Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Barbade et les algues

Général

Bonjour je m'en vais au Barbade au mois de septembre et je voulais savoir si il y avait encore beaucoup de problème avec les algues est-ce régler me conseillez vous d'y aller? merci

Il y a des algues à la Barbade?  Si oui, de toute façon, il est beaucoup trop tôt pour le savoir.  

Bon voyage !

Rose-Lilas, d’apres la carte interactive qui nous a été gentiment soumise cette semaine, la Barbade est pas mal envahie! 😕

Ils y ont gouté en juin.  

https://www.people-bokay.com/caraibe-sargasses-pire-que-2011-situation-catastrophique-urgence-nationale-a-la-barbade-les-scientifiques-ny-comprennent-rien-non-plus/

En septembre dernier, j’y étais pour une ième fois.......j’ai peine a imaginer une si belle ile avec plein de sargasses!   A quel hôtel vous lez-Vous aller?   Vous pouvez écrire a l’hôtel et leur demander!

J’adore la Barbade parce qu’il est facile de se promener tout partout en utilisant que l’autobus. Il y a plusieurs belles plages....mais il faut sortir de son hôtel pour pouvoir en profiter.

Bonnes Vacances!

Les algues sargasses sont causées par les déchets rejetés par le fleuve amazone dans l’océan atlantique. Ce fleuve est sous juridiction du Brésil. Pour régler le problème, la connunauté nord-américaine devrait forcer le Brésil à construire un barrage pour éviter les déversements de l’amazone. Dans le cas contraire, des sanctions majeures devraient être imposées contre le Brésil. Il faut adresser les problèmes à la source (« root cause ») et prendre les moyens nécessaires.

Bonjour, voici un site interactif qui a été Publié par un membre la semaine passée, laquelle vous indiquera où se trouvent les algues sargasses dans le sud (oui, la Barbade en a, comme vous le constaterez):

https://www.paxnouvelles.com/nouvelles/autre/un-outil-pour-repertorier-les-plages-couvertes-dalgues

Vous pourrez ainsi choisir votre destination de façon plus éclairée 😎

Bonjour,

Si me je fie au site interactif qui nous informe sur la présence des algues, la côte ouest de la Barbade est épargnée.  Il y a de très belles plages de ce côté.

Donc, si vous vous trouvez un logement sur la côte ouest et vous demeurez de ce côté, il ne devrait pas y avoir de problème.

Cependant, si vous désirez vous rendre ailleurs sur l'île ou bien voir d'autres plages, il semble y avoir encore beaucoup de sargasses sur plusieurs de ses plages.

Vous seriez certainement très déçue de leur apparence et surtout de l'odeur vraiment répugnante de la sargasse.

Pinacoladada

commenter