Je cherche une destination avec un départ de Montréal ou Ottawa le 31 décembre ou le 1er janvier.
Je veux éviter Cuba (température trop risquée), j'aurais aimé payer 1700$/personne, mais pour ces dates, je ne trouve pas ce que j'aime en bas de 2000$. Je pars avec mon conjoint. J'aime faire de la plage, mon chum aime l'ombre (pas moi!), avoir un peu d'ambiance (mais pas trop). J'aimerais faire une excursion : Carthagène m'intéresse beaucoup et je crains que les pyramides soient un peu loin de Playa Mujeres.
Voici mes 3 options pour l'instant, quelle serait votre préférence et pourquoi ?
1) Decameron Baru en Colombie, de Mtl le 1er janvier 2119$
2) Luxury Bahia Principe Bouganville, La Romana, République dominicaine - de Mtl le 1er janvier 2099$
3) Riu Dunamar, Playa Mujeres, Mexique - de Mtl le 1er janvier 2115$
Par rabais Le 22 octobre 2018, 23:27
BARU moi aussi pour la chaleur. Nous avons adoré cet endroit à son ouverture
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 23 octobre 2018, 08:07
J’ai fais les deux premiers dont 3 x à Barù. Le Decameron et le Bougainville sont 2 hôtels complètement différent. La première grosse différence étant que le Bougainville est un 5* pour adultes seulement alors que le Decameron est un 4 * familiale.
Nous avons beaucoup aimé le Decameron ainsi que la Colombie. Chaleur et beau temps assuré. La mer est belle et chaude, il y a de grandes piscines, la bouffe était correcte sans plus toutefois, et c’était propre. Nous avons cessé d’y aller parce qu’il y avait beaucoup d’enfants même si le site n’est pas très approprié pour eux. Nous avons fait l’excursion de la ville de Carthagène via bateau ainsi que les îles du Rosario et WoW! Plus belles excursions à vie!
Pour le Bougainville, on n’y va pas là pour la mer parce qu’en face de l’hôtel, elle n’est pas belle et le fond est vaseux. Toutefois du côté gauche, au Beach Club qui est très beau soit dit en passant, la mer est plus claire. Comme vous avez à faire à un Luxury, vous êtes en voiture. Le service est impeccable, la nourriture et les drinks excellents, le site beau et propre, les employés chaleureux et sympathiques, très bons restos à la carte, soirée fruits de mer au buffet etc. Vous avez aussi accès à un service de majordome. Pas grande excursion à partir l’île de sanoa.
Alors tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous avez des questions, n’hé pas!
0 réponse
Répondre
Par Mireille77 Le 23 octobre 2018, 08:18
Wow!!! Merci pour vos réponses et les précieux commentaires qui m’aident beaucoup dans ma réflexion.
Côté météo : ai-je raison de craindre Playa Mujeres plus que La Romana et la Colombie selon vous ?
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 23 octobre 2018, 10:00
En effet, en janvier, l'on est jamais certaine de la chaleur à RM tandis que la Colombie c'est certain très très chaud. Pour la Romana très chaud mais plus de chance de pluie que la Colombie mais super bien quand même.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 octobre 2018, 10:19
Je suis allée à Carthagène en croisière et j'ai bien aimé visiter cette ville.
Pour la météo je vous recommande ce site pour comparer vos destinations.
http://www.quandpartir.com/meteo/colombie-idpaysglobal-29.html
http://www.quandpartir.com/meteo/republique-dominicaine-idpaysglobal-41.html
1 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 15 novembre 2018, 22:50
Bonsoir Intrepide, j'ai essayer de trouver la même adresse mais pour Cuba mais je ne réussis pas à avoir le même site???? Merci!
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 23 octobre 2018, 12:38
Pour janvier, je ne choisirais Playa Mujeres à cause de la température. Les risques qu’il fasse plus froid sont particulièrement élevés. La Romana, les risques de pluie sont élevés mais au moins, il fait chaud. Colombie, aucun inquiétude: il ne pleut pas et il fait très très chaud.
0 réponse
Répondre
Par Mireille77 Le 23 octobre 2018, 13:15
C’est bon, j’oublie Playa Mujeres. Dommage, l’hôtel était hyper luxueux. Ce sera pour autre fois, à un autre moment de l’année.
Je poursuis ma réflexion Au même prix, et avec de la chaleur, j’ai trouvé aussi le Kunuka à Curacao. Je vais analyser cela.
0 réponse
Répondre
Par Mireille77 Le 23 octobre 2018, 22:41
Misère... je viens de lire vos commentaires sur le Secrets Huatulco. Ça donne le goût !!
Je l’aurais à 2275$ par personne le 1er janvier. On est loin du 1700$ initial que je cherchais (en vain). Mais ça semble si beau!!!!
0 réponse
Répondre
Par naly Le 25 octobre 2018, 13:45
Dommage que vous enlevez Le Dunamar de vos choix, mais je vous comprends car la temperature est incertaine. Nous sommes alle l'annee passe du 19 au 26 dec et il a faite beau et chaud toute la semaine et nous y retournons a la fin mars pour notre 25eme anniversaire de mariage avec plusieurs invites. La Romana il fait toujours beau ou presque et dependant de l'endroit vous avez des beaux coucher de soleil. Bonne reflexion. Desole pour les accents mon clavier est anglais.
2 réponses
Répondre
Par Mireille77 Le 25 octobre 2018, 19:30
Le Dunamar avait l'air vraiment bien... Je le garde en tête pour un voyage en mars ou avril. C'est sûr que j'aurais pu avoir une belle température, mais pour le même prix, la température au Secrets Huatulco est plus sûre.
0 réponse
Répondre
Par biche Le 11 novembre 2018, 16:17
Bonjour Naly, Croyez-vous que du Riu Dunamar nous sommes capable d'aller à Cancun par autobus ou autres?
1 réponse
Répondre
Par naly Le 12 novembre 2018, 14:11
Oui justement nous sommes alles passer une journee au Riu Cancun mais en taxi. Car c'est quand meme a 40 min du Dunamar et je n'ai pas vu d'autobus pour se rendre la bas.
0 réponse
Répondre