétiteurs, tel Vacances Air Canada.
Merci à l’avance de vos commentaires et suggestions.
Par Rose-lilas-3 Le 23 août 2018, 19:56
Je dis ça comme ça.... en septembre, la demande est-elle assez forte pour que Transat mette ses "gros" appareils pour le sud? Je ne sais pas.... Je pose la question !!!!
0 réponse
Répondre
Par masterpace Le 23 août 2018, 20:09
Je suis d’accord avec votre point, Rose-Lilas. Cependant, il y a quelques destinations à fort achalandage, telles que Cancun ou Punta Cana. Air Transat pourrait noliser un vol par semaine sur un de leurs gros appareils (Airbus 300) pour ces destinations. Elle le faisait les dernières années à l’automne.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 23 août 2018, 20:29
Il me semble que nous sommes de moins en moins bien servis....
Westjet qui annule ses vols entre Québec et Montréal ce qui va donner des munitions à Air Canada pour augmenter ses prix !!!!!
Ma nièce regarde les départs pour décembre, de Québec. Pas grand chose.... Un vol par semaine dans tous les cas, il me semble.... Transat qui a annulé son vol au Roatan, de Québec.... Sunwing qui nous promet une nouvelle destination, de Mont-Joli, étant donné le gros succès de l'hiver dernier mais qui change d'idée... À la place, ils ont rajouté quelques semaines en mars...
C'est dommage, tout ça...
1 réponse
Répondre
Par masterpace Le 23 août 2018, 21:06
Rose-Lilas, on est de moins en moins bien servis. Air Canada a déjà augmenté ses prix. Il faut s’y prendre à l’avance et réserver quand le prix est bon.
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 23 août 2018, 20:40
Dernièrement j'ai réservé avec Transat pour Punta cana en septembre et les Airbus 300 servent pour l'Europe ,probablement plus de demandes que les années passées
0 réponse
Répondre
Par masterpace Le 23 août 2018, 21:04
C’est pas mal plus payant pour Air Transat d’utiliser ses Airbus 300 pour des vols vers l’Europe. En moyenne, Air Transat charge 400 $ de plus pour un vol vers le sud en classe club. Pour Paris, c’est en moyenne 1200 $. Les frais opérationnels sont le carburant. 50 % du carburant est utilisé au décollage et à l’atterrissage. C’est des frais fixes, peu importe la destination. C’est beaucoup d’argent. Mon point est le suivant: une fois en vol, un avion consomme peu. Un vol vers Paris, c’est 7 heures, comparativement à un vol vers une destination typique comme Cancun (environ 50 % de plus de temps de vol). Supposons que le vol en club vers Cancun est rentable, Air Transat pourrait charger 50 % de plus pour Paris que le 400 $ de supplément pour Cancun. 600 $ pour Paris. Or, vu la popularité de la route Montréal -> Paris, Air Transat charge 1200 $ de plus. J’ai même vu du 2000 $ de plus. Air Transat fait donc un profit brut de 1200 $ - 600 $ (seuil de rentabilité) = 600 $. Ce sont des spéculations. La morale de l’histoire: si la demande pour l’Europe est forte, Air Transat a intérêt à mettre ses gros porteurs pour ces destinations plutôt que pour le sud ($$$).
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 23 août 2018, 21:14
50% décollage et attérissage???????????????????????????????????????????
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 23 août 2018, 23:17
Nous partons le 24 novembre pour Cayo Coco avec Transat et il s’agit du nouvel avion (me semble) B737-700 équipé de seulement 148 sièges pour passagers. Moi, j’aime pas mal mieux ça que d’aller faire un tit arrêt à quelque part d’autre.... ? enfin, j'espère... toujours est-il qu’il n’y a pas de classe club sur ces appareils.
0 réponse
Répondre