Pyramides au Mexique

Hôtels sud

Bonjour 

je pars pour le Barcelo Maya Caribe. J'aimerais faire une excursion aux pyramides. Quels sont les prix.

qu'avez-vous à me conseiller?

la plus populaire est la chicken itza...mais 4 heures de route aller 4 hres retour cherchez excursions a riviera may il y a beaucoup d'options et de prix

Merci

je ne savais pas que c'était si loin  ?

Mon dernier Voyage à Riviera Maya date de 2010 et je regrettais de ne pas y avoir été.

il y en a de  moins éloignées mais elles semblent moins intactes,  ca dit 3 hres pour le trajet chicken itza de riv maya...

C'est loin mais c'est un incontournable. Nous avons fait quelques pyramides en Amérique centrale et on compare toujours avec Chichen Itza.

De plus il y a des cenote à visiter.

oui oui, je me vois  en haut de la pyramide en train d'enlever le coeur de Donald Trump hihihi ?

Bonjour danfan. Nous avons déjà fait une excursion à Coba. Je crois que s'était en 2011 car je me rappelle que l'on nous avait parlé que les Mayas prédisaient la fin du monde en décembre 2012 ! Notre guide avait aussi parlé de la disparition subite du peuple maya en faisant référence au tsunami qui avait tué des milliers de personne en 2010. Selon lui, puisque les mays s'établissaient toujours près de la mer, c'était une hypothèse. (Voilà pour la leçon d'histoire !!!) Nous avions passé la matinée sur le site avec notre guide francophone. Très intéressant. Beaucoup d'histoire et d'anecdotes tout au long de la journée. Nous avions pris un succulent dîner buffet dans un restaurant près d'un village maya typique que nous avions visité par la suite.

Une visite d'une école était aussi au programme. Il avait convaincu les enfants de ramasser les déchets de toutes sortes. Il les rapportait avec lui et faisait tiré un vélo par mois en guise de récompense. Une journée bien remplie où j'ai appris beaucoup de chose. C'est Transat qui faisait affaire avec l'entreprise de ce Français, marié à une Mexicaine, pour cette visite. Je dirais 80 $/personne.

https://www.playadelcarmentours.com/coba-excursions.htm

https://www.playadelcarmentours.com/coba-excursions.htm

Bonne recherche.

Merci beaucoup propofol,

je vais peut être envisagé cette possibilité. L'idée de faire 8 heures d'autobus ne m'enchante pas vraiment.

Chichen Iza est à 3 hre 47 en bus local de Playa del Carmen.

En voiture, c'est autour de 2 hre 30.

Il y a Viator qui fait l'excursion.  Dans mon forum de croisière on  parle souvent de Viator.  Les gens l'utilise pour les îles et l'Europe et en sont satisfaits.

https://www.viatorcom.fr/tours/Playa-del-Carmen/Chichen-Itza-Day-Tour-From-Playa-del-Carmen/d5501-25854P6?pref=02&aid=gdsarlsa&mcid=26643&tsem=true&supag=50223969070&supkl=kl&supsc=s&supai=242424193908&supap=1t3&supdv=c&supnt=g&supti=aud-299424618239:dsa-356817248824&suplp=9000599&supli=&gclid=EAIaIQobChMIhcKg-b_t3QIV1lmGCh2wcALHEAAYAyAAEgLKVvD_BwE

J'y suis déjà allée il y a longtemps et j'avais pris l'excursion à la gare de Playa del Carmen.  Je ne sais pas si cela se fait encore.  Dans mon souvenir on avait roulé autour de 2hre 30.

j'étais au Sandos Caracol à Riviera MAya en février passé. on a fait l'excursion à Chichen Itza, c'était 2h30 d'autobus

moimoi, réalisez-vous que si c'était 8 heures de route comme vous mentionnez personne ne ferait l'excursion.

Avez-vous eu une panne d'essence?

vous n'avez pas lu mes corrections à 2 réponses plus loin, prises selon google map??????

J'ai dit que je ne voulais pas pas faire 8:00 de bus car certaines personnes parlent de 4:00 donc aller-retour c'est 8 hrs alors c'est pour ça que je dis ça. Mais je vois que selon certaines personnes c'est peut être pas 4:00. On verra rendu sur place ?. Merci pour les renseignements 

oui, fiez vous sur place  car ca semble être 2.30 hres mais vérifiez bien les prix et les conditions, ca varie beaucoup..... ? ?

et mon frère qui l'a fait m'a dit monter c'est pas si pire mais c'est descendre le pire loll les marches sont hautes, ca devait pas être des pygmés lollll ?

Nous avions loué une voiture et en moins de 2 heures nous étions a Chichen Itza.  Sinon pour faire moins de route il y a Tulum et Coba, cependant la plus spectaculaire est Chichen Itza

moimoi, c'est toujours mieux de répondre à la fin si vous voulez que l'on voit vos réponses.

Mon mari a monté en haut et c'était du sport.  Plusieurs paniquaient à la descente et des employés allaient les aider à descendre.

En 2006 ou 2007 plus personne ne pouvait monter trop dangereux et pour protéger le site.

commenter
Répondre