Puerto Plata ou Romana en janvier

Général

Bonjour, j’aimerais savoir côté température lequel des deux destinations, je sais au départ que l’on ne peut rien prévoir, je regarde pour un départ de Bagotville, alors moins de choix, Mexique trop d’algues, Punta Cana plusieurs fois visité, Cuba température plus risquer. 

Merci de me répondre.

mOI, JE N'HÉSITERAIS PAS , CE SERAIT LA ROMANA CAR PLUS CHAUD ET SURTOUT MOINS DE RISQUES  D'ALGUES..MAIS PLUS DISPENDIEUX ÉVIDEMMENT oops excusez les majuscules

Avez-vous penser à Samana. Nous y étions en janvier il y deux ans et temps superbe

Oui mais départ de Québec,  j’aimerais départ de Bagotville, si je trouve rien qui peut m’intéresser, je vais partir de Québec.

La Romana sans hésiter 

La Romana... pour le soleil.  Il y a comme un « micro-climat » à Puerto Plata, faisant en sorte que c’est plus pluvieux qu’ailleurs.  Je mettrais les chances de mon côté ?

je sais, y a un an ou deux j'étais dans les 40 jours de pluie consécutifs à puerto plata..... ?

j'ai fait puerto plata 2 fois en juillet, et nous avons trouvé que c'etait tres venteux. je me souviens m'etre dit que ca devait etre pire l'hiver. pour la romana, nous y sommes allés en janvier 2016, et ce fut super. nous avons tellement aimés que nous y retournons en janvier cette année !!

Noël 2017 au Bougainville à La Romana. Température  ben ben ordinaire. Très nuageux et beaucoup d’ondées. Alors pour la température, à moins d’être du côté du Pacifique ou en Amérique centrale, c’est plus risqué.

Merci pour vos réponses, je pense que je vais mettre de côté Puerto Plata.

En janvier 2017, nous sommes allé à Santo Domingo et nous avons eu 7 jours de beau temps (quelques goutelettes ici et là mais sans plus). J'avais une collègue de travail qui était à Puerto Plata en même temps et elle a eu 6 jours de pluie ?

Ce n’est pas l’eau qui est plus foncée mais le sable.  ?

je suis d'accord avec vous pour le sable,mais je trouve ca important de préciser que c'est l'impression que ca donne et quelqu'un qui cherche une mer avec la couleur de l'eau comme a Varadero par exemple ,risque d'etre décu.

commenter
Répondre