Bonjour, je cherche un nouvel endroit pour mon voyage dans le sud cette hiver autre que Mexique, République et Cuba. Je ne suis jamais allé en Jamaique mais je me suis laissé dire que les plages étaient petites. Je suis ouvert à vos suggestions. Mes critères sont: belle plage (pour marcher si possible), bonne nouriture et chambres avec balcon. Pour le reste je ne suis pas trop difficile lol :-) Il y a également le Mexique du côté Pacifique ??? Voyage prévu fin mars, début avril donc l'amérique du sud un peu trop chaud :-( Merci à l'avance. Budget +/- $2000-2200 par personne.
Par melia73 Le 2 septembre 2018, 11:26
Huatulco au Mexique mais côté Pacifique. Magnifique endroit et température assurée! 3 reprises au Secrets Huatulco et nous y retournerions n’importe demain matin.
La plage devant l’hôtel n’est pas l’idéal pour marcher mais du côté gauche, lorsqu’on traverse le petit bois, à 2 minutes, la plage vierge est parfaite pour marcher.
Toute les chambres ont vue sur mer et on un balcon.
Le hic, c’est que rendu à cette période, il n’y a plus de vol direct avec Sunwing. Donc, escales à Toronto soit avec Air Canada ou WestJet. Nous l’avons fait 2 fois et cela a très bien été. Mais, il est préférable de prendre WestJet. C’est plus rapide à Toronto.
0 réponse
Répondre
Par vin20 Le 2 septembre 2018, 12:42
Merci melia73, je regarde l'endroit de plus près.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 2 septembre 2018, 12:44
Une belle plage....regardez au Roatan ?
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 2 septembre 2018, 17:05
Melia73: vu que c est coté pacifique est ce que la baignade est possible à la mer à cet endroit ?
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 2 septembre 2018, 21:49
Oui. C’est une baie et du côté gauche, près des rochers la baignade est parfaite tout comme le snorkeling. Sinon, en face de l’hôtel c’est baignable mais il y a plus de vagues.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 2 septembre 2018, 22:05
Toutefois, si on ne cherche pas la grosse chaleur, le sud du côté Pacifique n’est pas recommandé parce que c’est très chaud. Pas d’humidité par contre et pas de pluie. À partir de midi, impossible de marcher nu pieds, on se brûle les pieds. Mais méchante belle destination peu connu.
1 réponse
Répondre
Par avocado Le 3 septembre 2018, 10:12
Merci beaucoup Melia73!
Non j adore la chaleur! Je suis allé à cartagene 2 fois en janvier et c etait le bonheur! ?
1 réponse
Répondre
Par avocado Le 3 septembre 2018, 10:15
Alors merci! ? et pour janvier le prix est bon à combien pour cet hôtel?
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 3 septembre 2018, 16:21
C’est un hôtel qui se vend généralement à plus de 2000$ par /pers. pour une chambre sans jacuzzi sur le balcon ni swim out. Toutefois, les prix fluctuent beaucoup donc il faut surveiller.
Moi, pour mi-décembre 2016 j’ai payé 1444$ avec Sunwing, fin mars 2017, 1689$ avec WestJet et fin mars 2018, 2115$ avec Air Canada. Pour janvier, février et début mars, Sunwing l’ont déjà offert à 1669$ quelques semaines avant le départ. C’est l’idéal de voyager avec Sunwing parce que c’est un vol direct à l’aller et il n’y a qu’un via à Ixtapa au retour. Mais ils offrent la destination que de la mi-décembre jusqu’à la mi-mars, contrairement aux deux autres qui commencent plus tôt et finissent plus tard.
À Huatulco, il y a aussi un Barcelo et un Dreams qui semblent aussi très bien et sont moins dispendieux, mais il ne sont pas adultes seulement contrairement au Secrets.
Je ne l’ai plus jamais revu au prix de 1444$. C’était vraiment donné pour cet hôtel.
1 réponse
Répondre
Par avocado Le 3 septembre 2018, 17:17
En effet c était un excellent prix pour cet hôtel!!! ?
D accord je vais le mettre dans ma liste et vérifier les prix...
merci encore!
0 réponse
Répondre
Par Puerto1 Le 3 septembre 2018, 09:56
Pourquoi pas les antilles? Avec ton budget,tu peux trouver(St-Martin-Ste-Lucie-ect.).2 à 6 semaines avant de partir.Bonne chance.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 3 septembre 2018, 16:39
Les hôtels sont en reconstructions à St-Martin, donc ce n’est pas encore le temps de retourner là. De plus, je trouve les prix assez élevés pour les 3 hôtels qui sont offerts pour l’hiver 2019. 2500$ et plus pour un hôtel 3*, c’est dispendieux. Le Sonesta Maho Beach a des prix plus raisonnables mais l’ouverture n’est prévu qu’à la fin février. Est-ce qu’il va être prêt à temps? Ça c’est la question. C’est sûr que pour un départ fin mars/début avril, ça donne une marge de manœuvre mais c’est quand même risqué.
Mais effectivement, St-Martin est vraiment une belle destination et espérons pouvoir y retourner en 2020.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 3 septembre 2018, 16:41
Avec votre budget....je regarderais aussi pour Sunset the Palmes en Jamaïque a Négril
Sans jamais y avoir été, pcq $$$$, Ce petit hôtel en bordure...semble vraiment super....allez regardez les photos... les petites cabanes....semblent super et la plage super extra!!!
0 réponse
Répondre
Par lolita2018 Le 3 septembre 2018, 17:29
antigua
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 5 septembre 2018, 08:16
Aruba et curaçao
0 réponse
Répondre