Bonjour je m'en vais au Barbade au mois de septembre et je voulais savoir si il y avait encore beaucoup de problème avec les algues est-ce régler me conseillez vous d'y aller? merci
Bonjour je m'en vais au Barbade au mois de septembre et je voulais savoir si il y avait encore beaucoup de problème avec les algues est-ce régler me conseillez vous d'y aller? merci
Par Rose-lilas-3 Le 25 août 2018, 09:14
Il y a des algues à la Barbade? Si oui, de toute façon, il est beaucoup trop tôt pour le savoir.
Bon voyage !
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 26 août 2018, 22:40
Rose-Lilas, d’apres la carte interactive qui nous a été gentiment soumise cette semaine, la Barbade est pas mal envahie! ?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 25 août 2018, 14:06
Ils y ont gouté en juin.
https://www.people-bokay.com/caraibe-sargasses-pire-que-2011-situation-catastrophique-urgence-nationale-a-la-barbade-les-scientifiques-ny-comprennent-rien-non-plus/
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 25 août 2018, 18:29
En septembre dernier, j’y étais pour une ième fois.......j’ai peine a imaginer une si belle ile avec plein de sargasses! A quel hôtel vous lez-Vous aller? Vous pouvez écrire a l’hôtel et leur demander!
J’adore la Barbade parce qu’il est facile de se promener tout partout en utilisant que l’autobus. Il y a plusieurs belles plages....mais il faut sortir de son hôtel pour pouvoir en profiter.
Bonnes Vacances!
0 réponse
Répondre
Par masterpace Le 25 août 2018, 18:49
Les algues sargasses sont causées par les déchets rejetés par le fleuve amazone dans l’océan atlantique. Ce fleuve est sous juridiction du Brésil. Pour régler le problème, la connunauté nord-américaine devrait forcer le Brésil à construire un barrage pour éviter les déversements de l’amazone. Dans le cas contraire, des sanctions majeures devraient être imposées contre le Brésil. Il faut adresser les problèmes à la source (« root cause ») et prendre les moyens nécessaires.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 25 août 2018, 21:55
Bonjour, voici un site interactif qui a été Publié par un membre la semaine passée, laquelle vous indiquera où se trouvent les algues sargasses dans le sud (oui, la Barbade en a, comme vous le constaterez):
https://www.paxnouvelles.com/nouvelles/autre/un-outil-pour-repertorier-les-plages-couvertes-dalgues
Vous pourrez ainsi choisir votre destination de façon plus éclairée ?
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 27 août 2018, 12:29
Bonjour,
Si me je fie au site interactif qui nous informe sur la présence des algues, la côte ouest de la Barbade est épargnée. Il y a de très belles plages de ce côté.
Donc, si vous vous trouvez un logement sur la côte ouest et vous demeurez de ce côté, il ne devrait pas y avoir de problème.
Cependant, si vous désirez vous rendre ailleurs sur l'île ou bien voir d'autres plages, il semble y avoir encore beaucoup de sargasses sur plusieurs de ses plages.
Vous seriez certainement très déçue de leur apparence et surtout de l'odeur vraiment répugnante de la sargasse.
Pinacoladada
0 réponse
Répondre