Bonjour,
Pour les habitués, j'aimerais savoir à partir de quelle période de l'année les voyages commencent à être abordables mais plus fin hiver début printemps? Donc à partir de quelle semaine ça a bien de l'allure ;-)
Merci.
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Bonjour,
Pour les habitués, j'aimerais savoir à partir de quelle période de l'année les voyages commencent à être abordables mais plus fin hiver début printemps? Donc à partir de quelle semaine ça a bien de l'allure ;-)
Merci.
Par Rose-lilas-3 Le 15 septembre 2018, 09:17
Abordable pour vous ! Abordable pour moi ! Abordable pour une personne qui ne voyage que dans des 5* de luxe ! Chaque personne a son budget. Bien difficile de répondre à cette question.
Vous voulez aller à Cuba ? Au Mexique ? Dans un hôtel 3* ? Dans un hôtel 5* en Jamaïque ????
0 réponse
Répondre
Par michelpoi Le 15 septembre 2018, 13:48
Bon votre question est facile à comprendre et pas compliqué à répondre. Avant c'était début avril (première semaine) maintenant ça décaler un peu et ça va à la troisième d'avril. L'automne c'est pareil avant jusqu'au milieu novembre c'était abordable maintenant c'est plus fin octobre mais je vise vraiment la toute fin octobre (27 ou 29) afin d'éviter la possibilité d'ouragan qui peuvent se produire presque jusqu'à la fin octobre. Par exemple nous partons pour punta cana le 27 octobre et au printemps nous sommes parti le 21 avril. Donc que se soit au mexique ou république ou cuba et que ce soit 3, 4 ou 5 étoiles je que je viens de vous dire s'applique. De plus depuis quelques années le bon temps pour les prix c'est à peu près 1 mois et demie avant la date de départ. Dans le dernier mois les prix montent. Je dirait qu'il faut surveiller 2 mois avant le départ et ce pendant un mois. Mais comme je disais un mois et demie vous pouvez faire des tests sur des voyages à venir en surveillant les prix.
Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 15 septembre 2018, 14:48
D’habitude, je pars vers la mi-avril et je réserve vers janvier pour avoir un bon prix, mais cette année j’ai eu un bon prix pour le 31 mars en réserve-tôt. J’ai donc réservé immédiatement en juillet pour mars 2019. C’est beaucoup à l’avance mais je savais que ça ne pourrait pas descendre plus bas, je n’ai donc pas hésité. Moi, j’aime bien faire 2ou 3 choix qui me tentent et je surveille les dates, heures de vol, etc et quand l’occasion se présente, je réserve.
Cette année, j’ai trouvé mon voyage pour avril en faisant des recherches pour un départ en novembre. Mais ça ne se présente pas toujours comme ça.
0 réponse
Répondre
Par djoulesoleil- Le 15 septembre 2018, 15:27
Ca depend aussi de la temperature. Il y a 4 ans, on voulait partir fin avril. Nous nous sommes dis que nous reserverions dernière minute et que nous aurions des bons prix. Erreur. Le mois d'avril a été affreux coté météo ici alors le prix des voyages augmentaient chaque jours...Donc regardez et si un prix fait votre affaire, réservez!
0 réponse
Répondre