Algues

Général

Bonjour si quelqu’un arrive du Mexique ou Punta Cana , j’aimerais  bien savoir concernant  les algues, est-ce que ça a l’aIr à vouloir diminuer ou bien c’est toujours pareil, comme il y a plusieurs semaines.

Merci.

Bonjour,

Je reviens du Royalton Riviera Cancun. La situation est en voie s’améliorer mais encore problématique. Personne ne se baignait dans la mer. De plus, on nous déconseillait fortement de le faire. Apparemment, le contact avec les algues serait toxique et serait susceptible de causer des problèmes immédiats de santé.  

Jugez par vous même...

Bonjour!

Je pense partir pour cancun début novembre.

Je me demandais si les algues causaient des odeurs nauséabondes (j'ai lu cela sur certains articles de radio-canada et TVA). ? Comme il y a des piscines! ce n'est pas trop grave! nous pouvons profiter du soleil quand même!

Merci beaucoup :)

BONJOUR ! 

je serai aussi dans environs 1 semaine au Hideway Royalton , bien dommage pour les algues et la mer ...  je me doutait bien que ce serait ainsi  car ça fait un moment que ça dure ce désastre :(    par contre  les commentaires sont généralement assez bon  pour cet hôtel , il y a t'il quelques choses à savoir ou à ne pas manquer ?    merci et bon retour ! 

p.s. êtes vous aller à Playa del carmen ? et avez vous fait des excursions ?

C’est triste, car mon séjour au Royalton aurait été quasi-parfait, si ce n’était de la situation des algues. Dans mon cas, mes attentes étaient basses:  1600 $, à la dernière minute (4 jours à l’avance), pour une chambre en occupation simple et un vol en classe affaires (Rouge premium) avec Air Canada Rouge...  C’est une valeur fantastique. Je vais poster une revue de cet hôtel sous peu. 

Moi aussi j’etais a Cancun et malheureusement les algues une journée il y en a plein et l’autre pas du tout,une chance qu’il y avait de superbe piscines

Bonjour, souvent il suffit de just marcher quelques metres dans la mer et apres l'eau devient propre et presque sans algues... Les algues s'accumulent le plus sur le sable et a l'entree dans l'eau.  Mais aussi ca varie tellement de jour a jour.

bonjour fany....nous revenons de punta cana au riu bambu....séjour de 2 semaines du 2 au 16 sept....la premiere semaine il y a avait des algues mais ramassés tous les jours , dans l eau c était correct pour se baigner, malheureusement cé pas beau mais cé correct, nous sommes allé au meme hotel en decembre et au mois de mai ....dec super beau presque pas, en mai la premiere semaine super beau aussi , mais la 2e semaine ho ho...3 jours impossible d entrée dans l eau et des montagnes d algues sur la plage plus haut que les tracteurs jamais vu cela en 45 voyages.....alors en résumé cé jamais pareille cé un coup de chance

Bonjour, j'étais à Punta Cana au Now Onyx du 22 au 29 septembre et aucune algue.  Cet hôtel n'est pas situé sur la plage de bavaro. Mais j'ai entendu des gens qui étaient sur la plage de bavard qui eux avaient beaucoup d'algues.

commenter
Répondre