Forum | Voyages à Rabais®

$$ sur bateau

Croisière

J'ai reservé une croisière avec Norwegian... plusieurs endroits en europe... ma question est :  sur le bâteau quelle devise monétaire a cours?... euro ?  us ?

Merci !

Bonjour gicaro62. À bord des bateaux de Norwegian, la devise est le dollar US.

https://www.ncl.com/ca/fr/faq#currency

Par contre, assurez-vous d'avoir de la monnaie locale (Euros dans votre cas) pour de petits achats dans les ports que vous visiterez. Bonne croisière et revenez nous faire un résumé.

Merci !.... je ferai Venise, Kotor (Monténegro), Corfou, Santorin, Mykonos, Argostoli, Dubrovnik 

Sur le bateau, toutes vos dépenses sont mises sur votre carte de crédit et chargées en US.

Merci !

À mon - mes - garçon(s) de cabine, je leur donne un pourboire en $ US.  Par contre, s'ils vous restent des euros à la fin de vos escales, vous pouvez également leur en donner.  Ces gens-là travaillent très fort, plusieurs heures par jour, 7 jours/semaine, alors, ils méritent qu'on les remercie. 

Bonne croisière.

Bonjour gicaro62,

Je suis curieuse de savoir quel est votre croisière en Europe? 

Si cela n"est pas indiscret...

Bonjour,

Pas de problème:  départ de Venise, kotor (monténégro), corfou, Santorin, Mykonos, Argostoli, Dubrovnik et retour à Venise.  Du 22 aout au 1er sept. 2019

Super trajet!!!

Bonne croisière!

Je ne sais pas quelle croisière vous ferez mais, si jamais c'est la Mer Baltique, vous n'aurez pas besoin de commander des couronnes tchèques et des roubles.  Comme j'ai fait.  On paie partout en euros.  Sauf, bien entendu, si vous passez quelques jours à Copenhague....  J'étais sur le Getaway de NCL.

C'est super, une croisière en Europe.  J'ai également fait la Méditerranée et 3 îles grecques et une transat.

Bonne croisière.

Merci !  bien hâte même si c'est encore loin.  Première fois en croisière ! 😀

C'es vrai que c'est loin mais ça arrivera assez vite.
Ce sera votre première croisière mais certainement pas la dernière et je crois bien que vous aurez aussi hâte à la deuxième.
J'en ai fait 7 en 3 1/2 ans puis 4 ans sans en faire et là j'en ferai une pour les Caraïbes du sud dans moins de 1 mois et j,ai bien hâte.

Vous pouvez payer votre compte du bateau en cash US.  Il faut que vous y alliez la veille ou avant.   Je n'achète pas beaucoup sur le bateau alors je vais payer l'avant veille.  Si je rachète je peux retourner payer.  Si vous ne payez pas en cash pas besoin d'aller au comptoir, tout se fait automatiquement avec la carte de crédit.

commenter
Répondre