msc

Croisière

Bonjour, je m'en vais en croisière avec MSC. 1 ère croisière.

As-t'il le wifi sur le bateau? 

Les souper le soir, l'habillement pantalon 3/4 et un belle camisole ou un beau chandail ou robe absolument?

merci de me répondre.

Bonjour Playa32.  Pour avoir fait 3 croisières, mais aucune avec MSC, le soir, je portais des capris mais avec top avec manches car après une journée au soleil, il fait plus froid à l'air climatisé. Une robe soleil avec boléro que je portais avec plusieurs ensembles. Mon conjoint avait un veston sport qu'il a porté sur chemise à manches courtes. Je suis allé sur le site français de MSC et il offre un forfait pour le WIFI que l'on peut acheté à l'avance car ce n'est pas gratuit. Lors des escales, il y a souvent des resto, bars où le wifi est gratuit. Si je peux me permettre, les excursions et les forfaits boissons sont souvent disponibles lorsque le paiement final est fait. Du moins avec Carnival, Royal Caribbean et Holland. Il est alors facile de les achetés en ligne.  Bonne croisière.

Souvent, avec MSC, il y a des coupons d'offerts pour des boissons au moment de la réservation.  En promotion.  J'en ai déjà acheté pour le vin et pour les boissons "en général".  

Et oui, la climatisation est souvent très forte.  

Il y a du wi fi sur les tous les navires de toutes les compagnies.  Payant et lent.

J'ai même vu, à mon grand étonnent et tristesse, des hommes en bermudas à la salle à manger sur le Divina.

Non, pas besoin d'une robe.  Les sors de gala, les gens sont plus chics.

Bonne croisière.

Il y a trois possibilités de catégories soit Bella, Fantastica et Aurea. Cette dernière est en « presque tout compris » il y a aussi le yacht club où vous avez tout.  Donc, voir d’abord en quelle catégorie vous êtes, puis vérifier ce que ça comprends car d’une année à l’autre, les choses changent... vous pouvez créer une page personnelle sur leur site avec votre numéro de résérvation et acheter à l’avance boissons, fleurs pour votre cabine, champagne, activites, forfaits spa etc.  Il n’y a eu aucune erreur pour nous, tout à ete comme demandé, croisière merveilleuse.  Déjeuner sur notre balcon tous les matins, Wow! Si ça n’avait pas été du serveur de la salle à manger qui m’horripilait et qui était très antipathique, c’était super! Nous avons rencontré des gens très bien sur ce bateau.  Ciel, que ça passe vite!! Je passerais ma vie en croisière!! Mais pas mon mari, hihi... chacun son tour, n’est-ce pas? ?

ma catégorie est fantasia, il donne 12 coupons de boisson mai le reste je sais pas m'as regarder.

merci

En Fantastica, nous avions le déjeuner à la cabine gratuit, mais ça peut avoir changé. Nous en avons profité tous les matins et j’avoue que les déjeuners sur le balcon le matin ont été pour moi des moments privilégiés ?

zazou, avez-vous demandé à changer de table.  Moi, je l'aurais fait et c'est facile on prend toujours une table à deux.  

Malheureusement intrépide, le Divina a très peu de tables à deux. On a essayé, mais ça n’a pas été possible. De toute façon, les gens assis avec nous étaient charmants.  On n’a pas laissé un serveur frustré gâcher nos vacances ?

Merci beaucoup pour vos réponse.

C'est ma 1 ere croisière et j'ai ben hâte, j'ai fais plusieurs voyage dans le sud mais la.....maudit que j'ai hâte

En mars 2019 on retourne une 4e fois avec MSC..Divina 2 fois et ce sera notre 2e fois avec Seaside..on était un groupe de 14..on dinait au premier service mais avec Fantastica vous avez plus de choix pour votre temps de souper..très très souvent le waiter ne prenait pas un des 12 coupons pour une boisson..forfait vin pour souper environ 220$ca. pour 7 bouteilles..le meilleur achat surement une bouteille de mousseux 15$us ou un choix de vin rouge ou blanc à 22$us. que vous commandez à l'avance et vous pouvez vous apporter un verre à la salle à diner ...

..J'oubliais que le vin à 22$ et mousseux à 15$ c'est pour être livré à votre cabine..

Je me posais autre question, je prend pas beaucoup de boisson moi. j'ai vu un forfais liqueur à 84$.

Sa tu du bons sens ou cher ? trouve cher moi. si sa vaut la peine ok.

internet va tu bien sur le bateau ou je suis mieux d'attendre sur les îles?

Je peux tu attendre sur le bateau pour prendre internet ou je le fais sur le site de MSC ?

Je suppose que vous voulez parler de boissons gazeuses, mais seule vous pouvez évaluer ce forfait.... votre croisière est pour combien de jours? En buvez-vous beaucoup? Pour moi, qui n’en bois qu’une à l’occasion, ce serait beaucoup trop cher, mais vous, qu’en pensez-vous?

Bonjour Playa32. Sur le site de MSC, il est écrit que lorsque l'on réserve un forfait internet en ligne, il y a une réduction de 20 %. Profitez-en !

https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Decouvrez-MSC/A-Bord/Internet.aspx

J'ai aussi vu, une réduction de 20 % sur les excursions réservées en ligne. Si une excursion en particulier vous intéresse, la réserver en ligne vous assure d'une place. Les places étant limitées, certaines ne sont plus disponibles. De plus, ça évite de faire la file sur le bateau !

Je n'ai pas fait MSC mais je peux vous dire que l'internet sur le bateau est très dispendieux.  

Moi, j'en fait avec ma tablette quand je descend sur une île.

Pour les forfaits, c'est très onéreux.  Normalement  au buffet vous pouvez avoir de la liqueur à la fontaine et remplir votre bouteille d'eau ceux qui ont fait MSC pourront vous répondre à ce sujet.

Pour remplir votre bouteille d'eau vous devez prendre un verre et transvider dans votre bouteille pour éviter la contamination.  On me l'a dit sur NCL.

J'ai 7 croisières à mon actif et les boissons gazeuses étaient au coût de $3. US/ cannette 
Je n'en n'ai jamais vu au buffet.
Au buffet il y avait en fontaine thé glacé, limonade et boissons fruités.
Pour remplir ma bouteille d'eau, je prenais l'eau de la glace qui fondait dans le bac à glace.
Je n'ai jamais pris internet car dispendieux et je ne sens pas le besoin en vacances et les gens trouvaient souvent la connexion difficile.
J'ai navigué avec Costa, Princess, Celebrity *2, NCL, MSC*2 et en décembre ce sera Royal Caribeean.
J'en profite lors d'escales pour donner des nouvelles à mes enfants mais pas à tous les jours.

commenter
Répondre