Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de Mireille77

Il suffit de lire sur le mal de débarquement pour savoir que certaines personnes en souffrent pendant de nombreuses années.  Ma question était très pertinente et oui, j’avais bien lu la date.   Lisez la conversation et vous verrez qu’elle a dit en souffrir depuis 8 ans.  


J’en souffre depuis 8 mois et je vis l’enfer.  Je lui souhaite de tout cœur que ce soit parti.  

commenter
Répondre

Nan52 : est-ce passé ? 


Je souffre du mal de débarquement depuis 8 mois, suite à une croisière.  

commenter
Répondre

Test positif - Accès à la plage durant l'isolement

Hôtels sud

Bonjour,

Je sais, de façon informelle, que certains hôtels permettent l'accès à la plage durant l'isolement si jamais on teste positif.  Évidemment, une personne isolée ne peut pas avoir accès aux restos, au lobby, au théâtre (etc.) et doit manger à sa chambre.

Avez-vous entendu ou lu de pareils exemples où l'ont peut aller à la plage durant notre isolement/quarantaine ?

De mon côté, je suis prête à faire du télétravail et être prise une semaine de plus sur place.  Mais je pense que je ne supporterais pas de ne pas pouvoir sortir un peu.

Vous pourriez écrire à l'hôtel où vous iriez et le demander.  S'ils disent que vous aurez accès à la plage dans le mail.  Vous y allez et conservez le mail comme preuve.

Je l’ai fait.  Ils ont répondu qu’il était interdit de quitter la chambre.  

Bien curieuse de savoir quel(s) hôtel(s) permet-tent ça !!!!

Le conjoint de ma nièce a été confiné et isolé durant 6 jours sans pouvoir mettre le nez à l'extérieur de la chambre où on l'a placé, sauf aller sur le balcon.  C'était au TRS à la Riviera Maya.


Un chausson avec ça? Vous avez la Covid et peut contaminer les autres, pense pas que vous pouvez aller vous mouiller le gros orteil dans l'eau. C'est pas vraiment une partie de plaisir.

commenter
Répondre

Je l’ai fait.  Ils ont répondu qu’il était interdit de quitter la chambre.  

commenter
Répondre

C'est arrivé à une connaissance à moi dans un Riu la semaine dernière.  Il avait accès à la plage pendant son isolement, mais pas aux restos, lobby, théâtre, etc.  Je cherche un écrit officiel sur le sujet.  Si je le trouve, je pars !

commenter
Répondre

Non, Punta Cana.  Mais j'ai vérifié et la consigne indique vraiment que personne ne devrait sortir de la chambre.  Il y a même des gardiens de sécurité qui doivent surveiller.  Cette connaissance a seulement dû être guidée par un employé qui ne respectait pas la consigne.

commenter
Répondre

Même pas,  il était étonné lui-même.  

commenter
Répondre

C’est quoi, l’option Flex ?

commenter
Répondre

Il vient tout juste de baisser à 1645$ départ le 18 décembre 2018!!!  Mega deal pour cette date selon moi   

Je le surveille pour un départ le 1er janvier 2019.  Il vient de baisser de 100$.  Il est maintenant à 2145$. J’espère qu’il baisse encore un peu.  J’espère aussi ne pas me tromper en attendant encore.   

commenter
Répondre

Colombie, Playa Mujeres ou La Romana

Hôtels sud

Je cherche une destination avec un départ de Montréal ou Ottawa le 31 décembre ou le 1er janvier.


Je veux éviter Cuba (température trop risquée), j'aurais aimé payer 1700$/personne, mais pour ces dates, je ne trouve pas ce que j'aime en bas de 2000$.  Je pars avec mon conjoint.  J'aime faire de la plage, mon chum aime l'ombre (pas moi!), avoir un peu d'ambiance (mais pas trop).  J'aimerais faire une excursion : Carthagène m'intéresse beaucoup et je crains que les pyramides soient un peu loin de Playa Mujeres.


Voici mes 3 options pour l'instant, quelle serait votre préférence et pourquoi ?  

1) Decameron Baru en Colombie, de Mtl le 1er janvier 2119$

2) Luxury Bahia Principe Bouganville, La Romana, République dominicaine - de Mtl le 1er janvier 2099$

3) Riu Dunamar, Playa Mujeres, Mexique - de Mtl le 1er janvier 2115$

BARU moi aussi pour la chaleur.  Nous avons adoré cet endroit à son ouverture 

J’ai fais les deux premiers dont 3 x à Barù. Le Decameron et le Bougainville sont 2 hôtels complètement différent. La première grosse différence étant que le Bougainville est un 5* pour adultes seulement alors que le Decameron est un 4 * familiale. 

Nous avons beaucoup aimé le Decameron ainsi que la Colombie. Chaleur et beau temps assuré. La mer est belle et chaude, il y a de grandes piscines, la bouffe était correcte sans plus toutefois, et c’était propre. Nous avons cessé d’y aller parce qu’il y avait beaucoup d’enfants même si le site n’est pas très approprié pour eux. Nous avons fait l’excursion de la ville de Carthagène via bateau ainsi que les îles du Rosario et WoW! Plus belles excursions à vie! 

Pour le Bougainville, on n’y va pas là pour la mer parce qu’en face de l’hôtel, elle n’est pas belle et le fond est vaseux. Toutefois du côté gauche, au Beach Club qui est très beau soit dit en passant, la mer est plus claire. Comme vous avez à faire à un Luxury, vous êtes en voiture. Le service est impeccable, la nourriture et les drinks excellents, le site beau et propre, les employés chaleureux et sympathiques, très bons restos à la carte, soirée fruits de mer au buffet etc. Vous avez aussi accès à un service de majordome. Pas grande excursion à partir l’île de sanoa.

Alors tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous avez des questions, n’hé pas! 

Wow!!!  Merci pour vos réponses et les précieux commentaires qui m’aident beaucoup dans ma réflexion. 


Côté météo : ai-je raison de craindre Playa Mujeres plus que La Romana et la Colombie selon vous ?

En effet, en janvier, l'on est jamais certaine de la chaleur à RM tandis que la Colombie c'est certain très très chaud.  Pour la Romana très chaud mais plus de chance de pluie que la Colombie mais super bien quand même.

Je suis allée à Carthagène en croisière et j'ai bien aimé visiter cette ville.

Pour la météo je vous recommande ce site pour comparer vos destinations.

http://www.quandpartir.com/meteo/colombie-idpaysglobal-29.html

http://www.quandpartir.com/meteo/republique-dominicaine-idpaysglobal-41.html


Bonsoir Intrepide, j'ai essayer de trouver la même adresse mais pour Cuba mais je ne réussis pas à avoir le même site???? Merci!

Pour janvier, je ne choisirais Playa Mujeres à cause de la température. Les risques qu’il fasse plus froid sont particulièrement élevés. La Romana, les risques de pluie sont élevés mais au moins, il fait chaud. Colombie, aucun inquiétude: il ne pleut pas et il fait très très chaud.

C’est bon, j’oublie Playa Mujeres.  Dommage, l’hôtel était hyper luxueux.   Ce sera pour autre fois, à un autre moment de l’année.   

Je poursuis ma réflexion   Au même prix, et avec de la chaleur, j’ai trouvé aussi le Kunuka à Curacao.  Je vais analyser cela.   


Misère...  je viens de lire vos commentaires sur le Secrets Huatulco.  Ça donne le goût !!

Je l’aurais à 2275$ par personne le 1er janvier.  On est loin du 1700$ initial que je cherchais (en vain).  Mais ça semble si beau!!!!

Dommage que vous enlevez Le Dunamar de vos choix, mais je vous comprends car la temperature est incertaine.  Nous sommes alle l'annee passe du 19 au 26 dec et il a faite beau et chaud toute la semaine et nous y retournons a la fin mars pour notre 25eme anniversaire de mariage avec plusieurs invites. La Romana il fait toujours beau ou presque et dependant de l'endroit vous avez des beaux coucher de soleil. Bonne reflexion.   Desole pour les accents mon clavier est anglais. 

Le Dunamar avait l'air vraiment bien...  Je le garde en tête pour un voyage en mars ou avril.   C'est sûr que j'aurais pu avoir une belle température, mais pour le même prix, la température au Secrets Huatulco est plus sûre.

Bonjour Naly,  Croyez-vous que du Riu Dunamar nous sommes capable d'aller à Cancun par autobus ou autres?

Oui justement nous sommes alles passer une journee au Riu Cancun mais en taxi. Car c'est quand meme a 40 min du Dunamar et je n'ai pas vu d'autobus pour se rendre la bas.

commenter
Répondre